Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 02 févr. 2016, 10:17

Je pense que c'est ça.

Pour faire remonter l'audience, il faut bien inviter n'importe qui. C'est la réflexion que je me fais à propos de FI, si elle est remontée dans les sondages ce n'est pas que le niveau intellectuel des auditeurs ait grimpé, c'est plutôt l'inverse.

FI arrive au ras des pâquerettes parfois. La plupart des invités du 7/9 me saoulent.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 02 févr. 2016, 17:39

Et en fait, ils sont autrement plus populaires quand ils distribuent leurs fruits gratuitement.
Ici, en période de surproduction, on voit souvent des camions-bennes pleins de fruits (bons) en vrac destinés à la déchetterie
ou versés dans un coin de l'exploitation……… :(
Ça doit plaire à tous ces gens qui ne peuvent pas se payer un Kg d'abricot produit chez eux.
Quelquefois, ça provoque un sursaut, comme (il y a très longtemps), un petit producteur qui avait refusé ça
et préféré remplir son camion, se lever bien avant le jour, pour aller vendre ses fruits sur le plateau ardèchois ou en Haute-Loire.

Cochon: quand on voit les truies vouées à l'immobilité, en cage étroite et les petits qui tètent à travers les barreaux,
on se dit que vraiment, les humains sont complètement barjo.
A la suite de quoi, on les envoie se faire abattre dans un pays, transformer dans un autre et revenir chez nous sous plastique
à prix défiant toute concurrence…
Et les agriculteurs s'étonnent de ne pas s'en sortir?
Va falloir réinventer la vente à la ferme, ma parole…
Nous avons un cochonnier sur le marché qui élève ses porcs en plein air et vend lui-même sur le marché.
Il adore plaisanter avec les clients et surtout, il a la tête d'un homme heureux.
Pour avoir ce qu'on veut chez lui, il y a intérêt à commander ou se pointer tôt au marché et être patient pour faire la queue.
En plus, il s'appelle C. Vert!

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 02 févr. 2016, 18:18

Ah ! Un copain de Boby Lapointe , mon père et ses verres ont les pieds fragiles

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Nine » 03 févr. 2016, 11:53

Et voilà ti pas que maintenant ils déversent des légumes devant la MSA! Alors que des quantités de personnes peuvent tout juste profiter d'un repas par jour.
Remarque, c'est ça de moins qu'ils toucheront comme prime à la destruction.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 03 févr. 2016, 17:55

Le pire a été pour moi, dans les années 70 de voir à la télé, les agriculteurs amener des moutons dans les rues,
leur verser de l'essence sur le dos et y mettre le feu.
Tellement horrible que je finis par croire que je l'ai inventé.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 févr. 2016, 19:27

L'horreur !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 03 févr. 2016, 20:01

Nan, c'est pas vrai tout de même ? http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 04 févr. 2016, 08:31

A propos de vente à la ferme, j'achète chez un paysan : pintades, poulets, lapins, œufs. Les volailles sont estampillées Loué. Abattues à l'abattoir et emballées. La qualité et la fraîcheur sont au rendez-vous. Les prix :

- pintades, autour d'1 kg 300, 9 € pièce
- poulet 8,5 le kg
- oeufs fermiers 1,70 la douzaine.

Les lapins élevés en bio fournis par une autre éleveuse : 11 € pièce le lapin entier, minimum 1 kg 500.

Je pense qu'ils gagnent bien leur vie. Des hangars ont été construits.

J'ai vu un élevage de cochons en plein air à proximité. Je ne sais pas s'ils vont vendre à la ferme.

Le bouche à oreille fonctionne bien.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 04 févr. 2016, 10:37

Ici ou dans les Hautes Alpes, les oeufs, même en vente directe à la ferme, c'est plutôt 2,00 €, les volailles 10 * .. tu as de la chance, Claire !
Mais ils gagnent mieux leur vie en vente directe : la fermière chez qui j'ai acheté des volailles à Noël est partie en vacances... au Costa Rica - destination chère s'il en est ... , même en voyages organisés !! Et tant mieux pour elle, qu'elle ait pu partir !
Tu me diras, je suis mauvaise langue, elle avait peut-être gagné au loto !

