radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 12 févr. 2017, 21:27

MM

C'est vrai que sa façon de parler a quelque chose de "physiquement" irritant. Tout comme son cadre jaune. C'est dommage parce que des émissions qui tentent d'ouvrir des petites fenêtres sur nos voisins européens sont rares.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 12 févr. 2017, 21:42

MM

Le livre dont tu parles a sûrement une grande valeur. J'avais vu la série diffusée par Arte.
Non seulement Jésus-Christ est plus cité que Mahomet dans le Cortan mais en plus,
pour le dernier acte, pour le fameux Jugement Dernier,
le grand juge qui revient sur Terre pour juger les humains n'est pas Mahomet mais Jésus himself.

Cela peut surprendre mais La secte de Mahomet, au départ, n'était
qu'une des multiples sectes chrétiennes qui existaient au Moyen-Orient.



Une question que les croyants devraient se poser est " Mais comment ce dogme, ces croyances sont-elles arrivées jusqu'à moi, jusqu'à nous ? "
C'est une histoire complètement inconnue des croyants.

Un corpus religieux a eu besoin d'une "mise au point"
(il a, par exemple, fallu sélectionner 4 évangiles parmi plusieurs dizaines d'évangiles existants)
et il a suivi des chemins multiples pour arriver ici et maintenant.

Onfray racontait la tenue d'un concile (et les conciles, il y en a eu pas mal dans l'histoire de l'Église)
pour trancher une question théologique. Soit une soixantaine de dignitaires de toutes sortes,
de toutes compétences, voire d'ivrognes…… qui avaient tranché pour les siècles à venir.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 13 févr. 2017, 00:40

Quelqu'un aurait-il vu l'émission sur Fukushima et Paris, France 2 ?
Elle sera rediffusée en pleine nuit. Grrr !

Titre : Cellule de crise. De Paris à Fukushima, les secrets d’une catastrophe

Un documentaire diffusé dimanche dans l'émission «Cellule de crise»
expose comment la France a œuvré dès le 11 mars 2011 pour «sauvegarder les intérêts du nucléaire».


Fukushima : la bataille de la France au nom de l'atome

L’affaire est entendue. La catastrophe de Fukushima, qui a eu lieu il y a près de six ans, est un «désastre créé par l’homme» comme l’a écrit noir sur blanc Kiyoshi Kurokawa, le président de la commission d’enquête parlementaire. Depuis le 11 mars 2011, les rapports, les investigations, les documentaires japonais et internationaux n’ont pas manqué pour décrire l’enchaînement des faits, l’impréparation, les erreurs en série et la panique qui s’est emparée du pouvoir politico-industriel nippon dans les premiers jours de la pire crise nucléaire depuis Tchernobyl.

Le mérite de cette enquête n’est pas tant dans ce rappel de ces jours de mars ayant donné des sueurs froides à toute la planète et au cours desquels le pire a été évité de peu. Même s’il est toujours nécessaire de se remémorer que les autorités japonaises ont envisagé le scénario catastrophe : une perte totale de contrôle de la centrale de Fukushima-daiichi et une crise nucléaire qui aurait condamné pour des décennies une grande partie du Japon et contraint les autorités à évacuer plus de 50 millions de personnes, comme l’a raconté dans ces colonnes Naoto Kan, le Premier ministre de l’époque.

La journaliste Linda Bendali qui signe cette enquête a certes eu accès des témoins de premier plan dans l’équipe de Naoto Kan, chez les secouristes, les militaires et parmi des membres de Tokyo Electric Power Company (Tepco) qui gère la centrale. Mais si ce documentaire révèle des secrets, c’est surtout sur son volet français qu’il apporte un éclairage bienvenu. En construisant un récit croisé entre le Japon et la France, il expose la «stratégie du gouvernement français pour sauvegarder les intérêts du nucléaire». Et montre comment Paris s’est lancé dans une «bataille diplomatique et industrielle cruciale pour la France».

«Risques de contamination en Europe»

Même si EDF, François Fillon – alors Premier ministre –, ses conseillers et Eric Besson, le ministre de l’Industrie de l’époque ont refusé les demandes d’interview, la journaliste a pu reconstituer le récit côté français. Informé par une source interne à Tepco, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) fait partie des premiers à avoir été informé de la crise.

A Paris, l’IRSN mobilise son centre de crise avec 40 ingénieurs, des traducteurs pour tenter de comprendre la situation à la centrale et pour faire face à de possibles «risques de contamination dans toute l’Europe». Chez Areva, huit ingénieurs donnent l’alerte en bouclant leurs valises. «Les Japonais ont perdu le contrôle de la centrale», déclarent-ils en quittant le Japon en toute hâte. La panique s’empare des expatriés à Tokyo.

