Y a quelqu'un ?

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Y a quelqu'un ?

Message par Marie_May » 04 juil. 2018, 10:08

Tu résumes bien, Plumee, j'ai laissé tomber le travail sur internet, vu qu'à l'époque personne ne suivait pour ne pas dire qu'on trouvait ça inutile. Et d'ailleurs je n'ai pas reçu toutes les clés des fonctions du forum.
Mais c'est toujours en été qu'on se pose la question viewtopic.php?f=14&t=1548&hilit=visibilit%C3%A9

De toute façon, rien n'est fait pour durer en particulier quand ça marche sans heurt et sans ambition démesurée (qui fait faire bien des erreurs). Les petits groupes affinitaires finissent souvent pas s'étioler. C'est ainsi.

Plumee a été celle qui a le plus tenté de rameuter du monde. Moi, j'ai essayé bien des fois mais n'ai pas réussi une seule inscription! Comme disait Chichi à l'époque, faut pas seulement essayé de trouver des nouveaux membres mais aussi faire en sorte que notre forum soit intéressant. Il faudrait plutôt se concentrer sur les sujets de discussions. On a peut-être un peu trop tendance à causer à bâton rompu qu' à exprimer des propos immortels sur le jardinage...

En fait je me souviens que Chichi s'était plainte de ne trouver que des propos potagers et pas de sujets fleurs ou plantes. Je suis persuadée qu'elle pourrait nous en apprendre beaucoup en ouvrant des sujets sur les plantes fleuries qu'elle affectionne. On manque aussi de sujet sur les herbes potagères, j'y pense depuis quelque temps, je verrai ça cet hiver. Et des sujets sur les arbres. Peut-être dans les Antisèches. Larmouise avait commencé une série avec les plantes médicinales mais il s'est lassé.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Y a quelqu'un ?

Message par plumee » 04 juil. 2018, 14:13

On a peut-être un peu trop tendance à causer à bâton rompu qu' à exprimer des propos immortels sur le jardinage.
Des propos immortels sur le jardinage? Diantre!
A une époque où il semble que tout devient caduque, tout échappe, c' est rigolo de lire ça!

Je ne fais jamais l'amalgame de notre forum avec les sites jardiniers plus pointus, plus documentés, plus scientifiques
avec lesquels, à mon avis, on ne peut pas rivaliser.
Sites que je ne vais regarder que si je cherche quelque chose de précis ou parce qu' ils m'ont été recommandés. Il en existe tant!

Parce que, toujours pour moi, l'intérêt de notre forum est l'expression et le partage de pratiques et d'expérience-s.

Pour moi , le fait qu'on mette des liens, comme le fait si bien Chichinette, est suffisant.
Chichinette est absente depuis quelque temps pour causer de son jardin et, bien que nos terroirs, savoirs et pratiques
soient complètement différents, elle me manque sur ce plan là. Ce n'est bien sûr, absolument pas un reproche.

Notre forum a changé parce que certains se sont lassés ou ne veulent pas y entrer.
Comme avait dit Claude une fois quand il en avait un peu marre d'avoir le sentiment
de toujours répéter les mêmes choses: et j'ai fait ci et j'ai fait ça…
Et puis, nous avons perdu des éléments importants: soit parce qu'ils ont claqué la porte, soit parce qu'ils sont partis dans l'autre monde,
soit parce qu'ils traversent une période familiale ou de santé difficile ou de galère informatique:
en vrac, Nicandra, Olivier, Mianne, Volubilis… et Jac, fâché, qui manque… j'en oublie bien sûr.
Et Xyla, à l'origine de notre forum, qui a été si présente mais qui n'est plus disponible que très ponctuellement,
avec la prise de son épicerie de village et tous les gros enquiquinements qui l'ont accompagnée.

