Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 28 févr. 2016, 10:30

Oui il y a des initiatives intéressantes. Par chez moi, hier, le bor.el autour de Nantes. Voies rapides bloquées, des dizaines de milliers de personnes sur le bitume. Ce qui m'interpelle à propos de ce projet c'est la mauvaise foi et la désinformation des journaleux et des politicards. Quand on parle des occupants de la ZAD c'est pour signaler les "méfaits" de ces mécréants. On va interroger uniquement les voisins favorables à la construction de ce truc-muche. On grossit le moindre incident. On fait passer les zadistes pour des voyous, des marginaux, des casseurs (je ne dis pas qu'il n'y en ait pas kèkzuns). On oublie de demander l'avis des autres, ceux qui les soutiennent (il y en a aussi dans le voisinage). On met en avant les embauches à venir. On oublie le reste, la pollution, l'accaparement des terres agricoles, la perte de la biodiversité, le montant exhorbitant de fric dépensé qu'on retrouvera automatiquement sur notre feuille d'impôts ...
L'avis de voisins de la zad, ceux qu'on entend jamais : https://www.acipa-ndl.fr/actualites/com ... -expriment
Environ 1200 hectares de terres agricoles sacrifiées.
Ce qui m'énerve (entre autres choses :D ) c'est qu'on critique le pauv'type qui prend sa voiture pour aller au boulot mais qu'on ne parle pas de la quantité effroyable de carburant que brûlent tous ces avions. Un avion Airbus A380 représente 130 000 Litres de kérosène à lui seul !
A chaque voyage, il dégage pas moins de 400Tonnesde CO2 (gaz carbonique). Bon, j'arrête, je sens que ma tension est encore montée à quarante-douze :o

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 mars 2016, 18:49

eN vitesse. De là où je suis je n'ai pas pu suivre nos discussions.... je lirai + tard

Aujourd'hui, Je n'ai pu en écouter qu'une partie mais je recommande de suivre la rediff' de C dans l'air, sur La Cinq...... car les participants mAnifestent une vraie connaissance des questions qui se posent,

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Volubilis » 03 mars 2016, 19:43


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 03 mars 2016, 20:06


Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Muscardine » 03 mars 2016, 20:14

:cry: ou pour pleurer !

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 mars 2016, 21:39

POUR éviter la fatigue de peler ?
Tant qu à faire ils pourraient proposerr l'orange pelée et déjà machée !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 03 mars 2016, 22:47

En ... jus !!!! d'ordinaire ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Du grand n'importe quoi !

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Volubilis » 03 mars 2016, 23:56

c'est américain...

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 04 mars 2016, 07:02

ça fait déjà un moment qu'il y en a chez *Inter, toute sorte de fruits épluchés et coupés en morceaux style salade de fruits, des légumes aussi. :o :o :shock: :shock: du grand n'importe quoi :evil:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 04 mars 2016, 09:11

Pour les légumes je serais moins catégorique.
Dans le temps il m'est arrivé d'acheter par exemple des barquettes de Chou rouge fraîchement râpé afin d'en faire une salade en entrée. Quand on est un ou deux seulement à table, acheter un Chou entier peut être du gâchis et c'est un moyen de manger des crudités mais c'est le seul cas où j'admets que ça puisse se vendre.

On peut acheter une, deux ou trois Carottes et les râper pour une personne mais un Chou rouge ou blanc ça fait hénaurme quand on est seul et on ne peut pas en acheter seulement un quart.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 04 mars 2016, 09:27

La peau des fruits et légumes sert à leur protection et leur conservation.
Je me demande toujours pas quoi c'est remplacé dans ces barquettes…

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 04 mars 2016, 09:51

Sans doute du citrate de quelque chose ! :lol: :lol: :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 08 mars 2016, 17:45

Je n'ai pas souvent la ronfle mais là, ça ronfle grave. :evil:

D'année en année, ça m' énerve de plus en plus d'entendre à la radio ou à la télé, le discours "Année de la femme"… :evil:
et qu'elles sont moins payées… et que ci… et que là. Toutes les années, le même discours. :evil:
Je n'en ai rien vraiment rien mais rien mais rien à faire de ce genre de "fête".
Et la fête des Mères (inventée par Pétain) et la fête des pères et la fête des grands-mères …
Et pourquoi pas la fête des belles sœurs? Des chiens ou des chats? Des facteurs?
Une fête d'une journée et hop! On est dédouané des problèmes.
Le reste de l'année, on fait comme d'hab.
Ça me fait penser à une réconciliation sur l'oreiller.
Un tit ou gros câlin et hop, on oublie tout?
Non, Monsieur, moi, je ne mange pas de ce pain là.
Merdre alors.
Ah crotte, c'est vrai, j'oubliais… Ça fait vendre. :evil:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 09 mars 2016, 18:25

