Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 févr. 2016, 13:56

Le spectacle de l'Assemblée Nationale me désole également. MAIS PAS QUE.

On est dans une crise de régime. Habituellement, dans la V° République, les députés du parti au pouvoir mettent sous l'éteignoir leur sens critique … or, l'autre soir, voilà que presque autant de députés PS votent pour et votent contre la position du gouvernement (pour le second article, celui concernant la déchéance nationale) ! UNE sécession de presque la moitié des présents. ON peut Imaginer que les absents ont choisi de voter "abstention" pour ce sujet … mais sans le dire ! Un sacré sac de nœuds.

Après avoir longtemps hésité, je pense comme Mme Taubira que l'ajout de la déchéance nationale dans la Constitution est un grosse erreur. C'était d'abord une idée de la droite ou de l'extrême-droite que F.H. a adopté et annoncé avec pompe avec l'intention de court-circuiter tout le monde mais comme souvent avec les idées extrêmes, elles n'ont pas d'efficacité dans le monde réel. De plus, elle deviendrait une arme inouïe dans de mauvaises mains. Quand on réalise que l'opinion publique s'est épuisée pendant plus de deux mois avec une mesure qui concernerait très peu de ces "terroristes" islamo-fascistes. Et qui ne peut … dissuader quelqu'un qui a coupé les ponts et n'aspire qu'à se faire exploser ou mourir les armes à la main. Que du temps perdu.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 10 févr. 2016, 15:21

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas exigé la présence d'au moins 75 % des députés pour voter. Et j'aimerais aussi que ceux qui s'absentent voient leur rétribution diminuée
C'est exactement ce que j'ai dit à Chichinet tout à l'heure.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 10 févr. 2016, 18:11

Et est-il d'accord avec nous ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 10 févr. 2016, 18:25

Bien sûr !!! A 100 %. Même s'il m'a répondu que comme ce sont eux qui votent leurs rémunérations et toutes ces sortes de choses, ça n'est pas près de changer http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 10 févr. 2016, 19:36

Un truc qui m'enerve bien
Plus concerné directement mais concerné quand meme
Le code du travail
On nous a vendu un nouveau code ,tout nouveau tout beau , simplifié qu'ils disaient
Je sentais qu'on etait entrain de nous la fourer bien profond ,sous couvert de vieux sénile abrogateur de la peine de mort
Et ben c'est pas triste

http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=a ... cle=149101

Pour ceux qui n'ont pas suivi G Filloch est un ancien inspecteur du travail , il sait lire entre les lignes tout comme les anciens syndicalistes

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 14 févr. 2016, 11:42

Y'a un "Jonathan le paysagiste" qui m' est arrivé par le forum, deux fois en quelques jours, dans ma boîte perso, et y me gonfle…
L'ai mis en indésirable.

Et vous?

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Nine » 14 févr. 2016, 12:09

Et il te compte fleurette "Jonathan le Paysagiste"?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 14 févr. 2016, 14:50

m' est arrivé par le forum, ..., dans ma boîte perso
http://i.les-forums.com/ic/ic35.gif En MP ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 14 févr. 2016, 18:34

S'il est venu en message perso, c'est forcément quelqu'un d'inscrit.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 15 févr. 2016, 21:16

Moi je l'ai eu sur ma boite "Mail" - perso - je pense à un site de phishing ... pas du tout à un nouvel inscrit "normal" ...
balancé de facto en indésirable !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 15 févr. 2016, 22:35

Idem. Sur ma boite mail. Et direct aussi en indésirable sans même l'ouvrir... si bien que je ne sais même pas de quoi il parle, le paysagiste :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 15 févr. 2016, 23:37

Y'a un "Jonathan le paysagiste" qui m' est arrivé par le forum, deux fois en quelques jours, dans ma boîte perso, et y me gonfle…
Comment sais-tu que c'est par le forum, Plumee? S'il arrive sur ta boite Mail, ça peut-être par n'importe quel cookie, phishing ou autre...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 16 févr. 2016, 07:35

Comment sais-tu que c'est par le forum, Plumee? S'il arrive sur ta boite Mail, ça peut-être par n'importe quel cookie, phishing ou autre...
Xyla m'a appelée pour ça. J'ai fait un amalgame avec un jardinier qui faisait sa pub sur le forum.
Comme je ne reçois jamais rien côté jardinage dans ma boîte perso (pas MP), j'ai cru……
Scouzez-moi.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 16 févr. 2016, 10:52


Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 17 févr. 2016, 10:15

Au nom de la Sécurité (de qui? des voitures?), la municipalité de Poitiers coupe des arbres qui pourraient s'écrouler sur la route au cours d'un ouragan...
Au nom de la Sécurité (de qui? des flics surarmés) on tombe sur des manifestants pacifiques - et qui plus est âgés - qui protestent contre cet abattage...
http://www.dailymotion.com/video/x3s910 ... tiers_news

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 févr. 2016, 11:41

Sur la vidéo recommandée par MM, la petite dame a été bien malmenée.
Comment relever une dame de cet âge quand on l'a d'abord menottée dans le dos ? Faut le voir pour le croire.
Puis cette "terroriste" est embarquée ? On dirait qu"'il leur fallait vraiment ramener du gibier ?

Je ne reconnais pas ces uniformes. Ce doit être une police de pacotille.

Je ne sais pas quelle était la dangerosité de ces arbres qu'une représentante de la municipalité (?) dit être trop près des habitations. On ne nous dirt pas qui a décidé, et comment et après quelles circonstances, si ce n'est le précédent d'une tempête desgtructrice.

Mais un expert des arbres (F. Hallé, je crois) expliquait que le service rendu par un arbre de grande taille était proportionnellement énorme par rapport à celui d'un tout jeune. L'égalité est trompeuse … quand on dit "J'abats X arbres et par souci d'égalité, je les remplace par X (jeunes) arbres." Il faudra quelques dizaines d'années pour que le service soit du même ordre.

Après la COP21, il serait bon que les arbres soient plus respectés et pas laissé à, la seule appréciation de techniciens peu sensibles à cette question. LES ARBRES fixent le CO2 …

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 18 févr. 2016, 10:17

D'ailleurs, la municipalité a d'autres moyens d'intervenir - si toutefois ces arbres représentent vraiment un quelconque danger. On pourrait commencer par les tailler. Je sais que ça déplait à beaucoup, mais c'est parfois nécessaire. Et l'arbre s'en sort généralement pas trop mal.
Mais c'est tellement moins cher de filer un coup de tronçonneuse en bas de l'arbre plutôt qu'une vingtaine en haut d'une échelle. Et puis c'est encore mieux d'occuper des flics bastons à étouffer les vieilles dames que de les payer à rien faire... ou à s'interposer face aux agriculteurs en colère.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 18 févr. 2016, 10:33

En tous cas la vidéo circule à bloc sur internet et les courageux policiers se sont fait une excellente réputation qui va remonter leur cote auprès de la population. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(89).gif

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 févr. 2016, 11:42

Mais de quelle police s'agit-il ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 18 févr. 2016, 12:14

Ben des flics normaux, ils sont partout habillés avec cet uniforme, je ne vois pas ce qui t'étonne :?:
http://www.policefr.com/cadre_img_unif_pn.php
Sont pas à jour à Nice ?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 févr. 2016, 14:48

Merci pour la preuve.

J'avais l'impression que l'uniforme de ces policiers était bizarre. Impression d'avachissement !?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 18 févr. 2016, 15:18

C'est pas l'uniforme qui est avachi , c'est les sagouins , sur l'estomac de cette pauvre femme
Y a des coups de pompe qui se perdent

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 20 févr. 2016, 14:45

L'an dernier, l'affranchissement avait augmenté de manière scandaleuse ( + 7 % ) mais ça n'était pas suffisant. Je viens de piquer un coup de grisou ce matin en découvrant les nouveaux tarifs

http://i.imgur.com/amyTItk.png

Plus 28 % entre 20 gr et 50 gr http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif
C'est de l'abus de pouvoir puisqu'on n'a pas d'autre alternative que la poste pour envoyer du courrier.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 20 févr. 2016, 18:49

Oui, on a intérêt à envoyer 99 g, plutôt que 51

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par LAVANDE05 » 20 févr. 2016, 21:30

Dans mon village , c'est la poste qui risque de fermer ....Elles est ouverte seulement le matin et pas le samedi ."une étude de rentabilité" préconise de conseiller aux clients d'aller à Embrun , 7 km . Le facteur ,non plus n'est pas rentable puisque sa tournée est trop longue car les hameaux trop nombreux .
Service public ??? Mais où passent les impôts si ce n'est à payer nos politiques .

Répondre