Ce qui m'insupporte , ce sont surtout les raisonnements débiles et les amalgames, comme si on pouvait comparer les éleveurs porcins de Bretagne qui n'ont pas su résister aux sirènes des Chambres d'agriculture qui préconisent toujours le dernier matériel et les poussent à toujours investir plus - aux petits éleveurs de montagne qui sont - par la force des choses - obligés de se débrouiller avec les moyens du bord parce que dans les pentes, le gros tracteur ... il tombe !!
La faute en est pour moi de toutes façons aux intermédiaires, qui foutent tout le système en l'air !
Voilà, c'était MON coup de gueule à moi de ce matin !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 04 févr. 2016, 10:46

Chez moi, à ma p'tite ferme bio, j'achète les poulets à 8.95 € le kg. Le veau à 13.80 € et le boeuf entre 12 et 13 € selon la composition du colis. Colis de 5 kg pour le veau et de 10 kg pour le boeuf. Tout est vendu empaqueté sous vide sauf les poulets.
Je connais bien les fermiers, je sais comment sont élevés leurs bêtes. Achat en toute confiance. C'est important. Il y a bien longtemps que je n'achète plus de viande dans le commerce.
Je viens aussi de découvrir une nouvelle ferme qui vient de s'installer dans mon p'tit bled. Des jeunes qui élèvent des porcs en bio. Le prix, autour de 12/13 euros le kg je crois. On a moins à chercher pour se nourrir sainement aujourd'hui. Ca vient :mrgreen:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 04 févr. 2016, 11:19

plumee a écrit :Le pire a été pour moi, dans les années 70 de voir à la télé, les agriculteurs amener des moutons dans les rues,
leur verser de l'essence sur le dos et y mettre le feu.
Tellement horrible que je finis par croire que je l'ai inventé.

Monstrueux.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 08 févr. 2016, 19:04

Qui m'expliquera quel est l'intérêt de la chose et quel est l'individu stupide qui a inventé ça ?

http://i.imgur.com/0PKAD3k.png

C'est la nouvelle mode depuis quelques temps, l'image nette se trouve encadrée de deux morceaux flous, aux infos comme sur le net.
Ça me fait criser à chaque fois http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif
Ça ne vous gêne pas, vous ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 09 févr. 2016, 08:20

Jamais vu ou jamais fait attention.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 09 févr. 2016, 10:53

Ta vidéo ne marche pas chez moi... de quoi s'agit-il?

Que je suis bête...! et je n'hésite pas à éditer pour le dire... J'ai compris, c'est la vision flou sur les côtés qui te gêne. Mais il me semble que c'est juste qu'on veut être sûr que tu sais où tu dois regarder. Des fois que tu serais un peu bigleuse ou un peu... conne. :lol:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 09 févr. 2016, 14:22

C'est débile, cette manie des flous inutiles ...
Mais ce qui m'agace encore plus, c'est la musique en sourdine, même derrière les infos à la radio !! je me suis énervée et ai fait un mail incendiaire à france Info il y a peu, car à la montagne, où je n'ai pas de télé , j'écoute les infos à la radio - en plus du net ..
C'est infernal, ces émissions avec ce bruit de fond permanent et pour le coup très inutile !!
A tel point que je croyais avoir des acouphènes ... ce n'est pas le cas !!

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 09 févr. 2016, 18:10

C'est marrant, j'en parlais a Françoise a midi
Ce qui me gonfle le plus c'est le bruit de basse pendant les presentations des infos , les titres, comme si on avaient besoin des titres , un bruit ,on ne peux appeler ça musique, lancinant pendant que le cretin déblatére , des fois que l'on ne ferait pas attention a ses conneries
Vous allez rigoler , a la maison le sourd c'est moi , je n'ai qu'une oreille qui fonctionne depuis oula la, Françoise entend parfaitement et bien ce bruit de fond elle ne l'entend pas
Et comme sa manie c'est d'allumer la radio dans chaque pieces ou elle passe, f i ou f c , ( quand même) c'est gueulante régulière pour avoir un peu de silence

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 févr. 2016, 18:37

Moi aussi je fais partie des gens dont les oreilles ont faibli. Je perds une bonne partie des dialogues dans les films quand voix et musique et bruits de fond viennent se mêler. Du coup, j'ai tendance à lâcher prise, et à me laisser distraire par ce que je peux lire sur mon ordinateur. Je préfère les émissions de débat quand les interlocuteurs ne se coupent pas tout le temps la parole comme cela arrive hélas parfois dans 28 minutes.

