un bonheur par jour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: un bonheur par jour

Message par Claire » 03 mars 2016, 08:31

Un nouveau ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 03 mars 2016, 13:55

Non, toujours le meme mais en plus + agé.

J'ai fait un tour chez Truffe Ö ( les coeurs ) pour lui rapporter 6 pieds de fraisiers Mara des boas, un Fuch sia et des graines de capucines qu'on sèmera ensemble et pousseront grâce à ++++
l'eau du ciel<;

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

un bonheur par jour

Message par Main-verte » 04 mars 2016, 03:22

:mrgreen: clic :arrow: video

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: un bonheur par jour

Message par Chichinette 11 » 04 mars 2016, 09:05

C'est trop mignon. Quelle chance de pouvoir les observer comme ça.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: un bonheur par jour

Message par singe » 04 mars 2016, 09:57

Video extraordinaire !

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: un bonheur par jour

Message par Main-verte » 04 mars 2016, 15:52

Chichinette 11 a écrit :C'est trop mignon. Quelle chance de pouvoir les observer comme ça.
Et c'est pratiquement chaque jour qu'un visiteur passe: Gros bec, pic épeiche, un des 4 écureuils, 1 à 3 rouge-gorge, diverses mésanges, troglodyte, pigeon, tourterelle, merle, grive, accenteur mouchet, grimpereau (par 2),sittelle, perruches à collier (ce 4 mars (spécialement pour Michèle)surprise:une perruche jaune du 91est passée), pinsons, verdiers, ...etc... :mrgreen:
perrucheJaune.JPG
Surprise speciale 4 mars
(71.36 Kio) Téléchargé 248 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 04 mars 2016, 17:22

Une perruche du 91? pourtant, je ne vois pas de plaque sur sa queue? :lol:

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: un bonheur par jour

Message par Main-verte » 04 mars 2016, 18:21

Marie_May a écrit :Une perruche du 91? pourtant, je ne vois pas de plaque sur sa queue? :lol:
Origine de ces perruches: un conteneur ouvert à orly il y a quelques années, depuis, les perruches s'installent petit à petit en passant du 94 au 77 via le 91 très proche....

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

un bonheur par jour

Message par Main-verte » 04 mars 2016, 20:33

:arrow: petite video

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

un bonheur par jour

Message par Main-verte » 08 mars 2016, 15:24


Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: un bonheur par jour

Message par Volubilis » 08 mars 2016, 23:29


plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 09 mars 2016, 07:39

Bruiteur d'animaux

Vidéo pour "chris schofield"
► 1:47

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: un bonheur par jour

Message par Chichinette 11 » 09 mars 2016, 09:27

Hier matin j'ai entendu la huppe chanter pour la première fois de l'année http://i.les-forums.com/ic/ic34.gif ( pas vue par contre ).

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 09 mars 2016, 18:19

Volub', elle me semble bien cynique ta phrase, Mio est loin d'être un nain, encore plus loin d'être millionnaire et y'a déjà kek temps qu'il ne fume plus. Et pourtant il chantonne non pas seulement le matin, mais toute la journée. Alors vous allez me dire qu'il ne va pas au boulot? En tout cas, il bosse - et même sérieusement parfois, pas tous les jours ni aux mêmes heures, et sans prendre le métro. Mais il y va. En sifflotant.
Si les gens ne chantent plus, c'est sûrement parce qu'ils ont les oreilles bouchées par la musique de leur MP3.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 09 mars 2016, 23:20

;)

et tu penses à quelqu'un en particulier ?


:mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 10 mars 2016, 10:23

Non. Pourquoi? je devrais?
Je pense à tous ces gens aux oreilles bouchées, dans le métro parisien. Effectivement, ils ne sifflotent en allant travailler. Les autres non plus, d'ailleurs, ou rarement.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 10 mars 2016, 11:27

J'aime bien chanter avec mon petit-fils en marchant le long d'un trottoir ce qui nous rend bizarres, pas d'ici …… :lol:
Notre déambulation peut être clownesque.
L'esprit de sérieux sort souvent de ce corps de grand-père facétieux.



Tiens ! mon bonheur du jour à moi  c'est le souvenir de ce genre de situation.    :P

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 10 mars 2016, 18:05

Alors là, je te reçois 10 sur 10. Avec Loulou, quand elle était petite, on faisait nos folles toutes les deux. Genre, ne pas marcher sur les traits en traversant le pont au Change, à côté du Châtelet... Tu vois le genre!
C'est dommage qu'elle ait atteint ses 16 ans... Je ne sais pas quand elle s'y remettra!

