alimentation

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: alimentation

Message par Patricia » 18 sept. 2013, 08:41

Très dure de changer ses habitudes alimentaires et encore plus dure de faire changer les habitudes de son conjoint.

Muscari, il y a une autre habitude qui me semble difficile à perdre : ton goût pour les doublons ! :lol: Je viens d'en supprimer un !

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: alimentation

Message par muscari » 18 sept. 2013, 08:44

:lol:

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: alimentation

Message par romarin » 18 sept. 2013, 09:20

très intéressants vos échanges.Se faire Plaisir, se nourrir, se soigner, finalement c'est un ensemble. Perso, je n'aime pas la viande, mais j'ai peur que la cuisine végétarienne est compliqué et fastidieuse ( si on veut manger équilibré ) . Je manque de fer, les compléments prescrites par le Médecin me donnent mal au ventre, vous avez un conseil?

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: alimentation

Message par romarin » 18 sept. 2013, 12:44

merci pour le lien Agnès.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: alimentation

Message par Zinette » 18 sept. 2013, 14:17

Si c'est une anémie ferriprive avérée tu n'auras guère de choix , à part les gélules prescrites! Selon la marque on peut avoir moins d'effets secondaires de même si on ne prend qu'une gélule par jour ! C'est plus long mais on a moins de problèmes! C'est mon cas !
Le fer on en trouve dans pas mal d'aliments notamment le persil mais imagine la quantité qu'il faudrait avaler pour obtenir un résultat ! En plus la machine humaine est un peu complexe et il faut voir aussi ce qui est assimilable ou pas !
Sinon on peut passer aux injections ......pour les cas rebelles! ;)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: alimentation

Message par Patricia » 18 sept. 2013, 14:35

Les lentilles contiennent pas mal de fer.
Romarin, j'ai bouquin avec une petite liste d'aliments riches en fer. Je vais regarder. Il faut consommer de la vitamine C en même temps que le fer pour fixer celui-ci. D'où des recettes associant lentilles et oranges.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: alimentation

Message par Marc » 18 sept. 2013, 14:57

Patricia a écrit :Très dure de changer ses habitudes alimentaires et encore plus dure de faire changer les habitudes de son conjoint.

Muscari, il y a une autre habitude qui me semble difficile à perdre : ton goût pour les doublons ! :lol: Je viens d'en supprimer un !
gourmande avec ça !

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: alimentation

Message par romarin » 18 sept. 2013, 15:01

bon, je note: salade de lentilles, foie de volaille au persil et jus d'orange pour ce soir. Pas mal, non? Zinette, anémie ferriprive? koitess?

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: alimentation

Message par Zinette » 18 sept. 2013, 15:31

C'est l'anémie due à un déficit en fer! Il faut voir où tu en es exactement de tes réserves ! Si elles sont vraiment basses l'alimentation seule ne suffira pas, ce sera juste une petite aide! ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: alimentation

Message par Marie_May » 22 sept. 2013, 19:09

Je ne sais pas où mettre cette info, mais après tout...Il s'agit du jeûne.

J'ai vu une émission sur arte l'autre soir qui était très intéressante et qui expliquait comment le jeûne non seulement ne fait pas dépérir - c'est à dire ne s'attaque pas aux protéines du corps, mais qu'au contraire, un jeûne d'une dizaine de jours permettrait de se nettoyer en éliminant pas mal de ses lipides (qui sont transformées en glucose indispensable pour faire fonctionner le cerveau). Il faut aussi boire beaucoup d'eau en même temps et surtout passer le cap du troisième jour qui serait le moment le plus délicat à passer (donc il est préférable de faire ça en clinique sous surveillance, mais ce n'est pas gratuit). Une patiente disait qu'en fait, ce n'est pas le corps qui trouve difficile de jeûner, c'est la tête... Donc il faut continuer de s'activer, de faire du sport, d'aller à la piscine par exemple pour ne pas trop penser à son estomac.
Une autre recherche très intéressante concernant le jeûne, c'est quand on subit une chimio, pour se débarrasser d'un cancer. Il semble qu'avoir jeune quelques jours avant la séance de chimio permettrait non seulement de la supporter beaucoup mieux mais aussi de la rendre plus efficace au niveau des cellules. à

