Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28795
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 16 juil. 2016, 10:52

Danse, Marie-May, danse !
Et rigole ....

*****

Plumette, j'aime bien ton histoire du grand nez de Chirac. Nous dépendons de l'avis d'électeurs aussi réfléchis que cette dame, en effet, mais les simplistes des apprentis dictateurs ont des effets fortement douloureux. La démocratie représentative est un compromis moyennement satisfaisant, mais c'est mieux que pas de démocratie représentative !
La seule solution c'est l'élévation du niveau de réflexion des populations. Un objectif à très long terme. Comment faire ?



Personnellement, je ne partage pas l'engouement pour les référendums vu que les électeurs répondent souvent à côté de la question. Vu qu'on ne sait pas poser plusieurs questions en même temps, et que de nombreux sujets sont forcément mal traités avec une réponse binaire. En Allemagne, le référendum est même interdit, conséquence constitutionnelle de l'élection d'un dictateur à moustaches.

Claude
Administrateur
Messages : 28795
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 16 juil. 2016, 11:23

Je n'ai pas enregistré de victimes parmi mes proches mais le choc est là. Hier, je suis sorti sans me rendre compte que je conduisais SANS mes lunettes. J'appréhende déjà l'idée d'avoir à prendre la Prom' , de rouler sur le lieu du carnage.

je me demande pourquoi ce feu d'artifice a eu lieu car en fin d'année scolaire des kermesses étaient annulées. Pourquoi la voie de circulation n'était pas solidement barrée ?

Et déjà l'on entend les politiciens sans vergogne avec leurs paroles foireuses de dénonciation du laxisme (des autres). Si l'on doublait le nombre de policiers, cela empêcherait-il que des fadas sanglants arrivent à leurs fins ? Cette idée du "risque zéro" est une idée sotte. Il va falloir vivre avec ça.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 16 juil. 2016, 14:13

Moi, j'ai eu la peur de ma vie. Mon petit-fils est à Vallauris. On n'arrivait pas à le joindre :o Sa mère est en vacances mais s'est fait voler son portable juste avant de partir. Pas de contact non plus. L'angoisse :shock: Finalement le garnement nous a rappelés pour nous dire que tout allait bien (ouf !) et qu'il avait réussi à joindre sa mère par des amis communs. Avec ses copains, ils avaient hésité à aller voir le feu d'artifice à Cannes ou à Nice. Finalement ils sont allés à Cannes. J'en ai encore froid dans le dos. Mais quelle horreur ! On vit désormais dans un monde de dingues :twisted: On a pas fini de trembler pour les nôtres.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 16 juil. 2016, 14:30

Bref, à un moment de la soirée, je me suis représenté la scène d'un camion fauchant tout ça! La trouille, quoi...
Nous on a eu une trouille en direct qui a pris de l'ampleur le lendemain matin en découvrant l'horreur à la radio.

Nous avions pique niqué au bord du gave au dessus de Cauteret, étions ensuite montés au lac de Gaube puis avions dîné au resto à Lourdes ( mon neveu habite dans ce coin et travaille à Lourdes ). Donc, après le repas nous sommes allés sur un des points hauts de la ville afin de regarder le feu d'artifice qui était tiré du château ( pas génial d'ailleurs ). Il y avait des voitures garées de chaque côté de la route et de nombreux piétons marchaient sur la chaussée le long des voitures puisqu'il n'y avait pas de trottoir, pour trouver une petite place face au feu d'artifice quand il serait tiré.

A un moment on a entendu un klaxon de camion, pas le petit klaxon riquiqui mais vous savez, celui qui ressemble à une corne de navire. C'est alors qu'on a vu débouler à grande vitesse un gros camion blanc, genre 38 tonnes, qui continuait à klaxonner par à coups, comme quelqu'un qui serait furieux. A cet endroit il ne faut pas oublier que c'est la montagne et donc la descente est très raide, aucune voiture n'y roule à une telle vitesse.