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: un bonheur par jour

Message par singe » 13 mars 2016, 10:49

https://smileys.surlatoile.org/reposito ... m-girl.gifhttps://smileys.surlatoile.org/reposito ... m-girl.gifhttps://smileys.surlatoile.org/reposito ... m-girl.gifhttps://smileys.surlatoile.org/reposito ... m-girl.gif

Ma première fleur de Ciste marine rose vif est fleurie ... le buisson est splendide !
J'adore ces fleurs, en papier mâché , fragiles, qui ne tiennent que la journée ! ... dès qu'il en a plusieurs à la fois , je vous fais une photo !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 13 mars 2016, 11:21

" Ciste marine " ?

Moi je connais le ciste cotonneux … :) et j'aime bien les pétales roses en papier crépon comme si on venait de les froisser.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciste

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: un bonheur par jour

Message par Volubilis » 18 mars 2016, 07:37


Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: un bonheur par jour

Message par Mianne » 18 mars 2016, 10:45

La télé chez moi ne fonctionne plus guère que sur la chaîne "Ushuaïa" ou "Campagnes TV" qui parlent beaucoup d'agriculture mais aussi de cuisine (pour les produits du terroir) et nous montre de très beaux paysages. Mais le printemps arrive et on passera davantage de temps dehors. Ouf !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 18 mars 2016, 11:21

J'ai une foultitude de chaînes DISPONIBLES. Certaines que je n'ai même jamais regardées plus de 10 secondes.

Hier soir (ou nuit), encore insomniaque, je suis tombé sur un docu en pleine nature corse.
Superbe.
Diffusée par ma ch… favorite, Arte, que je ne regardais presque jamais pendant ma vie d'actif. C'était ballot.

On y voit bcp de docus qui ouvrent mes fenêtres, mes portes…
CE qui est une belle façon de voyager sans dépenser, sans brûler de kérosène et en découvrant, admirant ce que les touristes "qui se paient un voyage" ne voient pas, ces gens qui passent et filent, ces gens qui passent et ne s'arrêtent pas tout à fait.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 18 mars 2016, 13:02

Moi je vous avoue être assez accro à Arte. Je regarde les films, surtout, mais aussi 28 minutes - qui parfois m'agace (elle presse un peu trop son monde, Mâme Quin, et puis les deux jeunes gens qui racontent leur salade à la fin de l'émission ne m'intéressent guère. Je préférerais que les gens sérieux invités d'abord aient plus de temps pour s'expliquer) - certains reportages aussi sur des sujets graves, migrants, malbouffe, économie. Et aussi certaines séries. Accro, je vous dis... En revanche, je ne vais pratiquement jamais ailleurs.
Mio lui zappe à tout va sur les chaines étrangères - entre la CCTV chinoisee, la RT russe, la BBC anglaise, Aljazeerah, les allemandes qui est le seul à comprendre, etc. Oh, ça ne lui prend pas longtemps, généralement quinze-vingt minutes, le soir à l'heure du repas (nous ne mangeons que rarement, le soir) et avant mes propres programmes. Mais ça lui donne souvent une idée de ce qui intéresse les autres pays de la planète.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 18 mars 2016, 15:44

Dame Quin m'agace souvent, et souvent pour les mêmes raisons que toi, elle presse (mal) les gens. Son tort est de vouloir faire entrer trop de choses dans un FORMAT court. C'est sûrement son pari, son deal, son ambition mais c'est souvent décevant. C'est de l'animation au "chausse-pied". On force pour tout faire rentrer et on doit faire avec le mal au pied. Des experts sont coupés, sommés de faire court, c'est contre-productif. On force de telle façon que cela donne l'impression que la réponse en cours n'est pas "écoutée".

Pour un sujet important, on invite plusieurs intervenants, trop c'est trop, alors on se coupe la parole. Ambiance "c'est l'heure de la pause café".

A. Leparmentier et R. Dély me déçoivent RÉGULIÈREMENT ; n'importe quel téléspectateur poserait de meilleures questions. :D Le numéro hyperformaté de T Nolte m'énerve. :? J'aime bien les billets de C. Askilovitch et les brèves (que tru n'aimes pas) des deux petits que dame Quin traite de façon "sexiste" (imagine si les deux présentateurs étaient des femmes, et Quin un môssieur). :o Ce qu'ils racontent me réjouit souvent. Ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas coupés, eux ! …… Tiens hier soir j'ai découvert que la plus grande grève étudiante parisienne avait eu lieu en 1231 (elle avait duré deux ans). … Pour moi, ça dit qq ch.    :mrgreen:


" LE BONHEUR PAR JOUR "   LÀ-DEDANS ?
Ce qui a de bien avec cette émission c'est qu'elle m'a fait passer, oublier, gommer  la perte des Guignols de canal…… :mrgreen:   Ça me fait une addiction en moins.   :P

Répondre