Spécial Noël

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 9242
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Spécial Noël

Message par Marie_May » 23 déc. 2016, 18:52

Au Danemark et en Suède, le soir du 23, on se contente de manger du riz au lait, en attendant les agapes des jours suivants.
Mais pas n'importe quel riz au lait, un riz au lait crémeux, relevé de vanille, de cannelle, de petits morceaux d'amandes mondées et accompagnée de cerises au sirop. En principe, en famille, on met une amande entière et celui qui la trouve reçoit un petit cadeau.
Et puis on en met un petit bol sur la fenêtre pour le "hus nisse" c'est-à-dire le petit farfadet qui habite dans la maison, celui qui vous fait des niches, vous perd vos lunettes, vous cache vos clés, etc.

J'en ai fait ce soir (je n'avais pas de riz rond, alors j'ai utilisé du riz à rizotto.
Et si on veut on peut utiliser un autre accompagnement, de la confiture d'orange amère par exemple, pour remplacer les cerises.

Répondre