Tout le monde poussait des cris et le traitait de tous les noms de rouler si vite, pour ma part je me suis dit qu'il allait finir par faucher quelqu'un et s'encastrer dans le mur en arrivant en bas. A priori il n'y a pas eu de blessé mais le lendemain avec ma frangine on s'est mises à psychoter en se disant que c'était un qui s'était dégonflé au dernier moment de faire comme à Nice et qu'on l'avait échappée belle.

Parce qu'on a eu beau réfléchir, que faisait là ce gros camion à 22H30 ? A cette heure là il est trop tard ou trop tôt pour les livraisons et cette route n'est pas un grand axe menant vers une destination plus lointaine mais plutôt vers des petits villages. Bref, j'en frissonne encore.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 17 juil. 2016, 09:24

S'il avait voulu renverser des gens, tu crois qu'il aurait klaxonné ? Plutôt un mec bourré qui a oublié l'heure au bistrot et qui se rend compte qu'il y a plein de monde et qu'il lui semble que ce serait mieux de les éviter ... je suis toujours un peu optimiste , et fataliste ! c'est peut-être ridicule, mais ça m'aide à supporter...

Claude
Administrateur
Messages : 28795
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 juil. 2016, 09:34

Nous zappons toutes les radios qui se mettent à parler des victimes, c'est trop sensible.

:roll:

Ici, dans ce bistrot avec wi-fi, c.est BFMtele !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 17 juil. 2016, 10:18

Tu as sans doute raison Singe, c'est pourquoi je disais qu'avec tout ce qui se passe on se met à psychoter sans pouvoir s'en empêcher, même si la raison nous dit qu'il n'y a pas lieu.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 17 juil. 2016, 10:25

Pour repasser à un sujet moins douloureux, mon coup de gueule du jour contre un autre voisin.

Son grand terrain jouxte le nôtre côté terrasse. Sa maison est à une quarantaine de mètres et entre elle et nous il a fait un grand verger. Heureusement d'ailleurs parce que c'est le genre qui vous hèle de loin sans qu'on puisse faire semblant de ne pas avoir entendu, qui vous tient la jambe pendant des heures, qui sait tout et veut tout savoir sur ce qui se passe dans le quartier.

Bref, il est retraité depuis des années, donc il a tout son temps. Et bien non, il faut qu'il passe sa débroussailleuse dans le verger exclusivement les Dimanches ou les jours fériés. Là, ça fait plus d'une demie heure qu'il nous casse les oreilles http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15846
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 17 juil. 2016, 15:01

Je danse, Claude, mais je ne rigole pas...


Pour dire que mon mio a de bons côtés, il ne débroussaille dans le jardin que lorsque les voisins anglais sont partis. Ce sont généralement des locataires qui sont là pour une semaine ou deux. On peut débroussailler quand il n'y a personne, que diable...

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 17 juil. 2016, 20:26

Les oreilles , c'est rien !!! Les ouilles tu peux pas savoir mais je peux te dire que c'est vachement douloureux

Je déconne mais les casse couilles me brisent les oreilles et mêmes l'inverse :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28795
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 juil. 2016, 17:18

EN ce moment, ils sortent de partout et volent en escadrille. Même qu'ils effraient les moustiques !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 24 avr. 2017, 16:00

Déjà que je me suis réveillée avec la gueule de bois et une envie de me pendre, je reçois la facture d'assainissement de M. Véo*lia, abonnement + 33 %, prix du m3 passé de 1.12 à 1.35.

Je veux bien que le prix de l'eau augmente car elle va devenir rare, mais enfin ce sont toujours les mêmes qui se goinfrent et qui prennent de l'avance.

Voilà, je crois que je vais aller installer la corde...

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 24 avr. 2017, 17:06

Allez courage Claire.

