Présentation des nouveaux

des nouveaux, des anciens....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 03 sept. 2013, 04:36

Bonjour aux nouveaux sur ce forum. Merci de mettre ici un message pour vous présenter, vous et votre jardin, balcon, terrasse.....

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zinette » 11 sept. 2013, 15:11

J'ai sauté sur le blog tricot !!!!!!!!!!!! Su-per-be !!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... one-45.gif

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Présentation des nouveaux

Message par IBIS » 15 sept. 2013, 09:18

bonjour à tous

je ne suis pas sure de moi pour la présentation, mais si je fais une erreur je pense que vous m'aiderez à la corriger

je réside sur la région Lyonnaise,(17 KM de Lyon environ) à l'est direction Genève. un terrain sableux et caillouteux qui ne retient absolument pas l'eau, et qui depuis deux voir 3 ans ne veux plus rien nous donner. quasiment plus de tomates, envahies de punaises et rongées par X maladies, les pommiers et pruniers ont crevé, le griottier et le pêcher de vigne ne donnent plus rien depuis 2 ans , les salades se font bouffer par les limaces et escargots, et avec ça il faut que je garde le moral? impossible................

mais bon...heureusement les foromeuses et foromeurs sont là pour me consoler........

sinon à part ça je suis passionnée de photos (paysages, fleurs , insectes, et surtout macro) vous verrez quand je saurai poster les photos sur ce nouveau forum .......vous allez crier assez!!!!!!!

bonne journée

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chichinette 11 » 15 sept. 2013, 09:54

Aucun risque. Elles sont tellement belles les photos que nous montres qu'on ne s'en lasse pas.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 15 sept. 2013, 10:21

bienvenue Ibis, je ne te connaissais que par tes écrits sur le forum de la gaz. mais j'ai été heureuse de faire la connaissance de toi et de ton mari. j'espère que tu te trouveras bien ici.

Pour les problèmes de jardin qui ne donne rien, dis-toi que tu n'es pas la seule, je compte les tomates mures sur les doigts d'une seule main et pour les vertes, là il me faut les deux mains..... les pêchers qui donnent rien, les pruniers itou.... Va savoir pourquoi l'on continue à semer; planter, bouturer, arroser.....

tes photos du baptème sont superbes!

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hestia » 15 sept. 2013, 10:44

Bienvenue ici, Ibis!
De belles photos, on en veut, encore et toujours :D

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claire » 15 sept. 2013, 12:13

http://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/express8.gif

Coucou Ibis, bienvenue au club de ceux qui ont un terrain ingrat où ça pousse difficilement.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 15 sept. 2013, 12:37

Dame Ibis. L'ingratitude (du jardin), on connaît ! Je sème de l'engrais vert et des légumineuses en ce moment, le plus possible, même dans les allées, partout où il n'y a pas de … béton !
Et je m' dis que l'an prochain je forcerai sur le fumier de cheval

Les sols trop drainants, j'y suis aussi abonné. Je rajoute de l'argile en ce moment, je le touille dans mon compost …… en me disant que si ça ne fait pas de bien, quel mal cela pourrait-il y faire ?

Tes photos m'avaient toujours intéressé ! Pour les insérer, c'est comme sur un autre site. Tu colles l'adresse que te renvoie ton hébergeur et il faut l'encadrer : rajouter la balise (entourée de crochets) img avant et /img après. Ce qu'on obtient aussi en cliquant sur le bouton au-dessus de la fenêtre de saisie.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mianne » 15 sept. 2013, 14:07

Bienvenue Ibis. Et j'attends avec impatience tes nombreuses photos. Je suis du genre curieux et m'étonnerais qu'il y en ait trop.
As-tu essayé de jardiner en lasagnes ? Nan, nan, je parle pas de nouilles http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(254).gif mais je pense que tu connais la méthode. Une amie qui avait une terre impossible a eu de très bons résultats en utilisant cette technique.
Je rajoute de l'argile en ce moment, je le touille dans mon compost
Claude, si je savais où trouver de l'argile par chez moi, je ferais comme toi.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 15 sept. 2013, 14:36

j'avais essayé une année (il y a 10 ans!) de composter la litière des chats (bentonite) que je mélangeais aux déchets végétaux divers (épluchures, de légumes, herbes arrachées ou coupées, feuilles mortes...). J'avais fait ça sous forme de butte de 50 cm de haut et de large sur 5 m de long. La butte n'était pas protégée de la pluie, le but avoué étant de d'obtenir une future planche pour faire une haie. Résultat: les végétaux se sont bien décomposés mais l'argile ne s'est pas dissoute et forme toujours une mini butte de 20cm de haut qui a du mal à être végétalisée par l'herbe environnante.
J'ai l'impression qu'au lieu de s'intégrer dans le sol, l'argile l'étouffe.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 15 sept. 2013, 15:54

Pas ici, ailleurs, j'avais déjà frôlé ce sujet (qui serait mieux ailleurs que dans le forum "Présentation" ; qu'en pensez-vous ?) quand j'avais invoqué le fameux complexe argilo-humique qui apparaissait comme un concept clé quand j'avais étudié (brièvement) l'agriculture.
Et il m'avait été répondu que ce n'était pas en mélangeant argile et humus qu'on en produisait. J'ai toujours imaginé qu'il valait mieux les "rapprocher" quand même ! En attendant qu'une autorité en agronomie n'avance que cela est "néfaste" ! Euh ! Quelqu'un connaît Bourguignon ?


