Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 10 avr. 2018, 13:08

Et ben c'est du propre :lol:

Déjà que les curés ne veulent pas qu'on chante n'importe quoi quand on fait un concert dans une église (seul lieu gratuit) avec la chorale.

Tous les chants que nous apprenons pour notre méli mél'opérette ne seront pas tolérés (J'ai 2 amours, mon amant de St Jean, Trio...) Ils ont le cul serré !

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 10 avr. 2018, 13:23

et les bigotes ? on peut chanter les bigotes ? De mémoire, je n'ai jamais entendu un président de la République tenir de tels propos aussi anti-laïques c'est indigne. Je propose que nous organisions un referendum révocatoire !!!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 11 avr. 2018, 07:58

Je ne gueule pas je hurle !!! :evil:

On ne va quand même pas penser que l'intervention à Notre-Dame des Landes était faite pour nous distraire des grèves? :mrgreen:

Les comportements agressifs me donnent pire que jamais la nausée.
Ils ont fini par m'user.
Envie grandissante de me retirer dans mon trou en me bouchant les yeux et les oreilles.
Ne me dites pas qu'il faut agir, je le sais, je l'ai eu fait, mais la coupe est plus que pleine.
Je laisse la place à plus jeunes, plus vigoureux, plus motivés.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 11 avr. 2018, 10:27

Je me sens usé également.
J'ai écouté Les Informés (FranceInfo) avec des journalistes qui semblaient avoir écouté ou lu pour de bon le discours controversé de Macron devant des évêques. J'aimerais bien le lire moi aussi. Mais je n'ai trouvé en Ligne que des extraits, des phrases livrées sans contexte, et si vous saviez ce que je pense des petites phrases !

À l'heure où Le Pen réagit en avertissant les cathos en général que les accommodements sont destinés à plaire à d'autres croyants, je trouve judicieux d'offrir à la hiérarchie catho une once de représentativité.
Sachant que Le pape invite à Etre plus humain envers les migrants, j'apprécie. (Même s'il y a un vrai paradoxe sachant que l'accueil et de refugies et de migrants est ridiculement faible). Il y a un rééquilibrage entre le conservatisme catho (en gros les leaders de la manif pour tous) et la hiérarchie. Quand la droite invoque le catholicisme, elle s'adresse aux franges rétrogrades de cette communauté. Le Pape et les évêques restent plus ouverts et plus "chrétiens" socialement parlant. Autant leur accorder plus de présence.

Ce qui me gêne le plus c'est le retour de (je cite) "Les racines chrétiennes" dans ce discours à cause du déterminant LES. Pour moi, il existe DES racines chrétiennes MAIS PAS QUE, il en existe beaucoup d'autre, certaines appartiennent à s'autres croyances, et d'autres idéologies. Autrement dit, une fois qu'on a parlé de quelques racines, il importe de préciser, d'énoncer la nature des autres racines.

.

Quant à NDDL, je croyais que l'essentiel était règlé, dernière nous, à savoir l'abandon officiel de'un projet ancien. Les acharnements à maintenir de la violence me fatiguent.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 11 avr. 2018, 19:32

A NDDL, la première chose que les gendarmes ont fait, c'est de démolir la ferme collective. Ce que la préfète appelle des baraquements (elle n'était sans doute jamais allée sur place...) construits par des jeunes écolos qui y pratiquaient une agriculture et un élevage propre. Et ça devrait nous parler, à nous jardiniers.

Quant aux racines chrétiennes, perso, ça me fait plutôt rigoler et ce que dit Macron entre d'un côté pour sortir de l'autre. Mais ce qui me fait moins rire, c'est l'attitude des chrétiens dits "ouverts". Je les ai vus à l'œuvre avec les migrants, et si j'en ai rencontrés deux avec qui je m'entends, ce n'est pas le cas de tous. Les migrants ont intérêt à montrer patte blanche et à mettre le christ en bonne place dans leur baluchon.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 11 avr. 2018, 21:56

Nous avons affaire à un gouvernement qui ne sait plus gérer ses intentions politiques, qui nous apparaissent comme des incohérences. Il ne s'attendait pas à une telle résistance et solidarité à NDDL. Croyant affirmer sa force et sa détermination, il ne fait qu'afficher sa faiblesse. Quels que soient les résultats de cette intervention, il a perdu une bataille politique.

C'est la même chose avec les universités avec des étudiants et enseignants qui prennent conscience des sélections organisés par le gouvernement ne sont en fait que des manières de refouler les besoins. Plutôt que de donner davantage de moyens et d'effectifs enseignants, Macron fait le choix de les réduire. La lutte s'étend malgré la répression policière. La mobilisation s'étend considérablement.

