Créations personnelles

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Créations personnelles

Message par plumee » 06 oct. 2016, 18:19

Peintures, scuptures, cuisine, bouquets originaux, aménagements de jardin artistiques, couture, tricotage ……
On prend tout.
Sujet ouvert grâce au visionnage dans son jardingo de trois peintures de Brigitte, qui progresse à vue d'œil à ses cours.

Allez, Bribri , à toi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 06 oct. 2016, 19:09

Ha ben non alors, on ne va pas tout mélanger tounemême ! http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif
L'idée de base partait des tableaux de Brigitte auxquels pourront s'ajouter ceux des autres ainsi que les éventuelles sculptures.
Epi le sujet "bouquets" existe déjà alors ce serait bien qu'elle ouvre son sujet arts plastiques et qu'on garde celui-ci pour
, cuisine ???, , aménagements de jardin artistiques, couture, tricotage ……

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Créations personnelles

Message par Marie_May » 06 oct. 2016, 23:53

Je dirai aussi qu'il faut enlever la cuisine, qui a son sous-forum, et les bouquets. La couture, dentelle, tricot, ok.

Allez Brigitte, remets-nous tes toiles...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 07 oct. 2016, 07:30

Ha ben non alors, on ne va pas tout mélanger tounemême ! Image
Ah bon? Pour vous, l'art se limite à la peinture et la sculpture? Meunon!
Paa du tout pour moi.

Je pense à ma moman (cuisinière) qui disait ne pas du tout être douée pour ça, alors qu'elle décorait ses plats d'une manière très artistique,
qui, en photo, seraient passés pour des tableaux.
Une robe inventée n'est pas de l'art?
Le chat de porte que j'ai créé pour Volubilis n'est pas de l'art?
Mon dernier bouquet avec une branche d'amarante n'est pas de l'art?
Ni mon plat en vannerie avec toutes ses pierres et os non plus?
Ni mes constructions diverses en noisetier pour supporter mes ipomées?
Je ne fais que donner les exemples que je connais.

Ce n'est pas parce qu'on peut les trouver ailleurs qu'ils n'ont pas leur place ici.
Je trouve dommage de limiter ce sujet car l'expression artistique peut entrer dans tous les domaines.

Donc, d'après vous, seules les personnes qui peignent, dessinent ou sculptent auraient le droit de poster ici?
Et les autres de dire Waouh! :?: ou de se taire :!:
Vraiment, ça me fait bizarre et peine.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 07 oct. 2016, 09:39

Ah bon? Pour vous, l'art se limite à la peinture et la sculpture?
Nan mais en fait, ce serait LE sujet de Brigitte où on viendrait admirer ce qu'elle est capable de peindre.

Et après réflexion, le reste que tu citais, pour moi ce n'est pas de l'art même si c'est de la création. Une création peut-être artistique tout en n'étant pas de l'art.
La classification, la plus courante et actuelle des arts, consiste à en différencier sept : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie (et littérature), le spectacle vivant (théâtre, cirque) et le cinéma.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Créations personnelles

Message par Muscardine » 07 oct. 2016, 12:56

Et pourquoi uniquement le sujet de Brigitte ... à moins qu'elle en ait des pages et des pages ...

Pour la cuisine Plumette, tu parlais de photos de plats et pas de recettes, c'est ça ?

Pour moi, art et créations vont ensemble.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 07 oct. 2016, 19:16

Je trouve réducteur de ne mettre dans ce sujet que les peintures de Brigitte.
Faudrait- il un sujet identique pour chaque personne qui peint ou sculpte? Je n'en vois vraiment pas l'intérêt…

a classification, la plus courante et actuelle des arts, consiste à en différencier sept : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie (et littérature), le spectacle vivant (théâtre, cirque) et le cinéma.
Ça, c'est la classification classique. Maintenant, depuis le début de l'art moderne, l'art recouvre des domaines très divers.
Voir le début de la définition donnée par Wikipédia, qui n'est pas le seul mais où j'ai trouvé la meilleure explication.
Donc, je pense comme Muscardine:
Pour moi, art et créations vont ensemble.
Regrouper ici tout ce que les forumeurs font de créatif me semble d'une grande richesse qui peut donner des idées à d'autres.

Pour la cuisine Plumette, tu parlais de photos de plats et pas de recettes, c'est ça ?

Bien sûr!