Je sais que plusieurs personnes à qui j'ai signalé notre forum viennent y faire un tour de temps en temps mais ne sont pas inscrites.
Même Plumix n'est pas inscrit et va savoir pourquoi!
Deux se sont inscrites: Libellule, ma cousine, qui n'est pas vraiment jardinière
mais qui a eu planté et estime très certainement qu'elle doit plutôt apprendre des autres.
En plus, depuis qu'elle est retraitée, elle va beaucoup rendre service à sa famille répartie un peu partout en France.
Il y a aussi Jakline, ma copine du Sud, qui n'est pas du tout jardinière mais vient sans doute voir ce qui se passe dans mes jardins d'Ardèche (son pays)
Peut-être que Modestine aussi est venue par moi. Elle nous suit (pas tout).
Pourtant elle sait plus de choses que moi et aurait plein de choses à dire.
Mais elle n'aime pas écrire…

Bref, si je me résume: notre forum est comme la vie, plein d'aléas.
Et peut-être voué à disparaître, comme tant de commerces en ville.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Y a quelqu'un ?

Message par Chichinette 11 » 04 juil. 2018, 14:56

Comme ça se retrouve en bas de la page qu'on vient detourner, je recopie ici:
Chichinette 11 a écrit :
04 juil. 2018, 09:41
Et tu oublies le fait que si on n'est pas inscrit, on ne voit pas les photos. C'est frustrant et ça ne donne pas envie de revenir, ne serait-ce que lire pour se faire une opinion sur le radeau (sur la durée).
Je persiste et signe. Vous aimez ça, vous, les forums dont vous lisez un sujet où sont censées être des photos pour appuyer le propos mais que vous ne pouvez visualiser ? Ben moi je n'insiste pas, je me barre voir ailleurs si je trouve des illustrations.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Y a quelqu'un ?

Message par Marie_May » 05 juil. 2018, 09:50

Oui, Chichi, on est tous d'accord là dessus. Mais on ne peut rien y faire. Il faut s'inscrire pour voir les photos. On a fait la demande à phpBB et on nous a répondu que c'était comme ça. Point barre.
Il y a aussi plein de sites sans illustrations. Souvent le texte suffit, aussi. Faudrait pas exagérer l'importance de ce fait-là.

Plumee tu as dit à peu près ce que je disais aussi, donc on est d'accord. Les "propos immortels sur le jardinage" était une formulation ironique, au cas où on n'aurait pas compris.

Cela dit, je pense toujours qu'on peut tous ouvrir des sujets qui nous intéressent, ne serait que pour parler tout seul...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Y a quelqu'un ?

Message par Chichinette 11 » 05 juil. 2018, 10:45

on ne peut rien y faire. Il faut s'inscrire pour voir les photos.
Pour une seule et unique raison, ce forum fonctionne sur inscriptions. Et encore, je connais au moins un forum de jardinage hébergé chez phpBB-fr où on ne peut pas poster si on n'est pas inscrit mais les photos sont visibles par tous. Dans le nôtre, il doit y avoir un truc qu'Olivier avait verrouillé sans qu'on sache où ça se situe.
Il y a aussi plein de sites sans illustrations. Souvent le texte suffit
Mouai. Ils sont rares et ne nous intéressent que pour une recherche ponctuelle mais sur un forum où les membres appuient leurs propos par des photos perso, désolée de te dire que pour moi c'est rédhibitoire si je ne peux pas les voir. Je lirais à la rigueur quelques messages mais je suis frustrée et je n'y reviens pas par la suite.

De toute façon, je ne sais pas pourquoi je discute, on est rarement d'accord http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire03.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Y a quelqu'un ?

Message par Claude » 05 juil. 2018, 23:03

Je suis bien d'accord avec le point de vue de Chichi.
Sauf quand même —point trop n'en faut— avec la toute dernière phrase.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Y a quelqu'un ?

Message par Marie_May » 06 juil. 2018, 09:56

De toute façon, je ne sais pas pourquoi je discute, on est rarement d'accord


Ah bon ??? Première nouvelle...

En tout cas pour ce qui concerne les photos,tu te trompes, moi aussi ça m'emmerde et c'est pourquoi j'ai fait ce que j'ai pu, sonder les entrailles du forum dans la mesure de mes moyens et prévenu les gardiens du sérail.
Parle avec Xyla, c'est elle qui a les clés et qui pourrait causer avec les types de php, signale que c'est possible ailleurs.
Je ne peux rien faire de plus que le signaler ce que j'ai fait plusieurs fois.
Evidement je pourrais grogner aussi. Mais en général ça n'a pas l'effet escompté.

Répondre