Page 1 sur 1

Doctolib

Posté : 19 août 2022, 19:47
par Chichinette 11
Ça me fait criser à chaque fois que j'ai un rdv avec un spécialiste ou pour des examens, que Chichinet reçoive des messages de Doctolib demandant d'aller sur leur page pour confirmer ou annuler.
1°) Ce n'est pas mon tél
2°) De quoi se mêlent ils ?
3°) Je ne me suis jamais inscrite chez eux
4°) Qui leur donne ce genre d'info ? Le centre hospitalier je suppose.

Bref, cet article me conforte dans l'idée que tout ça, c'est une histoire de fric :cry:

.

Re: Doctolib

Posté : 19 août 2022, 21:12
par Claude
En survolant cet article, je ne vois pas la raison qui explique que ce soit le mari de la patiente et non celle-ci qui reçoive un message de RV. Le spécialiste ou l’établissement aurait-il mélangé les fiches ? Ou n’aurait-il enregistré que le n* du mari ?

Re: Doctolib

Posté : 19 août 2022, 23:34
par Chichinette 11
Je n'ai pas de portable. À chaque fois je donne notre N°ville mais partout on nous demande un N°de portable alors je suis bien obligée de donner celui de Chichinet.

N'empêche que je donne mon adresse e-mail perso et que je reçois mes rdv ou documents et ordonnances comme il faut par e-mail directement de l'établissement. C'est largement suffisant et je ne vois pas pourquoi Doctolib s'en mêle, c'est du double emploi et je le répète, de quoi je me mêle ?

Je ne sais pas comment on peut effacer nos coordonnées de leur site pour avoir la paix.

Re: Doctolib

Posté : 20 août 2022, 14:33
par Claude
Il me semble que Doctolib est un service que se paient les praticiens pour éviter les RV oubliés et les modifications. Ils doivent y trouver leur compte. C’est peut-être à ton médecin de préciser ton mode de comm’ préféré …

Re: Doctolib

Posté : 20 août 2022, 16:30
par Marc
apparemment doctolib chez moi n'a plus cours....la maison de santé où je suis a son propre réseau de RV, mais je reconnais que ce système m'énerve puissamment, il faut toujours faire de l'acrobatie pour obtenir un RV,
a t-on le choix ? tous les médecins en cabinet ont recours à ce système...Quant aux spécialistes c'est encore plus ch...vu qu'il faut des mois pour ça.