Et donc, je mets ici ma dernière création. C'est une boîte taillée dans une branche et que j'ai toujours vue chez ma moman.
Elle avait dessus, presque effacé un dessin de montagnes avec le nom de notre village. Vous savez, le genre de souvenir qu'on trouve dans les bazars à touristes!
Je n'aimais pas cette boîte mais je renâclais à m'en débarrasser.
Et puis un jour, j'en ai nettoyé le couvercle et me suis aperçue qu'on y voyait des veines de bois qui évoquait un animal.
J'ai donc empoigné mon outil d'art préféré (un correcteur blanc) et voilà comment est née cette créature.
Fichiers joints
DSCN1291.jpg
(47.5 Kio) Téléchargé 200 fois
DSCN1290.jpg
(54.72 Kio) Téléchargé 204 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 07 oct. 2016, 20:09

Décidément quand vous avez décidé de ne pas comprendre http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif

Au départ, c'est parti parce que Brigitte a mis des photos de ses peintures et on a trouvé que ce serait bien qu'elle les regroupe dans un sujet à part. Personne n'a dit qu'il ne devait y avoir que ses oeuvres, c'est juste que jusqu'à présent peu de membres nous ont montré leurs tableaux.

J'aurais bien aimé que Monarde y mette ceux qu'elle avait postés mais j'ai l'impression qu'elle ne vient plus http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif

Mais bon, faites comme vous voulez, on ne va pas se battre pour si peu, il y a vraiment plus grave sur terre http://i.les-forums.com/ic/ic42.gif

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 08 oct. 2016, 07:15

Chichinette, tu dis.
Au départ, c'est parti parce que Brigitte a mis des photos de ses peintures et on a trouvé que ce serait bien qu'elle les regroupe dans un sujet à part.
Personne n'a dit qu'il ne devait y avoir que ses oeuvres, c'est juste que jusqu'à présent peu de membres nous ont montré leurs tableaux.
Et tu disais le 6 octobre:
L'idée de base partait des tableaux de Brigitte auxquels pourront s'ajouter ceux des autres ainsi que les éventuelles sculptures.
Bien sûr, tu as raison. Je me suis laissée entraîner par cette phrase et je m'en excuse.
Ha ben non alors, on ne va pas tout mélanger tounemême ! Image
… vu que je proposais un sujet large concernant les création artistique tous domaines confondus.

Mais ça, non
Décidément quand vous avez décidé de ne pas comprendre Image
Juste une interprétation à la Plumee due à une lecture trop rapide. : :o :shock: :roll: :oops: :) roll: :oops: :)

Ceci dit, je maintiens ce que j'ai dit au sujet du contenu de ce topic:
j'aimerais bien voir regroupé tout ce que chacun crée de personnel qu puisse être connecté d'artistique.
On pourrait dire que chacun fera comme il veut :?: ?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 09 oct. 2016, 12:18

Voici mes quelques dessins coloriés ( crayons aquarellables et pastels ) et mes débuts en peinture à l'huile.....
Les neufs dessins qui suivent sont aux crayons aquarellables...
Fichiers joints
IMGP1315.JPG
(3.51 Mio) Téléchargé 183 fois
IMGP1314.JPG
(3.45 Mio) Téléchargé 197 fois
IMGP1313.JPG
(3.43 Mio) Téléchargé 195 fois

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 09 oct. 2016, 12:22

suite :
Fichiers joints
IMGP1318.JPG
(3.24 Mio) Téléchargé 182 fois
IMGP1317.JPG
(3.35 Mio) Téléchargé 178 fois
IMGP1316.JPG
(3.55 Mio) Téléchargé 187 fois

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 09 oct. 2016, 12:26

suite :
Fichiers joints
IMGP1312.JPG
(3.57 Mio) Téléchargé 182 fois
IMGP1320.JPG
(3.52 Mio) Téléchargé 171 fois
IMGP1319.JPG
(3.3 Mio) Téléchargé 178 fois

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 09 oct. 2016, 12:41

Les trois dessins ci dessous sont en pastel...
Fichiers joints
IMGP1311.JPG
(3.34 Mio) Téléchargé 176 fois
BRIGITTE - WIN_20150228_101416.JPG
(102.17 Kio) Téléchargé 179 fois
BRIGITTE - WIN_20141216_121104.JPG
(132.81 Kio) Téléchargé 177 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Créations personnelles

Message par Marie_May » 09 oct. 2016, 17:51

C'est très vivant, ce que tu fais, Bibi. La peinture à l'huile, c'est lesquels?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 09 oct. 2016, 21:14

C'est très chouette et on sent l'évolution dans la maîtrise des pinceaux et/ou crayons.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Créations personnelles

Message par LAVANDE05 » 09 oct. 2016, 21:30

https://www.etsy.com/fr/c/home-and-livi ... 1&page=250

Ma niece m'a parlé de ce site de vente d'objets faits mains .A défaut d'acheter car très cher et un peu trop américain à mon goût , on peut trouver une foule d'idées "d'œuvres" que l'on ne réalisera jamais :roll: .Aller voir le plaid "sirene" :lol:


WOUPSSSS j'ai posté en lisant juste le titre du topic , si le site ne correspond pas à l"esprit " du topic , dites le ....j'efface .

