Elle me fait de la peine...

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Elle me fait de la peine...

Message par Claude » 24 nov. 2016, 17:59

De toute façon, ce n'est pas un mystère, depuis un temps certain, j'ai le bourdon.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de fouiller dans les dépêches, aujourd'hui l'on sait que Clinton a plus de 2 000 000 de voix en plus. Une paille ! Ne pas croire que ça va changer le résultat du vote.

C'est comme si l'election présidentielle française favorisait la souveraineté des Régions. Chacune aurait droit à un nombre de "Grands Électeurs" (et un biais). Cela introduirait un niveau intermédiaire soulignant la souveraineté régionale, ça plus qq autres bizarreries (pour nous) :D et les sondages seraient encore plus à la peine.

Deux millions !
Par contre, la presse (que j'ai parcourue) n'explique pas pourquoi les décomptes de visites sont AUSSI LENTS ..... Dans un pays si technologique !

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Elle me fait de la peine...

Message par plumee » 26 nov. 2016, 07:11

Je n'ai pas d'expérience ni de formation politique mais je pense de plus en plus que
bien des problèmes proviennent du fait qu'on élit le président par référendum.
Si le peuple élisait les maires, qui éliraient les députés, qui éliraient le président, on n'aurait pas tout ça.
On aurait une cohérence qui, au moins, serait le reflet de la base.
Je repense toujours à cette amie de ma mère qui refusait d'élire un président (de son bord) parce qu'il avait un trop grand nez…

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Elle me fait de la peine...

Message par Muscardine » 26 nov. 2016, 14:52

Et mes anciens vieux voisins qui votaient Marine Le Pen parce qu'ils la trouvaient jolie ...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Elle me fait de la peine...

Message par Claude » 26 nov. 2016, 15:33

J'aimerais bien qu'on ait une structure politique comme les Allemands avec un Président sans pouvoir mais une simple autorité morale, pas comme dans la Vème République qui était taillée pour une période de troubles profonds et taillée pour un personnage plutôt hors norme. Tous ceux qui ont succédé à De Gaulle étaient trop justes dans un costume de presque monarque.
La chancelière allemande, équivalent de notre Premier Ministre, doit se justifier auprès du parlement —ce qui pousse le curseur démocratique plus loin — et quelque chose (je ne sais quoi) fait que les "différences" entre adversaires politiques ne sont pas pas aussi SURJOUÉES que chez nous. De ce fait les leaders ne poussent pas le bouchon trop loin car ils auront à se mettre en coalition et mettre sur la table ce qui leur importe vraiment et pas des promesses intenables…

Répondre