Je crois que cette émission est toujours visible sur Arte+7

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: alimentation

Message par plumee » 22 sept. 2013, 19:23

Bon à savoir.
A propos de jeûne: j'ai tenté déjà une journée. Eau, infusions, bouillon. Tout allait bien. Mais sur le coup de 19H, j'ai été soudainement prise de défaillance telle que me suis jetée sur la nourriture que j'ai baffrée goulûment presque sans mâcher.
J'ai appris ensuite que lorsqu'on avait comme moi un foie fragile et sujet à l'hypoglycémie, le jeûne n'était pas recommandé.
La non cure me va donc très bien. Par contre, au moment du raisin, si je ne fais pas la cure de raisin radicale (au bout de peu de temps, le raisin m'écœure, je pense pour des histoires de sucre, donc de foie), j'essaie d'en manger au maximum entre les repas.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: alimentation

Message par Claude » 19 oct. 2013, 23:39

Je ferai un jeûne, un jour.
Oui, désolé, j'aurais dû placer cela dans le sujet :mrgreen:   sur la procrastination.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: alimentation

Message par Marie_May » 20 oct. 2013, 11:40

C'est juste pour me contredire.... et laisser entendre que les hommes aussi procrastinent...:lol: :lol: :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: alimentation

Message par plumee » 21 oct. 2013, 11:46

Cancer et jeûne: voir cure de jus de légumes du Docteur Breuss.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: alimentation

Message par muscari » 31 août 2014, 11:10

je remonte un vieux topic pour partager un article que je viens de lire et que je trouve fort intéressant ainsi que les nombreux commentaires qui s'ensuivent.

l'homme est-il végétarien par nature?

http://www.santenatureinnovation.com/lh ... par-nature

j'en ajoute un autre d'actualité :mrgreen:

Cholestérol, important à lire

http://www.santenatureinnovation.com/ch ... nt-a-lire/

lisez aussi les commentaires aussi importants que l'article lui-même.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: alimentation

Message par z@z@ » 31 août 2014, 12:12

muscari a écrit : j'en ajoute un autre d'actualité :mrgreen:

Colestérol, important à lire

http://www.santenatureinnovation.com/ch ... nt-a-lire/

lisez aussi les commentaires aussi importants que l'article lui-même.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: alimentation

Message par muscari » 18 sept. 2014, 16:24

oh un site et son magazine sympa à découvrir:

http://lechoubrave.fr/

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: alimentation

Message par muscari » 04 oct. 2014, 00:50

à regarder absolument, si vous avez encore des doutes sur le rôle de l'alimentation sur votre état de santé:

http://www.youtube.com/watch?v=PmnSApLU-Jw#t=1557

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: alimentation

Message par plumee » 06 oct. 2014, 16:14

à regarder absolument, si vous avez encore des doutes sur le rôle de l'alimentation sur votre état de santé:


Grand merci Muscari. Je n'ai regardé que quelques minutes car pas la disponibilité en ce moment mais, bien que je soies une convaincue qui pourrait tenir le même discours, je trouve que ce document a l'air vraiment très bien fait.
Je me le garde sous le coude pour le déguster et je vais m'empresser de le faire circuler.

J'ai consulté récemment un médecin homéopathe uniciste (un seul médicament à la fois) tout près de chez moi, dont j'avais entendu une conférence, qui disait ce qui est dit dans le document.
Avant toute chose, il commence par faire une enquête poussée sur le mode alimentaire des ses malades (et leur mode de vie). Ordre de noter tout ce qu'on ingurgite pendant une semaine, avec en parallèle, les symptômes négatifs observés. Propositions de rajustement puis observation pendant 15 jours.
Donc, il cause d'abord alimentation et hygiène de vie (activité physique notamment).
Il dit inutile les examens, les médicaments et même l'homéopathie, tant qu'on ne s'est pas penché sur le sujet.
Ceci dit, quand cela est absolument indispensable, il prescrit des antibiotiques ou une opération, of course.

Son bouquin est une compilation de cas. Humour en sus.
"La médecine essentielle". Docteur Berenguer - Ed Dangles.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: alimentation

Message par muscari » 03 nov. 2014, 17:36

interview du Dr Jérôme Bernard Pellet, médecin nutritionniste et chercheur, pour ceux qui ont besoin d'études et de preuves scientifiques.
Sont abordés tous les "clichés", les carences, les protéines de moins bonne qualité, le calcium, la vit B12, le fer, le soja, mais aussi des infos réelles, prouvés sur les bénéfices sur la santé de ces modes alimentaires.

http://frequencegeek.com/podcasts/Maxim ... 140916.mp3

pour ceux qui n'aiment pas les pubs et intermèdes musicaux, ils se situent entre
18:30 min et 25:15 min
48:30 et 54:15
1:18:30 et 1:23:30
1:48:30 et 1:51:35

bonne écoute (on peut faire autre chose en même temps)

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: alimentation

Message par plumee » 07 nov. 2014, 18:54

Livre du Docteur Jean-Marie Magnien (biologiste), adepte du Dr Seignalet

"Réduire au silence 100 maladies, par l'alimentation".