Pour les grèves de cheminots, contre la privatisation de la SNCF, la solidarité et s'exprime sous différentes forme. En dehors du fait que la grève est très puissante, malgré les sacrifices qu'elle représente sur le plan financier, elle suscite de plus en plus d'interrogations des Français et même une grande solidarité prend son essor. En quelque semaines, près de 700000 euros ont été collectés pour alimenter une caisse de grève, et ce n'est que le début. Chacun peut apporter en fonction de ses moyens : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7

Macron chez les évêques ? En dehors d'un discours plutôt pro religieux, qu'il soit croyant ou pas, ce n'est pas la place d'un président de la République Française d'être présent à une telle manifestation. Je considère ceci comme infamant vis à vis de ceux qui comme moi ne sont pas croyants. C'est la même chose concernant le Crif ou même la religion musulmane ou de toute autre religion. Je trouve anormal qu'un président soit consacré Chanoine de Latran, c'est un signe de soumission aux catholiques.

:!: Les amis, moi aussi je suis fatigué de cette agressivité de ce gouvernement (comme ceux qui ont précédé), mais je lutte à ma façon, je fais ma part, je ne la laisserai à personne.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 11 avr. 2018, 22:53

À la radio, Thomas Legrand —dont j'aime souvent la liberté de ton— aujourd'hui semblait avoir lu ou écouté le fameux discours. J'ai noté qu'il ne parlait pas de soumission du Président … tout au contraire ! Je cherche le texte du discours car je ne croirais pas sur parole telle ou telle interprétation. La citation attribuée à JLM sur le sous-curé me semble incongrue. Mais beaucoup moins que celle où il justifiait la haine contre les médias qui m'a brutalisé.
.
Tu vois Marc, très souvent tu dénonces les médias. Dans cette affaire, je m'en prendrais volontiers aux médias, moi aussi mais sans doute pour des raisons différentes car je constate qu'il m'est difficile de trouver, de connaître ce fameux discours autrement qu'à travers des commentaires, des citations ultra-courtes, des confettis de discours.
.
Pour le reste je ressens une grande fatigue. Il y a de la violence et de l'ignorance dans l'air.
Il est dommage que la vision que tu décris Marc soit aussi nationale. Au-delà de notre petit horizon, le monde existe avec des contraintes et des violences d'un niveau bien supérieur à nos petits conflits hexagonaux.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 12 avr. 2018, 02:11

en insomnie.... Je ne dénonce pas les médias, mais les médias "mainstream" pour être précis. Il s'agit de l'essentiel dans le paysage de l'info actuelle qui capte la plus grand partie du public.
Pour la "haine médiatique" octroyée à JLM, c'est un exemple typique de le déformation d'un texte qui figure dan son blog, je rechercherai...

De qui et quoi parlé-je ? de ce qui prédomine dans la façon d'informer, les choix éditoriaux, l'ordonnancement... les silences aussi. C'est compliqué apparemment... et pourtant si simple ! La subtilité est dans le discours tout autant que dans les choix, sons, images préparant au jugement et la plupart du temps déformant la réalité.... je parcours quotidiennement les titres de la presse écrite et je vois tout de suite où se trouve le fil...

Bon, vu l'heure je ne développe pas....mais je reviendrai parce que c'est très important

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 12 avr. 2018, 21:05

Un petit coucou en vitesse pour parler des medias, un développement intéressant ici :

à plus tard...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 13 avr. 2018, 09:08

Ne débute qu'à 22 minutes de la vidéo.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 avr. 2018, 12:33

c'était très instructif....

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 13 avr. 2018, 18:20

2 h c'est long ! Bon, j'ai viré France Inter et je l'ai écoutée ça apporte plus à notre connaissance que des blablas sans fin. J'ai été dérangée et l'ai écouté en plusieurs fois. C'est sûr que c'est instructif tout en sachant que certaines choses se déroule souvent comme ça.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 avr. 2018, 20:43

Moi aussi, je l'ai écouté en 3 fois. Désormais je fais le point tous les soirs sur le JT "Le Média". Il y a pas mal de thème d'émissions ensuite qui sont très enrichissantes. Je zappe de plus en plus les radios, sauf pour les titres, sauf quelques émissions qui restent (encore) intéressantes.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 avr. 2018, 21:56

Depuis de longs mois, le Parlement européen a poussé la commission européenne à protéger les lanceurs d'alerte.
Laquelle Commission propose un texte aux représentants des Ėtats qui devront se prononcer.

Détail ici :
http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... te_1645388

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 03 mai 2018, 09:03

Suite aux violences du 1er mai à Paris, je ne comprends pas comment on ne peut pas isoler les black choses !

Je ne suis pas militaire ni stratège, mais enfin les cagoulés sont en tête de cortège pourquoi ne pas infiltrer des flics en civils à leur arrière et les isoler des manifestants ? Au lieu de vouloir les affronter de front ?

Et le gouvernement d'accuser Mélenchon ??? Faut bien un coupable.

Philippe lui veut dissoudre les associations dont les associations de fait... autant interdire les manifs.

De toute façon, le but est là : faire rentrer tout le monde dans le rang, qu'aucune tête ne dépasse et laisser Macron faire ce qu'il veut avec la France.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 mai 2018, 09:49

suis en train de détourner une chanson du vieux Léo, elle s'appellera "les enmarchistes"!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 03 mai 2018, 10:53

Moi, il y a un slogan des Black blocs que j'aime bien: A bas la messe...Ça s'adressait évidemment aux organisateurs de la manif.

