Choux chinois

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Choux chinois

Message par jac11 » 16 oct. 2015, 18:08

Vous les cuisinez comment
C'est la 1er année que j'en cultive , ils commencent a pommer et si les baveux m'en laissent , j'aimerais savoir comment les accomoder

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Choux chinois

Message par Brigitte » 16 oct. 2015, 18:40

Jac, le chou chinois se cuisine comme un chou de chez nous...j'ai fait le tour sur des sites de cuisine et les recettes restent traditionnelles... sur Marmiton, celle là sort un peu plus de l'ordinaire...
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 56782.aspx

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Choux chinois

Message par Brigitte » 16 oct. 2015, 18:46

Tiens, je vois Xyla connectée....sûre avec elle tu auras des recettes ! elle cuisine très bien ;)

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Choux chinois

Message par jac11 » 16 oct. 2015, 19:00

Je me demande même si les baveux ne seraient pas armés http://img15.hostingpics.net/pics/82883 ... 182051.jpg
Ca ressemble pas a un coup de chevrotine?
Dans le journal : braquage avec un fusil de chasse
Les gendarmes :nous sommes sur la trace des braqueurs , nous aurons du mal a les rattraper , ils ont une longueur d'avance
Le procureur , le 1er ministre , le president de la republique ce sont de dangereux syndicalistes , ils auraient pu vous mettre tout nu , qu'on leurs coupe une main pour l'exemple
Je me fends la gueule avant d'en pleurer :mrgreen:
Merci Brigitte pendant que je delirais tu me répondais gentiment
Les recettes, perso je veux bien

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Choux chinois

Message par Chichinette 11 » 16 oct. 2015, 19:53

Avec les Choux chinois, je fais archi simple.
Ceux que j'achète ressemblent à des cylindres bien serrés.

Je place le Chou sur ma planche à découper et ac' mon grand coutelas je fais des tranches assez fines en commençant par le trognon ( que je retire au fur et à mesure ).
Ça donne des lanières que je jette dans ma cocotte sans matière grasse, en revanche j'y mets un bouillon de volaille en cube pour saler mais parfois c'est pas assez, il faut goûter en route. Je mets ma gamelle sur feu très doux, petit à petit le Chou perd son eau dans la cocotte et là j'augmente un peu le feu. Par contre, il perd les 3/4 de son volume d'origine à la cuisson. Ça donne quelque chose de très doux et très moelleux. Au moment de servir, je poivre généreusement, le Chou chinois aime le poivre.

C'est tout simple et c'est zéro calorie ou presque.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Choux chinois

Message par singe » 16 oct. 2015, 21:48

Cru, en salade, c'est très bon aussi !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Choux chinois

Message par Chichinette 11 » 16 oct. 2015, 23:17

Ha oui, exact. Quand ceux du commerce sont vraiment très gros je ne cuis que le blanc et je fais le vert en salade mais j'en trouve rarement de très gros.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Choux chinois

Message par Claude » 16 oct. 2015, 23:22

Chichinette 11 a écrit :
……  Au moment de servir, je poivre généreusement, le Chou chinois aime le poivre.

picture-1.php.jpeg
Pas n'importe quel poivre, hein ?
(4.46 Kio) Téléchargé 127 fois

Pour ma part, je le tranche très, très fin mais en commençant par le haut des feuilles,
plus c'est fin, mieux ça vaut. J'aimerais arriver à 1mm.
Je l'assaisonne avec un grand jus de citron mélangé à un bonne cuillère de nuoc mam.
Parfois j'ajoute de l'huile d'olive.

Vitre prêt, vite mangé.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Choux chinois

Message par Claude » 16 oct. 2015, 23:37

Le chou chinois Brassica pekinensis

Roustika distingue les choux chinois de type pak-choï, évoquant des bettes à cardes,
ou pé-tsaï, en forme de pain de sucre.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Choux chinois

Message par plumee » 17 oct. 2015, 07:31

Je n'en cultive plus: trop chochotte, veut trop d'eau, plaît trop aux altises et aux baveux.
Pourtant, UNE année, il avaient super bien réussi……dans mon ancien jardin caïman sans escargots.
Je trouve ceux du commerce, les bien blancs, bien gros, assez insipides.
Même en salade. Faut dire que côté salade verte, j'aime celle qui a du nerf, du vert et du goût.
Donc, je n'en achète plus non plus.
Mais ta recette est bien alléchante Chichinette…

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Choux chinois

Message par xyla56 » 17 oct. 2015, 16:57

Brigitte a écrit :Tiens, je vois Xyla connectée....sûre avec elle tu auras des recettes ! elle cuisine très bien ;)

Merci du compliment :D mais les choux, c'est pas mon truc, qu'ils soient chinois ou pas. :oops:

Répondre