Salade juive

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Salade juive

Message par Chichinette 11 » 23 juil. 2015, 12:00

Vu qu'il faut tout faire soi-même ici, recopiage de la recette que Plumiiii a été nous fourrer dans "Photos du mois d'août" http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic28.gif
plumee a écrit :
voilà la salade dite juive de ma moman.
Goûtue et rafraîchissante.
Tout bêtement des poivrons bien dodus, rouges principalement (mais un jaune + un vert si on aime son amertume, c'est bien aussi),
grillés de préférence au feu de bois. Ensuite on les étouffe dans un saladier pour les éplucher facilement.
Découper en lanières + pas mal d'ail (3 pour ce plat), huile d'olive, sel poivre et picétout.
Se garde plusieurs jours au frige.
Sur des tartines grillées, c'est à tomber. Quoique faut aimer le poivron… :D
download/file.php?id=1773&t=1

A quoi je rajoute que quand j'en fais c'est sans tartine mais en entrée.

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Salade juive

Message par ege » 25 juil. 2015, 15:47

on m'avait dit que ça venait du Magrheb, comme quoi faut pas croire la propagande!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Salade juive

Message par Chichinette 11 » 25 juil. 2015, 18:23

Ça vient bien du Maghreb, pourquoi ce doute ?

Répondre