Les manifs ont toujours été violentes par le passé. Ça ne rigolait pas le 1er mai, ou plutôt c'était joyeux jusqu'à la castagne avec les flics. Parce que c'était l'expression d'un profond mécontentement, contre l'injustice, la pauvreté, les conditions de travail. Aujourd'hui aussi les conditions de travail se dégradent, le chômage sévit et surtout parmi les jeunes et le gouvernement ne nous propose que des réformes qui vont encore instaurer plus d'injustice sociale. Et que ce passe-t-il du côté des oppositions ? Une manifestation en forme de "messe", la manif habituelle, sempiternelle... Autant dire rien.

Pourquoi aujourd'hui même les gens de gauche se détournent-ils des jeunes qui réagissent violemment, parce qu'ils sont dégoutés autant des décisions gouvernementales que des belles paroles sans suite des représentants du peuple ? Ils en ont marre des manifs "bon enfant", ils veulent vraiment que ça change et que le gouvernement sache qu'ils sont là, qu'ils pensent, qu'ils ne font pas que consommer, comme on le leur demande.

Qu'est-ce qu'ils "cassent", ceux qu'on appelle des casseurs (comme s'ils ne savaient faire que ça) ? Des vitrines de banque, des Macmuch, des concessionnaires automobiles... Pendant ce temps, côté syndical, on se désole qu’ils viennent «ternir l’image de la manifestation», on dénonce une «manipulation de l’opinion publique», qui risque de masquer la présence des «nombreux manifestants venus s’opposer à Macron». Comme s'ils ne s'opposaient pas eux aussi à Macron. Toujours cette ségrégation entre les nôtres et les autres.

Ça me rappelle une manif' anti-nucléaire à Cres-Malville dans les années 70 où des jeunes étaient en tête de cortège et se sont fait massacrer sans que les écolos et les non-violents qui étaient à l'arrière ne lèvent le petit doigt. Pourtant, il y avait des milliers de personnes et un simple mouvement de foule aurait pu les sortir des griffes des CRS.

Et puis regardez donc les "cagoulés" en face sur les photos et les vidéos. Moi je vois des jeunes avec leurs capuches et des foulards pour éviter les gaz lacrymo. Pas des cagoules - le seul mot les rend antipathiques, ce n'est pas pour rien que la presse gouvernementale s'en sert.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 mai 2018, 14:35

oui," la cagoule" ça rappelle des souvenirs, mais pas franchement en défaveur de la gauche!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cagoule


à propos, les cerises c'est bientôt!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 mai 2018, 22:56

Il y a forcément une logique et des objectifs dans la tête de ceux qui ont organisé ces événements guerriers.
Leur projet quel est-il ? Démontrer l'existence de la violence sociale (inégalités, exploitation, chômage, …) en pratiquant une violence direçte qu'ils croient … pédagogique. La violence pratiquée par ceux qui organisent leur venue avec des pierres et des marteaux se veut un révélateur de la violence des conditions de vie dans cette société. C'est le cœur de leur raisonnement. Mais je ne le partage pas du tout. Je n'approuve ni la violence sociale, ni la violence de ces apprentis sorciers.

Cette "avant-garde" voudrait entraîner le reste des manifestants mais ces derniers ont sûrement l'impression que l'on dénature leur manifestation, qu'on la détourne et que cette avant-garde envahissante les manipule. Les manifestants ordinaires sont venus à l'appel d'organisations qui ont au moins le mérite d'annoncer la couleur. Il y a une légitimité à vouloir manifester pacifiquement. Ce qui signifie qu'on choisit de ne pas cacher un marteau dans sa poche. Il y a aussi une violence à vouloir imposer des pratiques violentes et des objectifs militaires à qui n'est pas venu pour ça !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 15 mai 2018, 15:15

http://www.image-heberg.fr/files/152638 ... 336064.jpg

Et woila, à peine partie 2 heures entre 10h30 et 12h kèkchose et voilà le travail !
Visite surprise, ils ont été dérangé et son repartis avec la tablette...

Sur 4 maisons du coin de la rue, je suis la troisième, à 2/3 ans d'intervalle quand même.

Comme ils n'ont pas pu rentrer par la fenêtre, ils ont forcé la baie vitrée. Le rail du volet est tordu.

Bonne journée, déjà que ça commençait mal avec le cabinet infirmier plein à ras bord et pas d'infirmière, alors qu'il me fallait une prise de sang ! Bouh ouh ouh !

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 15 mai 2018, 17:18

Ah c'est rageant. Ils ne manquent pas d'audace d'opérer en plein jour.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 15 mai 2018, 17:26

contrairement à ce qu'on croit, c'est à ce moment que se font les cambriolages, pas la nuit!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 15 mai 2018, 19:33

Ho merdre ! :o

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 15 mai 2018, 22:30

Ma pauvre !
Désolé pour toi.

:cry:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 16 mai 2018, 18:37

Moi aussi, je suis désolée, Claire.

Répondre