Il y a des poches d'argile dans le coin, il y a Vallauris et ses potiers dans le 06. Dans le bourg voisin, une importante exploitation d'argile fournissait une briqueterie. Localement, certains chantiers de maçon mettent à jour des dépôts argileux souvent de couleur rouge. Il suffit de demander, d'avoir toujours un seau dans la ouature.
Et il y a des dépôts en bordure de cours d'eau. L'action de l'eau sépare les éléments déplacés par les rivières. J'ai ramené des boues grises du lac de St André (04). Ce doit être de l'argile presque pure.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Présentation des nouveaux

Message par muscari » 15 sept. 2013, 16:07

on arrivera jamais à se discipliner :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chichinette 11 » 15 sept. 2013, 18:02

Claude, puisque c'est toi qui a commencé à commenter la présentation d'Ibis, à charge pour toi de déplacer les portions nécessaires dans le sujet ad hoc. Tu vas te marrer pour trouver où il en avait été question http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... le-lol.gif
(sinon, tu le crées).

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 15 sept. 2013, 19:10

En remontant loin, on s'aperçoit que non. J'ai seulement suivi les vents alizés dont la caresse s'était déjà fait sentir……

Mais je ne demande pas mieux que de chambouler la chronologie des discussions… ce que je n'ai encore jamais fait, chère amie.
Et va falloir que j'apprenne.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hestia » 15 sept. 2013, 19:36

En fait, il faudrait pouvoir ouvrir un sujet par personne, et non pas mettre les présentations à la queue leu leu dans le même topic. Ainsi, on pourrait mettre les commentaires qu'on veut à la personne qu'on veut, sans risque de confusion possible, et l'on n'aurait rien à supprimer.
Faut voir avec la régie si c'est possible sur ce forum.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Présentation des nouveaux

Message par z@z@ » 15 sept. 2013, 20:38

Hestia a écrit :En fait, il faudrait pouvoir ouvrir un sujet par personne,

et là ça fait double emploi avec les carnets de jardin ;)

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zinette » 15 sept. 2013, 20:52

Pas forcément! ;) Une personne qui se présente ne va pas obligatoirement faire du jour au lendemain, un carnet de jardin donc ça permettrait d'en savoir un peu plus quitte à suggérer l'ouverture dudit carnet !

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hestia » 15 sept. 2013, 21:42

Tout à fait d'accord, Zinette. La présentation n'a rien à voir avec le carnet. On peut très bien venir ici, se présenter, et ne jamais faire de carnet.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mianne » 16 sept. 2013, 09:20

http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(252).gif Qu'est-ce qu'on vieillit vite ici !!!!!

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Présentation des nouveaux

Message par Agnès » 16 sept. 2013, 09:27

Yes et tu es encore plus vieille, attends ton tour, tu t'es inscrite avant Modestine !

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 16 sept. 2013, 11:57

Sale tour pour la pauvre Modestine !
Quelle pub pour le salon de beauté de ICI L'ON SÈME …… sur l'air de " Nous vieillirons ensemble ! " :P

http://www.greatsong.net/PAROLES-BOURVI ... 19143.html

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par Modestine » 16 sept. 2013, 14:51

Sympa, j'arrive toute juvénile et qq jours après je suis avec les anciens, et pourquoi pas à la maison de retraite ?

Je rigole mais pas trop car attention aux rides.
Modifié en dernier par Modestine le 16 sept. 2013, 15:13, modifié 1 fois.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 16 sept. 2013, 18:34

… Moi qui navigue entre deux âges
je vous envoie à tous ce message :
Le temps ne fait rien à l'affaire……

Nani nana nanananère

le_lezard
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 sept. 2013, 18:57
Localisation : sud de la baie de Somme
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par le_lezard » 17 sept. 2013, 12:53

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum (z@z@ m'en avait indiqué l'existence lors de sa création). Voila je jardine au sud de la Baie de Somme et j'essaye d'être un serviteur honorable des potagers et des légumes qu'on y cultive
Bonne journée à vous

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Présentation des nouveaux

Message par z@z@ » 17 sept. 2013, 13:20

;)

Répondre