Claude
Administrateur
Messages : 28795
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 avr. 2017, 18:58

Ne te pends pas,
baisse un peu Le bras,
on t'apprécie.
Et puis si tu fais un nœud coulant,
il faudra le payer à V-eau-liA qui peut désormais facturer tout ce qui coule … :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 25 avr. 2017, 08:56

Claire, Claire ! Reste avec nous !
Tu vas pas faire monter le pourcentage de disparitions sur le forum, quand même ?
Tu vas pas nous faire ça ? A nous, tes fidèles copains ?
D'ailleurs, on est plusieurs à avoir soudoyé quelqu'un pour subtiliser toutes les cordes de chez toi
Même les élastiques de tes culottes, oui Madame.
T'as pas remarqué ?

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 25 avr. 2017, 09:24

Rien à voir avec ce qui précède…

Mon coup de gueule du moment sera relatif à la mousse de bas étage, faite autour du fait que E. Macron a invité ses proches à fêter son arrivée au premier tour.
Il est jeune, il était heureux. Il en avait le droit, non ? D'ailleurs, je trouve qu'il a très bien réagi dans ses propos.
Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'il ait voulu faire ça?
Les médias disent qu'ils sont attaqués pour un rien et je les défends, mais franchement, il y a de quoi.

Je ne parle pas de lui en tant que politique (je n'ai pas voté pour lui) ou qu' homme tout court, mais de cette propension (médias, politiques et……nous?)
à jeter dans le collectif n'importe quel os de critique à ronger. Et tous, à se jeter dessus en humains bien moutonniers.
La FRANCE, pays de liberté ? Mon cul.
Franchement, j'en peux plus. Je veux de l'air, du positif, du dialogue, de la confiance, de la curiosité, du vrai, du solide …
bref, des trucs sains, quoi!
Faut croire que je suis une grande utopiste !

Claude
Administrateur
Messages : 28795
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 avr. 2017, 09:43

Dans ce cas, l'on sent pointer " l'esprit de critique " qui est l'inverse de l'esprit critique. Un phénomène assez fréquent. Hélas.

Sarko 1" avait invité des grands patrons pour "fêter" sa victoire.
Macron invite ses secrétaires et "helpers" dans une brasserie.
La comparaison est mince.
Même si je n'irais pas manger dans un tel endroit, un peu cher pour moi, la critique est déplacée.

Marc
Modérateur
Messages : 5949
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 25 avr. 2017, 09:50

Claire a écrit :Déjà que je me suis réveillée avec la gueule de bois et une envie de me pendre, je reçois la facture d'assainissement de M. Véo*lia, abonnement + 33 %, prix du m3 passé de 1.12 à 1.35.

Je veux bien que le prix de l'eau augmente car elle va devenir rare, mais enfin ce sont toujours les mêmes qui se goinfrent et qui prennent de l'avance.

Voilà, je crois que je vais aller installer la corde...
J'arrive à temps....Claire tu n'as pas honte ? au prix où est la corde ? pas de la vulgaire ficelle de culotte mais de la bonne corde de chanvre fabriquée ici à Guedelon chez les Bourguignons....

Mais sincèrement, cette corde, tu devrais la garder pour tordre le cou à certaines conceptions. Croire que l'eau est une marchandise est une vision "Véolienne" alors que c'est un bien collectif dont nous ne devrions payer que le coût réel. Et pourtant Veolia, pas seulement eux, réalise de substantiels profits (sans pour autant assumer les problèmes de qualité de l'eau et de l'entretien des canalisations, sauf lorsque l'obligation leur en est faite) : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... mestre.php
https://www.lesechos.fr/25/02/2016/lese ... n-2015.htm.


L'eau est un bien commun, c'est pour cela que de plus en plus de communes "re-municipalisent" les réseaux malgré les obstacles des compagnies privées et ...des pouvoirs publics dans certains cas malheureusement. Il y a des réponses, elles préconisent des solutions réalistes et il suffit pour cela de faire des choix : La France insoumise en donne la ou les directions : https://avenirencommun.fr/le-livret-eau/
Si tu veux comprendre, il faut lire ces quelques pages qui expliquent que si l'eau c'est la vie, il va falloir se battre pour la sauver autant en quantité qu'en qualité....Rappelons qu'une coupure d'eau est interdite en cas de facture impayée, mais Véolia s'en tamponne et va même jusqu'à sanctionner certains de ses propres salariés si ceux-ci contreviennent à leur politique du profit.