Brigitte , j'aime beaucoup tes créations qui me font toujours regretter que je n'ai vraiment aucun don artistique :(

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Créations personnelles

Message par Marie_May » 09 oct. 2016, 23:52

C'est un site américain, Lavande. Les prix sont en conséquence. J'ai été regardé les couvre-lit ancien (vintage) au crochet en coton blanc, je ferai fortune en allant vendre les miens sur ce site...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 10 oct. 2016, 07:38

WOUPSSSS j'ai posté en lisant juste le titre du topic , si le site ne correspond pas à l"esprit " du topic , dites le ....j'efface .
C'est vrai mais pourquoi pas mettre aussi ici des œuvres autres?
Çq pourrait être vite le bazar…Question.

Ou alors faire un deuxième topic "Créations artistiques autres que personnelles" ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Créations personnelles

Message par Claire » 10 oct. 2016, 09:49

De toute façon on pratique la digression, c'est bien aussi ici.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 10 oct. 2016, 10:14

Tes photos sont bien fidèles Brigitte. C'est bô !
Perso, je préfère tes aquarelles. Il me semble qu'elle te correspondent mieux mais bon, je ne connais pas le tréfonds Brigitte !

Claire
De toute façon on pratique la digression, c'est bien aussi ici.
Sans blaaaaaague? :lol:

Oui, on pourrait tout laisser ici mais je crains qu'à la longue, les créations des forumeurs soient diluées dans les autres et quedonc, le topic soit
moins attractif pour les autres membres.
Je verrai bien un topic "créations personnelles (et leurs proches? )" et un topic " créations diverses".

Je viens de retrouver la merveille qui suit. En la revoyant avec une grande émotion, je me dis qu'un topic "créations végétales" serait super.
Dommage qu'à l'intérieur d'un topic général, on ne puisse pas faire des sous-topics.
Ex: dans "Créations artistiques", il y aurait "créations personnelles et proches" + créations végétales+…………?


Les artistes des tribus de l'Omo en Ethiopie, avec de la terre et des plantes


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 10 oct. 2016, 11:10

Laisse tomber, Plumee.
Déjà lorsqu'un sujet très précis existe, s'il ne vit pas un peu on oublie son existance et on en recrée un autre, alors 3 ou 4 sujets avec les créations pour thème, on ne s'en sortira jamais. Sans compter qu'il nous sera parfois difficile de déterminer lequel choisir pour placer ce qu'on veut poster.

Celui-ci commence déjà à être un joyeux mélange alors pourquoi lutter contre notre nature profonde :roll:

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 10 oct. 2016, 12:54

Voici maintenant mes débuts en peinture :
Fichiers joints
IMGP1107.JPG
Ma 2ème, une photo prise sur fessebouc, je l'ai fait entièrement et là, il m'a fallu observer en détail les gouttes de pluie pour les reproduire fidèlement, sans l'aide du professeur.
(3.55 Mio) Téléchargé 166 fois
IMGP1295.JPG
Ma 3ème, un tout petit peu aidé par le professeur, il m'a appris à faire ressortir la rondeur de la grosse branche.
(3.29 Mio) Téléchargé 160 fois
IMGP1113.JPG
Ma 1ère, un pont en Nouvelle Zélande, celle là j'ai été aidé par mon professeur. Je ne savais pas faire les reflets des buildings dans la mer.
(3.42 Mio) Téléchargé 148 fois

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 10 oct. 2016, 13:05

Pour la suivante, je me suis lancée toute seule...là elle est finie...j'ai juste à la couper un peu sur les bords...car elle n'est pas bien droite sur un côté...

La première qui est plus petite que toutes les autres ainsi que toutes celles que je vais faire dans l'année, sont destinées à être envoyé pour les vœux de 2017...il me faudra les coller sur un carton assez fort, passer un vernis et trouver ou faire des enveloppes...
Fichiers joints
IMGP1299.JPG
vue de très près. Et j'adore !
(3.3 Mio) Téléchargé 149 fois
IMGP1297.JPG
(3.46 Mio) Téléchargé 155 fois

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Créations personnelles

Message par jac11 » 10 oct. 2016, 13:13

chapeau bas, Miss

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 10 oct. 2016, 14:17

J'adore ces coquelicots, version courte. Bravo!
Pour un peu, ça me donnerait envie de m'y remettre…… et ça me rappelle , avec la même envie, que je m'étais mise au papier collé (pas la version déchirée)…

Laisse tomber, Plumee.
Déjà lorsqu'un sujet très précis existe, s'il ne vit pas un peu on oublie son existance et on en recrée un autre, alors 3 ou 4 sujets avec les créations pour thème, on ne s'en sortira jamais. Sans compter qu'il nous sera parfois difficile de déterminer lequel choisir pour placer ce qu'on veut poster.
Celui-ci commence déjà à être un joyeux mélange alors pourquoi lutter contre notre nature profonde :roll:
Je me disais ça aussi………

Répondre