Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 6073
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 avr. 2016, 23:40

Marc a écrit :Les plubicitaires, la publicité...euh pardon la com' ... tous fils de pu.... ? Pour moi oui à 100%, pour l'interdiction de toute forme de pub.

Je fais des efforts pour passer au travers, cependant je me pose la question de savoir jusqu'à quel point la pub m'atteint. Suis-je en capacité de résistance, comme j'en suis surpris parfois, je me suis laissé pièger...

Je n'ai plus la télé (en dehors des programmes sur lesquels il y a beaucoup à dire, cela compte pour au moins 50% des raisons),

je refuse toute forme de pub dans la boîte aux lettres,

je n'écoute plus radio en dehors des chaînes publiques qui pourtant diffusent un certain nombre de messages de pub, mais on peut les localiser assez facilement.

Reste le net où c'est beaucoup plus difficile. À toute investigation, je rerouve "bizarrement" des messages-éclair sous forme d'images ou même de sons (ce qui m'oblige à couper) qui reflètent la démarche, à tel point qu'en jouant avec des démarches bidons sur le même thème, les propositions publicitaires me suivent sur plusieurs jours dans des recherches souvent différentes...
Je parle de la pub, parce que c'est le sujet abordé avec le Terre à Terre de ce matin. Perdez une petite heure à l'écouter parce que l'analyse remonte très loin dans la démarche de publicitaires de tous poils http://www.franceculture.fr/emissions/t ... mas-gueret De plus, ne manquez pas de consulter le site RAP : http://antipub.org/ qui gagne a être (re)découvert....


La publicité en ligne et les possibilités de blocage...vous avez essayé ? moi je n'ai pas su télécharger le logiciel....

http://www.acrimed.org/La-publicite-en- ... debloquent

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 avr. 2016, 23:52

La pub à la télé m'est devenue moins insupportable depuis que j'ai compris qu'elle me permettait de satisfaire des besoins naturels devenus plus pressants avec l'âge …… (Tu verras plus tard ! )  *

:lol:

…… et de ranger la vaisselle
…… et de consulter le forum pour voir s'il y a du nouveau sur notre radeau.



* : Quand je dis "moins insupportable" je devrais même dire "plus désirable".

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 22 avr. 2016, 08:24

Infos du journal Le Perche.

1 km 500 de haies arrachées par un agriculteur autour de sa ferme, en toute légalité à Souancé au Perche ! http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... /rale2.gif

Pas de document d'urbanisme dans la commune.

Arrachées à coup de buldozer des vieux chênes, des trognes, en pleine nidification. http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... /rale3.gif

L'agriculteur a promis de replanter une haie, mais où.

Les petites routes du Perche ne sont plus bordées de haies, seule la route empêche que les champs soient d'un seul tenant.

En ce moment quand vous vous baladez à vélo, vous respirez la bonne odeur de machins en cide. Je ne vois que des champs de colza et de blés les pires consommateurs de ces produits.

De plus ça a dû lui coûter une fortune, au paysan, car le matériel employé : buldozer et énorme broyeuse, ce n'est pas donné à l'heure.

La COP21, jamais entendu parler, ces gens !

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 avr. 2016, 09:01

Beaucoup de malfaisants et d'ignorants en ce bas monde !

:o

Encore un qui n'a jamais prêté attention à l'agro-écologie sans doute.
Encore un qui est sûr d'avoir raison, d'être dans la bonne voie.
Il te dira qu'il fait ça pour son bien et pour le bien des autres,
que l'on pulvérise les haies depuis bien avant sa naissance,
que c'est plus rationnel pour faire passer les engins aux dimensions XXL,

et d'ajouter que la PREUVE qu'il a raison c'est qu'il peut pisser plus loin que toi
avec ses gros engins.


:cry:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 22 avr. 2016, 09:55

Ouai mais plus contre la haie http://i.les-forums.com/ic/ic38.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 avr. 2016, 21:58

Hier soir je faisais les courses au Karre fou.

Je feuilletais un livre quand un bonhomme, passant près de moi, m'interpelle en me disant "Il ne faut pas lire. Ça sert à rien."
Je proteste en disant qu'on a toujours des choses à apprendre.
Il insiste : "Quand on n'est pas un patron, faut pas lire. Un patron, il a pas besoin d'ouvriers qui lisent. Sinon ils foutent le bordel, ils critiquent et c'est pas bon……"

J'ai eu du mal à le faire décoller. J'ai fini par faire ostensiblement semblant de ne pas l'écouter.