Malgré la situation actuelle, rien n'est perdu. Au contraire ! Nous verrons ça plus tard...Garde ta corde au chaud, pas pour te pendre !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 25 avr. 2017, 10:38

Véolia n'a que l'assainissement chez nous mais c'est déjà trop.

Ma voisine qui se plaignait de la même chose, je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à se plaindre et qu'elle n'avait qu'à voter pour que ça change. Ce qu'elle n'a pas fait. Je sens que je vais me faire des copines !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 27 avr. 2017, 07:49

Trop c'est trop : France Inter qui incite à voter Macron dans pratiquement toutes ses émissions. Dans celle de Nagui, Pierre Emmanuel Barré censuré a préféré quitter FI. Chez Charline à 17 h on sent l'embarras, on lui a même mit un Romain Goupil dans les pattes.

Et bien moi je censure FI. C'est quoi cet état totalitaire !

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 avr. 2017, 08:41

T'inquiète pas Clairette. On peut tout espérer: la campagne pour le deuxième tour démarre très fort. :mrgreen:
Heu……très bas.
Et ping ! Et pong ! :roll:
Ça promet des lendemains qui chantent.
On en avait bien besoin.

Claude
Administrateur
Messages : 28795
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 27 avr. 2017, 10:33

J'ai eu le temps de regarder les images de Jean Marine ravie du tour joué à Manu en le précédant de peu au milieu des grévistes de Whirlpool. Dans le même temps, lui rencontrait les responsables de l'intersyndicale et travaillait probablement (?) sur le sort des ouvriers.
Il y a une photo qui m'a levé le cœur. L'héritière de Jean Marie collait sa tête contre celle d'une ouvrière qui avait dû pleurer, et sa tête de candidate exprimait une grande joie. Le contraste était assez parlant. Ça sentait le petit calcul électoraliste. L'évidence de sa satisfaction au milieu de tant de désespoirs, là ça me fait gueuler.

À côté de cela, la posture du candidat quand il était pris à parti dans un échange de phrases un peu embrouillés et difficiles à suivre, m'a semblé nettement plus digne. Avec de l'épaisseur.

Quand il avait fallu voter Chirac pour éviter le père de famille, moi, je l'ai fait. Et je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil aujourd'hui parce que la préservation de la république avec tous ses défauts me semble plus importante que tout. L'histoire montre que les gens de l'extrême-droite ont du mal à "rendre" le pouvoir une fois qu'ils l'ont capté. Désolé de terminer par une phrase entendue ailleurs, mais … le nationalisme c'est, au bout du chemin, la guerre.

;)

Pour France-Inter, si certaines personnalités sont parties (je ne sais rien pour ceux que tu cites, Claire), je suppose qu'ils l'ont fait d'eux-mêmes et n'ont pas été virés, et qu'ils regrettent l'ambiance. Sont-ils virés ???
Par contre, ces tout derniers jours, j'ai un peu de mal à rire ou sourire des vannes faites par les pro de la rigolade, par les Guignols (que je ne Zyeute plus d'ailleurs) sur les têtes d'affiches. C'est plutôt le moment de réfléchir que de rire. ;)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 27 avr. 2017, 10:58

Pas viré, d'ailleurs FI essaie de rattraper le coup.

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 avr. 2017, 18:46

Ça sentait le petit calcul électoraliste.
Pfff, quel mauvais esprit tu fais Claudinou…

Marie_May
Administrateur
Messages : 15846
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 27 avr. 2017, 19:05

Comment faites-vous pour supporter de voir la binette de cette femme là...? je ne peux pas.
Claire, sais-tu que pour passer sur TF1 elle a exigé qu'on enlève le drapeau européen ... et elle a obtenu gain de cause!!! On peut penser ce qu'on veut de l'Europe, mais certains n'ont vraiment pas peur de cracher dans la soupe...!!!

Répondre