Nuit debout

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Nuit debout

Message par jac11 » 07 avr. 2016, 20:11

C'est comment vers chez vous?
Sur Carca pas grand chose , rien vu
C'est un truc qui me plais bien
Vais essayer de rameuter du monde , ça me ferais chier de gueuler que rien ne va et de passer a côté quand ça bouge

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Nuit debout

Message par jac11 » 07 avr. 2016, 21:17

Et radio debout , ca vous dit quelque chose
Vous savez comment vous connecter?
On va pas rester le cul en l'air , en attendant !!!!!!!!!!!!, dans le fond de nos jardins
Y a des trucs qui ce passent autour de nous
Tant pis pour les récoltes
Les robocops , laquais des riches , massacrent nos gosses
Faut ce bouger le cul

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Nuit debout

Message par Marie_May » 08 avr. 2016, 21:18

Chez nous c'était samedi dernier à Rodez et Villefranche de Rouergue et l'après-midi à Millau.
Je n'y étais pas même si je devrais... je ne l'ai pas su. Savoir si ça continue ce week-end?
Je dois dire que je ne me sens pas de faire 100 bornes pour me trouver devant une place vide. Et le soir, en plus...

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Nuit debout

Message par Agnès » 09 avr. 2016, 02:17

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous allez rire. Moi j'y étais........chacun sa petite graine.......et bien justement je cherche des graines de légumes sympas. Ce n'est bien sûr pas pour moi. Vous comprenez que je n'ai pas donné l'adresse de votre forum, je me suis déjà fait traitée de socio-traître, je ne veux pas m'enfoncer plus auprès de jeunes trop mignons.

Putain Jack, je te cause pu, té trop politisé toi ! beurkkkkk

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nuit debout

Message par Claude » 09 avr. 2016, 14:05

Agnès a écrit :
………… je me suis déjà fait traitée de socio-traître, je ne veux pas m'enfoncer plus auprès de jeunes trop mignons. ………

Ça alors ! MAIS qu'est-ce que tu avais pu faire pour te faire "traiter" ????

Agnès. Content de te relire, social traiteusement ou pas.    :D

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Nuit debout

Message par Claire » 10 avr. 2016, 08:39


Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nuit debout

Message par Claude » 10 avr. 2016, 09:05

Je n'ai pas un aussi beau chapeau que Claire…

http://www.citysmiley.com/smiley/bonjou ... is-bjr.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nuit debout

Message par Claude » 10 avr. 2016, 09:13

À Nice, il y avait beaucoup de monde sur la place Garibaldi pour rejoindre la Nuit Debout. Libé parle de plusieurs centaines de personnes et de l'étonnement que suscite l'apparition de ce mouvement dans une ville traditionnellement de droite. Malgré l'absence de forte industrie, il y a toujours eu une frange radicalisée :idea:  dans la région niçoise manifestant soit une conscience de classe soit un besoin de justice…

Quant à la réalité de droite, elle se manifeste pour moi, ici, tous les jours, dès que j'écoute parler le voisinage, et c'est assez débilitant. :evil:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Nuit debout

Message par Marie_May » 11 avr. 2016, 18:02

Claude, dans les années 30 - 50, vivant sur les hauteurs de Nice un couple d'anars bien connus qui ne faisaient pas tache mais au contraire attirait pas mal de sympathie dans ton coin... Il s'appelait Robert Louzon, elle s'appelait ... sais plus son vrai nom. Quand j'étais petite, je l'appelais Nonore.

Agnès, c'est quels légumes que tu appelles sympas?

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Nuit debout

Message par LAVANDE05 » 11 avr. 2016, 21:40

Coucou Agnes !!!! contente de te relire .Je pense souvent à toi car j'ai regroupé toutes tes succulentes (photos sur mon blog ) sur un muret , perdu toutes les tiquettes :oops: (honte à moi ) mais c'est bien joli .

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nuit debout

Message par Marc » 12 avr. 2016, 19:18

Voilà ce que c'est de faire vite et de ne pas regarder....
Pour le moment à Tours des rassemblements avec des discussions, celles-ci se passent aux Tanneurs (fac de lettres), après un rassemblement place de la Liberté, traditionnel départ des manifs à Tours.... mais je suis à 60 km !
Et chez vous ?