Un sacré emm……deur.
ET en même temps, un comportement si fréquent.
Chacun doit rester dans sa case.
Inutile de chercher à savoir ou à comprendre.
:(

Marie_May
Administrateur
Messages : 15893
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 25 avr. 2016, 10:33

C'était donc plutôt le coup de gueule d'un autre, que tu nous décris, Claude.
Je crois que ce n'était pas qu'un simple emmerdeur. C'était un provocateur. Malheureusement pour moi, j'ai bien peur que je me serais laissée provoquer et que l'aurais copieusement engueulé pour qu'il me lâche les baskets. Mais ça, ça n'aurait servi à rien qu'à faire monter ma tension!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 25 avr. 2016, 14:14

L'avait pas un peu picolé, le gus ?

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 avr. 2016, 20:55

Chichi.
C'était un illustre inconnu, la cinquantaine assez enveloppée, habillé comme moi, à la mode plouc !
Je n'ai pas tenté de m'approcher de lui alors je n'ai rien su de son haleine.

;)

MM, c'est aussi mon coup de gueule. Cette méfiance envers la lecture, les "gens qui se servent de leur tête"…… ça revient bien souvent !

Muscardine
Confirmé
Messages : 2220
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Muscardine » 26 avr. 2016, 09:55

" habillé comme moi, à la mode plouc !".
:lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15893
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 26 avr. 2016, 10:34

Pour moi, Claude, un coup de gueule, c'est quand on se rebelle, quand on s'indigne, quand on ouvre son bec pour dire ce qu'on pense.

Il me semble que tu n'as pas eu de coup de gueule. Et que très souvent tu essaies de calmer les indignations des autres en montrant qu'il y a souvent des malentendus. Ce qui est vrai, parfois. Mais pas toujours. Et certains malentendus sont savamment orchestrés. Par exemple, tu soutiens la sémantique des gros bonnets sur la nécessité du secret "industriel" alors qu'il s'agit de secret des "affaires". Le malentendu dans ce cas est voulu et entretenu par ceux qui ont tout à y gagner (je fais référence à ta dernière intervention sous Panana Papers). Il y avait donc tout lieu de s'indigner.

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 avr. 2016, 13:31

Merci d'évoquer mon goût contre nature pour l'apaisement ou le consensus.

Quand le bonhomme m'a interpelé pour soutenir l'ignorance des humbles, je lui ai fait savoir courtoisement d'abord que je n'étais pas d'accord. Comme il continuait, je lui ai dit moins poliment que l'instruction et la culture était bonne pour TOUT le monde, et en levant le poing !    :D :lol:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 26 avr. 2016, 15:38

Tu as mis le frein, au moins, en levant le poing ? :lol: Comme Marie-May j'aurais eu du mal à ne pas réagir avec force. Et ma tension en aurait pris un coup aussi :mrgreen: Tu crois qu'il était sincère cet abruti ? Dans ce cas ce serait un idiot congénital. Dans le cas contraire, effectivement un provocateur qui risque, un jour, de se trouver face à un poing levé mais dont les freins auront lâché. :twisted:

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 avr. 2016, 16:13

AH NON ! Je n'ai pas levé le poing contre lui qui n'était qu'un fétu de paille (inculte) :D mais en levant le poing façon drapeau rouge. Un reliquat dégagé de ma jeunesse engagée.

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 avr. 2016, 17:47

MM.

COMME j'avais répondu à Marc dans le topic "Panama", je crois.

Dans le débat (émission de F-C) qui réunissait des personnes connaissant ce dossier, il y avait un économiste membre d'Attac. Et il trouvait que la directive manquait d'équilibre entre protection des secrets et protection des lanceurs d'alerte. Un défaut d'équilibre, ce n'est pas un défaut de fond ! Et implicitement, il reconnaissait la nécessité d'un "secret".

PAR ailleurs, en écoutant des eurodéputés Vert, on peut penser que le processus n'est pas achevé, que la bataille est en cours.

CE que j'aimerais savoir, c'est si les nouvelles dispositions influeraient ou pas …… sur le résultat du procès fait à l'employé luxembourgeois qui avait révélé l'immoralité de certains accommodements fiscaux. Sachant que cette directive n'est pas prête à entrer en application, et qu'elle ne peut avoir d'effet rétro-actif.

:?:

ege
Confirmé
Messages : 8736
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 26 avr. 2016, 19:16

et le mec qui a dénoncé les magouilles risque 10 ans de tôle, par comparaison le dentiste qui a charcuté près de 100 personnes et leur a piqué les sous, lui ne prend que 8 ans!!
va t'en comprendre!!

ege
Confirmé
Messages : 8736
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 12 juil. 2016, 19:02

Chais pas zou le mettre, alors là:quelques photos que je vous invite à regarder et 3 questions


le bois de chambaran, vous connaissez?
http://www.parcdechambaran.fr

roybon, vous connaissez?
foret.chambaran.free.fr

et Center Parcs, ça vous dit qque chose?
http://www.pcscp.org

vous avez aimé Sirvens?
vous aimez N d D landes?