Je m'énerve souvent quand deux personnes parlent en même temps dans une sorte de compétition à ne pas lâcher le micro. La dernière fois, ce fut le cas pendant l'interview de l'ex-ministre de la Justice par L. Salamé (in ONPC) qui n'avait de cesse de couper son invitée.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 09 févr. 2016, 20:53

Je ressens la meme chose
J'adore 28 mn ,,,,,, quand chacun peu exprimer son opinion
Quant a onpc je ne supporte pas , les trous d'uc qui s' écoutent parler et ne pensent qu'a se faire mousser par des bons mots merdeux
Quant au 1er ministre s' il en a pris plein la gueule , cela me réjouit, et meme je trouve que ce n'est pas suffisant , n'ayant , ayant refusé de mater
Comment peu-t'on prendre au serieux un 1er ministre qui vient s' avillir dans une émission pareille
Le masochiste en privé , ok
En public , bien fait pour sa gueule
Mais bon je n'ai qu'une oreille qui entend et des fois elle n'entend que ce qu'elle veut :mrgreen:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 09 févr. 2016, 20:57

Merde autant pour moi
J'avais lu 1er ministre
Ministre ou ex je trouve ça navrant qu'ils s' expriment là

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 10 févr. 2016, 06:35

Mais c'est que du spectable...! pourquoi perdez-vous votre temps à les écoutez, ces émissions débiles? De plus, vous participez à faire grimper leur taux d'écoute (Ça porte un nom qui ne me revient pas ac'theure matinale... moi ce ne sont pas les oreilles qui me démangent, c'est les neurones qui s'envolent.)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 10 févr. 2016, 08:25

Audimat, Marie-May, leur cher audimat (mais qui a inventé ce mot ?)

Je ne regarde plus la télé je suis bien trop sourde maintenant.Je vais me refaire des appareils à la fin du mois mais comme la télé ne m'interresse guère je ne pense pas la regarder beaucoup plus pour autant. Auparavant, à la radio, j'écoutais Sur les épaules de Darwin mais pour l'instant, j'y ai renoncé outre ma mauvaise audition ma radio capte très mal FI du coup écouter devient presque impossible.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 10 févr. 2016, 10:13

Je me demande si je n'ai pas, également, perdu de l'audition. Je me pose la question parce que, qd ma fille regarde la télé avec moi je suis obligée de lui dire de hausser le son :? Zut alors ! Pour la tévé, il y a belle lurette que je ne regarde plus les zinfos ni les débats. Bien trop orientés à mon goût. Les infos, les vrais, je les prends sur internet et uniquement sur qq sites qui indiquent leurs sources. Sur la télé je ne regarde plus que des films, ou séries qui m'intéressent (rares) ou plus souvent des chaînes de découverte, de nature, de voyages. Quant à nos zôms politiques... c'est pas grâce à moi que l'audimat explosera en leur faveur. Je me demande s'il en reste un honnête et compétent. J'ai des doutes. :evil: En tout cas ils nous coûtent fort cher même qd ils ne sont plus en poste. Un vrai scandale. :twisted:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 10 févr. 2016, 10:32

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif Comme-pareil que toi Mianne, à ceci près que Chichinet la laisse allumée l'après midi, quitte à être devant avec sa tablette sans regarder http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif mais ça n'empêche que si je suis dans les parages j'en subis le son.

De tous temps je n'ai jamais su distinguer les sons entre eux ni déterminer d'où ils viennent. Je suis capable d'entendre une souris trottiner dans le grenier s'il n'y a pas de bruit dans la maison mais dès qu'il y a deux sons, je ne capte plus rien. Je ne vous raconte pas ma déresse lorsqu'on se retrouve avec la famille de Chichinet, 8 enfants maintenant mariés et parents :? Je me recroqueville dans un coin en tentant de comprendre ce que dit le groupe le plus proche de moi.

Tout comme Claude, je souffre en regardant un film, j'entends la musique plus fort que les parole et perds le sens des dialogues. C'est relativement récent, quelques années seulement, alors je ne sais pas si c'est mon neurone qui s'est mis en grève ou si ce sont les monteurs de films qui ont pris le parti pris d'une musique trop forte.

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Vieux01.gif C'est pas beau de vieillir, moi j'vous l'dis.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 10 févr. 2016, 12:09

Rappelez moi combien ils étaient à l'Assemblée pour voter sur l'état d'urgence.

Les absents sont les premiers à accuser l'abstention du peuple lors d'élections. Si ce n'est pas parce qu'ils ont besoin de nous pour faire ce qu'ils veulent !

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 10 févr. 2016, 13:27

Pas beaucoup de députés pour un vote aussi grave. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas exigé la présence d'au moins 75 % des députés pour voter. Et j'aimerais aussi que ceux qui s'absentent voient leur rétribution dimunée, après tout être présent lors des votes fait partie de leur boulot.

Répondre