Je remets ici ce que j'ai posté ailleurs :

Sortir du cercle pour ne pas tourner en rond....

...ou sortir de nos jardins pour mieux cultiver la vie avec celle des autres...

Je ne sais pas si vous suivez les événements, avec la lutte populaire contre le projet de loi-travail, les nuits sont courtes et...longues, dans de nombreuses villes la jeunesse bouillonne de culture, avec des relents de mai68, encore que...à mon souvenir, infiniment plus mature.

Que sortira-t-il de ces pépinières, comment ces mouvements vont-ils faire naître ce qui nous manque le plus, l'échange, la production d'idées complètement nouvelles pour répondre aux mal être, préparer d'autres perspectives, tout ceci devant des politiques iniques d'où naissent les désastres de tous ordres, bien malin ceux qui peuvent le dire !

Ces mêmes politiques savamment organisées, pensées, imposées par des oligarchies financières, à l'ombre de politiciens qui nous produisent lois et contraintes, surveillent et commencent à avoir peur de ces Nuits Debout dans plusieurs dizaines de villes de France, d'autant que des rapprochements avec les banlieues sont en cours, avec les mouvements syndicaux et associatifs.

Voilà, à vous de consulter ce site aux multiples facettes. Pour l'instant, lire, regarder, écouter et échanger ici nos impressions et perceptions...

http://www.convergence-des-luttes.org/

Avec les différentes déclinaisons :

https://bambuser.com/channel/nuitdebout
http://mixlr.com/radiodebout/ Radio qui ne fonctionne que le soir, lorsque les crs ne cassent pas tout...
https://www.convergence-des-luttes.org/ ... 6-41-mars/ La télé debout qui enchaîne interviews, Assemblées générales...

Très bien organisés, je dirais même mieux que bien des mouvements que j'ai connus...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Nuit debout

Message par Chichinette 11 » 12 avr. 2016, 19:36

Puis-je supprimer ton autre sujet pour qu'on ne discute pas de la même chose à deux endroits ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Nuit debout

Message par jac11 » 12 avr. 2016, 19:45

Ce que je regrette, pour ne pas dire plus!!!!!!!
C'est que leur pu!!!!!!!! Je me retiens, on ce calme , est en anglais
Mon anglais de location de bateaux me restreint un peu
Comment ramener ma fraise dans le tchat?
Sinon ecouter simplement , ca file la pattate
J'y retourne :mrgreen:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Nuit debout

Message par jac11 » 12 avr. 2016, 20:17

Chichinette
Suprime le mien
Les chapeaux et les coucous , rien a foutre

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nuit debout

Message par Marc » 12 avr. 2016, 22:18

Chichinette 11 a écrit :Puis-je supprimer ton autre sujet pour qu'on ne discute pas de la même chose à deux endroits ?
Oui bien sûr ! je ne sais pas le faire ! mais avant rapporter la réponse de Marie_May ici...et je ne sais pas le faire non plus !

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nuit debout

Message par Marc » 12 avr. 2016, 22:33

Je suis vraiment impressionné de constater la facilité avec laquelle des tas de gens, surtout des jeunes, s'expriment, développent des idées nouvelles, certaines farfelues mais souvent très élaborées, dignes d'être reprises dans l'élaboration d'une nouvelle constitution.

Je note aussi la conscience aiguë de se préserver de toutes les provocations, y compris policières c'est manifeste dans ce mouvement.

Je souhaite vivement que les syndicats s'impliquent plus que ça, même si de très nombreux militants de SUD, de la CGT, de militants politiques de gauche (sans être forcément encartés) aident et participent activement.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nuit debout

Message par Marc » 12 avr. 2016, 22:47

Avant d'avoir du recul, combien de fois ai-je pensé que c'est très difficile de faire avancer des idées et puis de me dire qu'il suffit d'un pet de lapin pour faire partir la fusée...
Le pet de lapin s'appelle loi-travail, mais il y a tout le troupeau de lois qu'ils ont pondu en quatre ans, sans compter celles de la précédente présidence...il va falloir aller plus loin désormais et faire le maximum pour faire converger les luttes syndicales de tous ordres et de mettre sur le tapis ce qu'il faut changer pour empêcher qu'un monarque faussement républicain puisse décider de droit divin. Nous pouvons le faire même si ce n'est pas tout de suite. :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Nuit debout

