Cures thermales

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Cures thermales

Message par Chichinette 11 » 10 mars 2018, 09:42

Est-ce que quelqu'un parmi vous est déjà allé en cure ?
Je ne cherche pas à avoir des opinions sur les bienfaits mais des infos sur le temps que ça prend avant de pouvoir en bénéficier.

Selon ce que j'en ai vu, il faut d'abord envoyer une demande d'accord à la Sécu. Au bout de combien de temps a-t-on une réponse ?
Ensuite, est-ce difficile d'obtenir une place pour les soins ?
Et enfin, est-ce difficile de trouver un logement à louer aux mêmes dates ?

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Cures thermales

Message par Muscardine » 10 mars 2018, 10:31

Je ne sais pas mais ... enfin tu le sais ... évite certaines périodes chargées.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Cures thermales

Message par Patricia » 10 mars 2018, 13:26

Je n'ai jamais fais de cure. Mais j'ai au des échos de personnes y allant pour des raisons diverses et qui en sont très satisfaites. Réponse qui je le sais ne réponds pas à ta question.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Cures thermales

Message par singe » 10 mars 2018, 16:53

Nous avons été à Dax 3 années de suite , entre 2011 et 2015 ... on y a trouvé un très grand bénéfice ; c’est environ trois semaines à un mois après qu’on se sent très bien, car pendant et juste après on est fatigués ... La 1ère fois, je ne faisais que dormir entre les soins et les repas - alors que normalement, il faut en profiter pour marcher un peu, s’aérer’ en dehors de la cure elle-même -
Techniquement , c’est ton médecin traitant qui fait une demande d’accord à la secu, puis tu contactes un établissement de cure agréé pour avoir une place ; les établissements sont souvent couplés avec des hôtels ... mais tu peux parfaitement loger ailleurs et n’utiliser que l’établissement de cure - Pour les soins, tu dois prendre aussi un rdv avec un médecin de cure sur place, qui te prescrit le détail des soins adaptés à ton cas -
Moi j’avais trouvé plus simple et plus confortable d’être dans l’hôtel couplé avec l’établissement de cure - meme si ça revient un tout petit peu plus cher - la différence est faible , et au moins tu te reposes ...
si tu veux d’autres détails, je peux te faire un mp ou t’appeler ...

(Je viens de relire ce post, j'ai honte de toutes les fôtes laissées... il devait être tard ! :oops: :oops:
Modifié en dernier par singe le 13 mars 2018, 15:35, modifié 1 fois.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Cures thermales

Message par singe » 10 mars 2018, 16:56

PS : la Sécu ne rembourse que les soins de cure, pas l’hebergement ; certaines mutuelles participent aux frais d’hebergement, ça dépend de ta couverture

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Cures thermales

Message par Chichinette 11 » 11 mars 2018, 09:24

Merci.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Cures thermales

Message par Marie_May » 11 mars 2018, 19:26

Qu'est-ce qu'on cure à Dax, Singe?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Cures thermales

Message par singe » 13 mars 2018, 15:32

Tout ce qui est du type arthrose, mal de dos, cervicales, genoux , fibromyalgies, et aussi insuffisances veineuses, suite de phlébites, etc..;
Ils ont dans tous les établissements de cure des piscines d'eau chaude et d'eau froide , et ils pratiquent les enveloppements de boues chaudes (tirées du sous sol local, qui semblent avoir des propriétés très calmantes) , et les douches à la térébenthine - terriblement apaisantes !
D'ailleurs nous continuons à nous servir d'une pommade à la térébenthine, produite par une pharmacie locale, très calmante, pour les douleurs de type arthrose .. ( pommade que je commande chaque fois qu'on n'en a plus) !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Cures thermales

Message par Marie_May » 14 mars 2018, 18:16

Bon à savoir. C'est mieux que les huiles essentielles type gaulthérie ?
Tu la commandes où donc, Singe (et c'est cher combien ?)

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Cures thermales

Message par singe » 22 mars 2018, 01:03

Desolee : je n’avais pas vu ta question , Marie - May !
Ce n’est pas très cher , je vais rappeler la Pharmacie de Dax pour leur demander le prix actuel, car il va falloir que j’en commande, nous n’en avons presque plus !
(Pour l’arthrose de son pouce du pied, monz’homme en met au moins 3 ou 4 jours de suite par semaine , pendant 3 jours., il n’a plus du tout de douleurs .. dès que ça repart il recommence - pour l’instant, la poussée est stoppée , et le chirurgien consulte a trouvé que ce n’etait Pas utile d’operer, puisqu’il a conservé une bonne mobilité ! )
Traitement empirique, mais qui semble donner un résultat meilleur qu’avec la gaultherie, qui ne lui faisait rien ...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Cures thermales

Message par Marie_May » 22 mars 2018, 09:59

La pharmacie de Dax dont tu parles, Singe, c'est celle qui a un nom à consonance alsacienne ou germanique ?

Répondre