MOOC plantes

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

MOOC plantes

Message par Patricia » 07 août 2017, 08:29

Ce cours gratuit est peut-être intéressant, il commence en septembre.

https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on01/about

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: MOOC plantes

Message par Chichinette 11 » 07 août 2017, 08:32

Je ne suis pas assez assidue pour me lancer dans les MOOC, pourtant c'est une chouette invention.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: MOOC plantes

Message par Mianne » 07 août 2017, 08:37

Idem. M'engager pour aussi longtemps alors que je ne sais même pas ce que je vais faire le lendemain ? :mrgreen: Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: MOOC plantes

Message par Claude » 07 août 2017, 09:14

Grand merci Patricia, ça donne des idées.
Ça commencera le 15 septembre.

;)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: MOOC plantes

Message par Patricia » 07 août 2017, 11:01

Mianne a écrit :Idem. M'engager pour aussi longtemps alors que je ne sais même pas ce que je vais faire le lendemain ? :mrgreen: Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Mais tu ne t'engages pas. Tu peux t'inscrire et suivre le cours à ton rythme. Une fois inscrit à un cours celui-ci reste accessible bien après sa fin, tu ne pourras pas faire les exo mais cela n'a aucune importance. J'ai suivi plusieurs cours et je ne fais jamais les exercices car cela demande trop de temps.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: MOOC plantes

Message par Claire » 09 août 2017, 08:11

Je trouve que c'est une très bonne idée. Il y a quantité de jardiniers amateurs qui seront intéressés, il n'y a qu'à voir les sites de jardin.

Répondre