Intelligence artificielle

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Intelligence artificielle

Message par Chichinette 11 » 02 sept. 2023, 10:28

On en parle, on en parle mais savoir la détecter c'est autre chose.

Des pistes : => intelligence artificielle

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Intelligence artificielle

Message par Claude » 02 sept. 2023, 13:24

Tu me doubles sur la ligne droite … Chichi, après avoir écouté une séquence de FakeNews sur France Info, et sur ces « médias » (avec triple guillemets) qui prétendent informer SANS journalistes mais en utilisant/abusant de vrais médias d’infos réalisés par des journalistes faits de chair, je me disais qu’il nous manquait un topic approprié !

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Intelligence artificielle

Message par Claude » 03 sept. 2023, 10:52

Je viens de lire l’article que tu nous as signalé. Les critères conseillés pour arriver à repérer des articles produits par l IA me semblent peu utiles pour moi, pour tout un chacun. De plus ils sont datés : on peut imaginer que les développeurs sauront améliorer leur outil de version en version, et que l’on y finira par n’y voir que du feu !

À mon avis (que je partage sans ambage), la solution serait vers une obligation d’affichage du nom et de la qualité des auteurs un numéro d’enregistrement d’un article d’une façon générale. Et que les lecteurs sachent qu’un article doit être tjrs doté de ces « détails » qui certifient qu’un humain est bien là derrière !



Et de façon plus personnelle, je trouve plus approprié d’accorder sa confiance aux médias qui ont pignon sur rue, et qui ont donc une image à défendre. C’est pour cela que le passage d’infos par les canaux d’ « enseignes » médiatiques reconnues me paraît préférable. Une info qui est passée entre les mains d’un vrai journaliste, doté d’une patente ou de sa carte de presse, est plus sérieuse. Même si cela ne règle pas le biais des opinions et a prioris qui peuvent émaillés la formulation d’une info.



Ne plus accepter l’anonymat, l’absence de références et de sources !

Répondre