Message par Chichinette 11 » 12 avr. 2016, 22:50

Marie_May a écrit :Pour moi aussi, Marc, c'est 60 bornes... plus le retour. Donc jusqu'ici je suis restée chez moi. Mais j'écoute et je lis. Des copains de Limoges sont venus cet après-midi et m'ont dit que ça bouge là-bas aussi. Je trouve que c'est assez exaltant, ce moment. Ce qui en sortira, ça dépend aussi de nous tous.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nuit debout

Message par Marc » 12 avr. 2016, 23:08

Une courte mais vigoureuse intervention de Frédéric Lordon dans les nuits debouts, convergences des luttes
http://blog.mondediplo.net/2016-03-29-N ... quons-rien :mrgreen:

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Nuit debout

Message par Agnès » 18 avr. 2016, 14:47

Salut tout le monde.

On est pas nombreux, mais on est variés....surtout qu'il n'y a pas de fac à Niort. Pour moi qui suis isolée dans ma campagne, c'est géant! On a de tout, de l'employé de banque, à l'agriculteur en passant par le mec des RG (que beaucoup connaissent d'ailleurs) ..mais bon personne n'a à dire son boulot sauf pour témoigner de ce qui le révolte.
C'est pour avoir vu " Merci Patron" le film, que je suis sortie de ma déprime. Vraiment bon pour le moral ce truc. Avec les moyens d'information que nous avons maintenant ça change tout. J'avais 17 ans en 68 ! pas évident de se forger une opinion à l'époque.

Vous connaissez les banques de semences paysannes alternatives ? ATS ? Germoir ? j'ai pris de notes vite fait, mais je dois avoir une ferme "aux 1000 semences" pas loin de chez moi. 1 ere fois que je m'interresse à ce qui se passe à Niort depuis 20 ans que j'y suis..heuuu non, il y a eu le festival autour de l'arbre qui était magnifique.

Par graines légumières interessantes, je veux dire la même chose que vous! variétés anciennes.
Biz

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nuit debout

Message par Claude » 18 avr. 2016, 16:21

Agnès, pour te répondre, j'ai ouvert ce topic :
viewtopic.php?f=3&t=1421&p=62080#p62080

Je n'ai pas trouvé les coordonnées de ta "Ferme aux 1 000 semences".

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Nuit debout

Message par Agnès » 27 avr. 2016, 14:28

Marc: "Je n'ai pas trouvé les coordonnées de ta "Ferme aux 1 000 semences"
Normal ce n'est pas son nom, c'était une blague se référant à tu sais quoi.......d'autre part cette personne refuse le web. Par contre j'ai des semences d' Aegilops tauschii, une des bases du blé tendre.......si ça intéresse quelqu'un......

Pour Jac11: 2e Nuit Debout Carcassonne : vendredi 60 mars (29 avril) à 19h, square André Chénier (devant la gare SNCF)

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a près de chez eux: héhé, ça se nomme "liste des villes" mais comme il y en a trop (!), c'est par départements : https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes

Ce n'est pas tout ça, je dois faire des bombes à graines :lol:

A+

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nuit debout

Message par Claude » 27 avr. 2016, 16:28

Des bombons à graines …

Mais c'est ter-ri-fiant pour les pauvres talus, les prés à l'abandon, les plates-bandes urbaines !

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nuit debout

Message par Marc » 27 avr. 2016, 20:21

Nuit debout et Convergences des luttes : demain 28 avril journée nationale d'action avec les Nuits debout, les syndicats, la jeunesse lycéenne et universitaire. Et puis la suite, parce qu'il faut bien faire reculer le gouvernement sur ce p...de projet de loi. Faut-il la grève générale; des grèves reconductibles..L'action devrait normalement se durcir. Les décisions ne se prendront pas au niveau des centrales mais à partir des mouvements et organisations locales.

Répondre