Et ben voui... Je me souviens encore avoir acheté à ma moman un rouge à lèvre Baiser pour la fête des mères 1950. Au bout de la rue Danton, chez la marchande de frivolités qui était entre le poissonnier et la boulangère.

Aujourd'hui, sûr que ce sont les grandes surfaces qui se frottent les mains. (euh... je sais pas trop si les surfaces petites ou grandes ont des mains...)

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 11 mars 2016, 00:03


plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 mars 2016, 08:04

Attentat de Bruxelles hier…

No comment.

Ce matin, je me suis privée de radio. Je ne peux pas.
Je ne parle pas (que…) des évènements en eux-mêmes mais de la manière dont l'information est faite.
Je pense comme les Japonais, qu' il ne faut pas rajouter du malheur au malheur.
Et là, des infos en boucle, des témoignages, des photos à gogo et ça tourne et ça tourne.
En tous cas, moi, pour la première fois de ma vie, je suis gavée jusqu'à la nausée.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coup de gueule

Message par ege » 23 mars 2016, 09:11

Bruxelles hier!
j'ai remarqué que le prem's des ministres outre Quieverain, et même le rex Phillip qui n'a pas la réputation d'un intellectuel forcené, avaient fait une déclaration de presse tout en délicatesse, sans vocabulaire ronflant ni trémolo dans la voix, appelant simplement à célébrer un jour triste et les Belges à rester unis, pendant que.......
notre prem's à nous, se poussant du col, la jouant Coulthard, Mussolinien, proghnatisait: "nous sommes en guerre"!

comme s'il s'y connaissait, habitant Naplouse, Alep, voguant sur un esquif au large de Lesbos (c'était plus sympa ce coin dans l'antiquité, demandez à Ulysse!), se faisant refouler à Calais, bomber au Soudan, violer au Congo, ....

un peu de retenue Manu, rêve un peu moins de main de fer et baisse la tête.

ouf, ça va mieux :oops:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 mars 2016, 09:15

je découvre qu'il y a plusieurs coup ou coups de gueule sur le radeau, voir l'autre!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 23 mars 2016, 09:26

Je l'ai lu et je trouve que c'est ici qu'il a sa place, Ege, ton coup de gueule - en public.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 mars 2016, 13:50

ben pisque t'es admin et moi que cong firmé, si tu sais comment le déplacer! ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 23 mars 2016, 21:42

C'est fait. Regarde plus haut.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 mars 2016, 05:41

Ce matin, je me suis privée de radio. Je ne peux pas.
Ben, je me suis aperçue que la radio me manquait terriblement.
Du coup, j'ai rebranché, débranché, rebranché mais re-débranché.
Pour finir par France Musique.
En fait, re-pris conscience aussi que si la radio est branchée presque en permanence quand je suis occupée manuellement,
c'est aussi parce que j'ai des acouphènes divers et variée et surtout, très forts. Bien plus fatigants que la radio.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 24 mars 2016, 19:41

Tu pourrais te mettre des cd, Plumette. Je viens de me racheter Michèle Bernard - certaines de ses chansons me mettent la larme à l'œil, bien que je les ai entendu 10 fois. Elle a tellement d'empathie, cette nana... Et puis, je me mets des vieilles cassettes de danses folk: fameux pour touiller en mesure ou faire briller un plancher (ça je l'invente, j'ai jamais essayé...)

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 mars 2016, 21:03

J'ai eu peur tout à coup. T'imaginer briquer un parquet, c'était gore. C'est très, très dangereux.
Combien de cols du fémur brisés après une glissade sur un parquet brillant et lisse ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 25 mars 2016, 18:57

J'ai envoye chier le casse couille
Putain , il a pris pour le reste , ça soulage
Je vous conseille d'essayer :geek: a lui aussi le geek avec ça tete de c...1er de la classe il me saoule , je veux la troncheverte avec les dents qui racle le parquet :mrgreen: enfin :lol:

Répondre