vous allez adorer Roybon

ben mon vieux si ils foutent ça en l'air!! pour quelques poignées de pépettes, j'y suis passé dimanche, quelques photos d'un joli lac à l'eau couleur de lait, un peu de menthe au lait, d'ailleurs!
juillet2016-5770.JPG
(77.77 Kio) Téléchargé 98 fois
juillet2016-5764.JPG
(111.14 Kio) Téléchargé 100 fois
juillet2016-5769.JPG
(18.33 Kio) Téléchargé 100 fois

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Nine » 12 juil. 2016, 19:14

J'ai un peu entendu parler de Chambaran. C'est pitoyable!
Je suis à moins de 80km du site de ND des Landes et cela m'a révulsée de ne pas pouvoir voter au référendum qui a eu lieu il y a quelques jours. Tous les habitants des régions de Bretagne et Pays de Loire auraient du être consultés car il s'agit d'un projet qui les concerne directement ne serait-ce qu'au travers du financement qu'il y aura par ces mêmes régions.
Et là, je pense que le résultat du référendum n'aurait pas été le même!!!

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 13 juil. 2016, 13:25

Je ne sais plus où j'ai lu (p.e Marianne ???) que si le référendum avait été étendu à toute la Bretagne la réponse aurait été non, si ce même référendum n'avait concerné que les communes les plus proches la réponse aurait été non et si ce foutu référendum avait été étendu à toute la France la réponse aurait été ...non. Un seul cas de figure donnait une réponse positive...

ege
Confirmé
Messages : 8736
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 13 juil. 2016, 14:47

comme quoi, les instituts de sondage font pas que des conneries! :P

Claude
Administrateur
Messages : 28952
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 13 juil. 2016, 14:57

Ce qui m'agace terriblement c'est le fait d'avoir choisi de "consulter" comme si tout dépendait seulement de ce processus. Or il me semble bien que tous les recours ne sont pas terminés. On pourrait parler d'autisme. Cette façon de faire m'irrite beaucoup.

ege
Confirmé
Messages : 8736
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 15 juil. 2016, 19:23

Putain de camion, bis repetita placent pas du tout!

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 16 juil. 2016, 09:16

Ça demande moins de matos et de logistique. Les cas isolés sont à redouter.

plumee
Confirmé
Messages : 18919
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 16 juil. 2016, 09:46

Je suis profondément fatiguée de ces décisions qui, en plus, ne tiennent pas compte de tout l'impact (hormis économique)
que ces projets de consommation à outrance peuvent avoir sur l'avenir de nos enfants.
Ce manque de réflexion, cette aptitude à ne pas tenir compte des leçons du passé, cet autisme, quoi.
Et le peuple moutonnier de tout bord qui va référender sur un ou deux critères qui lui sont personnels……
Bien que cela n'ait aucun rapport mais vous verrez le lien, ça me rappelle une élection jadis où JChirac était candidat.
Une amie de ma mère:
"Je ne risque pas de voter Chirac………
Il a bien un trop grand nez".

Et ce n'est pas Nice qui m'a redonné du punch…Non, ça m'a filé un coup…j'en suis restée vidée.
Comme j'ai mon petit (petit) fils à la maison, je n'ai pas écouté ni regardé les infos mais Plumix m'a annoncé ça en quelques mots et ça m'a suffi.
J'ai pensé à ceux de la Gazette des Jardins, nombreux, leurs enfants et petits enfants qui habitent Nice……
Grosse fatigue de fond. Même plus envie de m'engager.
Sentiment d'un gros bateau en perdition pour lequel plus rien ne peut être fait.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15893
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 16 juil. 2016, 09:49

Pour instiller la trouille, rien de tel qu'un bon gros camion.

Hier j'étais au bal du coin, un bal trad' qu'on organise une fois par mois et qui est bien sympa, avec des vieux et des jeunes, des élégants et des en bleu de chauffe, des enfants, des touristes, des valseurs endiablés, des couples qui ne dansent qu'entre eux, des mémés qui se lâchent, des gamines gracieuses qui tourbillonnent, des vieux à gros ventre qui suent en faisant claquer leurs talons pour la bourrée,...... tout ça au café de l'Indépendance (celle de l'état par rapport à l'église, car il porte ce nom depuis 1905), avec sa salle de bal parquetée derrière ses grandes vitrines ombragées des platanes de la place du marché .....
Bref, à un moment de la soirée, je me suis représenté la scène d'un camion fauchant tout ça! La trouille, quoi...
Du coup je suis allée inviter une vieille dame de 95 ans, en escarpins blancs comme ses cheveux, qui s'était relevée d'un col de fémur brisé, et qui mourait d'envie de faire une valse.

Tant qu'à faire de mourir, autant le faire en dansant...

Répondre