NB: Réduire au silence n'est pas les guérir puisque le fond du problème est la détérioration de l'intestin grêle.
Mais par l'alimentation (en supprimant les substances qui traversent la paroi sans être complètement digérées, donc un genre d'empoisonnement),
on peut obtenir jusqu'à 98% d'arrêt des symptômes et maladies graves.
Autrement dit une résurrection!
C'est mon cas avec la fibromylagie qui m'a empoisonné (c'est le cas de le dire) l'existence pendant 14 ans.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: alimentation

Message par plumee » 08 nov. 2014, 19:22

Voici donc la réponse que j'aurais dû faire à Nicandra si j'avais vu le sien à temps, concernant l'arthrose.


N!candra,
sois bien persuadée que je n'ai aucune animosité à ton égard, malgré tes prises de positions - souvent justes- mais parfois un peu abruptes dans l'expression.
Simplement, je ne pouvais pas laisser passer tes propos me concernant, à savoir que tu laisses entendre que je dois avoir autre chose que de l'arthrose.
Inutile de dire ce qu'en pense mon médecin!
Je mets donc ici une preuve flagrante: la photo de mes pieds datant de tout à l'heure.
Je me sens donc autorisée à parler d'arthrose me concernant. :lol: :lol: :lol:

Mais d'où viens donc ce message de Plumee?
Ceci dit, son contenu est complétement faux.
L'arthrose n'est pas liée à l'alimentation!



Je n'ai jamais dit que l'arthrose était une conséquence de l'alimentation. Ou alors je me suis mal exprimée et je m'en excuse.
J''ai simplement dit que mes douleurs d'arthrose (les miennes) disparaissaient quand gluten et lactose et même tous les produits laitiers
disparaissaient de mon alimentation. Je parle de remède et non de cause, même si j'ai été une grande "laitière" (privée de lait, tout bébé, pendant la guerre!).
Il se trouve que je suis loin d'être la seule à l'avoir expérimenté, c'est dit ici même.

Je voudrais m'excuser aussi d'avoir mis quelque part une information déformée sur un livre à ce sujet:
Il s'agit du livre du

Docteur Jean-Marie Magnien:
"Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" (sans gluten, sans lait et avec des complément alimentaires).
Ed Thierry Souccar

Il dit bien "réduire au silence" et non "guérir". Nuance de taille mais Ô combien importante pour les malades qui souffrent.
Fichiers joints
arthroseJacpiedsnov14.jpg
(581.74 Kio) Téléchargé 82 fois

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: alimentation

Message par Patricia » 08 nov. 2014, 19:27

Oh punaisse tes pieds, j'ai mal rien qu'en les regardant. Mais tu es donc obligé d'avoir des chaussures spéciales ? et tu arrives à marcher sur une longue distance ?

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: alimentation

Message par Nicandra » 09 nov. 2014, 01:53

Bonjour plumee

A voir cette photo, je dirais que tu souffres de "Polyarthrite Rhumatoïde" nommé aussi rhumatisme déformant, pas d'arthrose.
L'arthrite est inflammatoire et pas l'arthrose.
Quant à la fibromylagie, c'est encore autre chose, c'est un état musculaire douloureux et chronique.
Un régime alimentaire peut en annuler les effets totalement, si la destruction de certains neurotransmetteurs (comme la sérotonine 1 des causes de la maladie) est du à une réaction allergique et non à une cause génétique.
A notre époque où gluten et lactose sont utilisés à outrance dans la composition de nombreux plats et aliments, il y a de plus en plus de personnes intolérantes à ces 2 composants.
- Le gluten ne se trouve pas que dans le pain ou les céréales, mais dans de nombreux desserts, en charcuteries et dans presque tous les plats préparés.
- Le lactose et plus exactement la caséine non dégradable à la chaleur est utilisée actuellement dans le pain, les desserts, les plats préparés, entre autres, comme stabilisant et exhausteur de goût.
Les personnes atteintes de ces intolérances développent, à la longue des maladies auto-immunes comme la fibromyalgie.

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: alimentation

Message par Claude » 09 nov. 2014, 05:27

Oui, cette photo fait effet. :oops: Qu'est-ce que tu es courageuse.

Répondre