Ustensiles

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Ustensiles

Message par Marie_May » 24 mars 2016, 11:46

Quel Thermomachin? j'ai regardé plus haut sans trouver...

Du coup j'ai vu l'épluche pomme sur lequel voulait se renseigner Chichi au tout début du topic.
Ma nièce américaine m'en a offert un pour Noël. Je l'ai essayé deux ou trois fois. Et il a atterri sur l'étagère (atterri n'est pas le mot qui convient mais je ne trouve pas mieux) comme celui de Singe. C'est un truc pour pommes parfaites, bien rondes, sans tache, du genre américain bien calibré. Les miennes qui viennent de pommiers anciens du coin, et que je garde depuis décembre, donc légèrement mollettes, ne conviennent pas du tout. Ça s'écrabouille surtout s'il y a la moindre tache ou ver.
Mais pour faire de la gelée avec 20 kilos de pommes de course, modernes, hybrides, manipulées avec des gants, peut-être que ça peut servir....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Ustensiles

Message par Chichinette 11 » 24 mars 2016, 13:06

Quel Thermomachin?
Le Therme Home Ixe est pourtant célèbre http://thermomix.vorwerk.fr/page-daccueil/
A chaque fois que je regarde les Carnets de Julie, il y a au moins une des cuisines qui en possède un et à chaque fois ça m'étonne parce que c'est pas donné.
Cela dit, si on m'en donnait un, même vieux, je ne ferais pas la fine bouche :mrgreen:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ustensiles

Message par Mianne » 24 mars 2016, 16:17

Oui, tous ces trucs-là sont hors de prix. Et les pièces détachées... j'vous dis pas :evil:

Mon petit-fils m'a offert un épluche-pommes il y a 2 ou 3 ans. Jamais su m'en servir. Doit être complètement obtuse :? Je n'ose accuser les pommes car j'ai utilisé des pommes "très comme il faut". Donc c'est moi qui suis nulle :(

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Ustensiles

Message par Claude » 24 mars 2016, 16:18

Mais non, mais non !

;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Ustensiles

Message par Marie_May » 24 mars 2016, 19:31

Sûrement pas. Ici, c'est mon Mio qui m'a montré comment mettre les barres, les piques, le ressort, avant après dessus dessous, appuyer là et enfoncer ici.... c'est l'appareil qui n'est pas simple, cocotte.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Ustensiles

Message par Muscardine » 24 mars 2016, 20:43

J'ai utilisé l'épluche pommes chez ma belle soeur, effectivement il faut de belles pommes, pas de cabossées. Et quand on a pris le coup de main ça va assez vite, les tranches sont fines et la compote vite cuite.
Je trouve que l'achat se justifie si on a beaucoup de pommes ... et belles ...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Ustensiles

Message par plumee » 25 mars 2016, 07:28

Lien de mon jardingo sur le sujet dont auquel on cause.

http://jardins-ici-on-seme.fr/posting.p ... &f=7&t=109

Répondre