Dès le 12 mars, les explosions causées par l’hydrogène concentré dans les installations de Fukushima et le bricolage des interventions vont faire «très très peur», comme le dit Anne Lauvergeon, alors la présidente d’Areva. La France, pays du nucléaire avec les géants EDF et Areva, voit chuter les cours en bourse de ses entreprises et de l’uranium. Il faut réagir. Les ministères de l’Industrie et de l’Ecologie, l’IRSN et Matignon vont monter au front pour faire «faire baisser la pression et l’angoisse».

Conférence de presse, éléments de langage, audit des réacteurs français, etc. Paris manœuvre pour que le «nucléaire ne devienne pas un sujet de débat» et que «la place de l’atome ne soit pas remise en cause en Europe». Elle s’oppose à la «décision hallucinante de l’Allemagne», selon les mots de Frank Supplisson, directeur de cabinet d’Eric Besson, de débrancher ses centrales. N’hésite pas à menacer ses partenaires européens qui n’ont pas l’heur de partager ses vues. Et fait pression sur ses diplomates.

Beau fiasco français

A Tokyo, l’ambassadeur de France, Philippe Faure, met en ligne un communiqué recommandant aux ressortissants français de s’éloigner quelques jours de la capitale nippone. Le Quai d’Orsay lui intime l’ordre de retirer le texte. Puis, avec retard, Paris dépêche un avion d’aide avec des «tonnes de matériels inutiles», raconte un membre de l’ambassade. «Au pays de Nissan et de Toyota, ce qu’on envoyait c’était du vrac, pas éblouissant», se souvient Philippe Faure.

Le documentaire raconte également un beau fiasco quand l’aide technique française a été refusée par le Japon. Paris a loué un très coûteux Antonov pour acheminer ses robots capables d’intervenir en milieu contaminé, mais Tokyo souhaitait que des experts français viennent les piloter. «Les ingénieurs acceptaient de venir à Tokyo, raconte Linda Bendali, mais pas au pied des réacteurs.» Les Japonais ont décliné l’offre.

Dans cette offensive diplomatico-industrielle, l’Elysée n’a pas été en reste. Nicolas Sarkozy a fait des pieds et des mains pour être le premier chef d’Etat à venir au Japon. Vingt jours après le 11 mars, il débarque à Tokyo et rappelle la nécessité de poursuivre le nucléaire. Naoto Kan accepte finalement de l’accueillir malgré un emploi du temps surchargé. Ce jour-là, «j’étais convaincu qu’il fallait arrêter» l’utilisation de l’atome, déclare aujourd’hui l’ex-Premier ministre devenu l’un des plus ardents militants antinucléaires de l’archipel. Mais face à Nicolas Sarkozy le 31 mars 2011, il s’est tu.

Cellule de crise. De Paris à Fukushima, les secrets d’une catastrophe. Dimanche 12 février à 22h40. France 2. Rediffusion, jeudi 16 février à 1h40.

Arnaud Vaulerin correspondant au Japon

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 13 févr. 2017, 18:42

Apparemment, l'omerta continue. Avec des horaires comme ceux-là, aucun risque que la population soit mise au parfum...

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 16 févr. 2017, 15:30

Marc a publié une info intéressante mais stressante sur l'absence de solution
au contrôle des réacteurs de Fukushima,

La contamination ne se ralentit pas. Elle sait se cacher.
Ou plutôt on la cache pour ne pas provoquer de mouvements de peur.


:evil:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 16 févr. 2017, 15:44

Les Matins de F-C sont souvent intéressants parce qu'on laisse du temps à ceux qui s'expriment.


J'ai écouté le responsable de ACRIMED qui a fait un exposé intéressant.
Puis un échange vraiment pénible a eu lieu entre Joffrin de Libé et lui.
Les piques de Joffrin m'ont agacé.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 18 févr. 2017, 18:37

Ma fille, illustratrice scientifique est invitée à France Inter, mardi dans l'émission de Mathieu Vidard, la Tête au Carré, de 14h 05 à 15h.
Je n'en sais pas plus, elle non plus. Mais elle monte à Paris, donc je suppose que c'est pour plus de 5mn.
Avec l'auteur du livre qu'elle vient d'illustrer "Toute la physique (ou presque) en 15 équations ", chez Flammarion.
De Bruno Mansoulié (CEA).


http://www.lhc-france.fr/l-aventure-hum ... hc-vu-par/

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=lison+bernet+lhc

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 18 févr. 2017, 20:14

Super.
Je podcasterai l'émission.
:roll:

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé

Message par Marc » 18 févr. 2017, 23:21

Claude a écrit :Les Matins de F-C sont souvent intéressants parce qu'on laisse du temps à ceux qui s'expriment.


J'ai écouté le responsable de ACRIMED qui a fait un exposé intéressant.
Puis un échange vraiment pénible a eu lieu entre Joffrin de Libé et lui.
Les piques de Joffrin m'ont agacé.
Moi également Henri Maler n'a pas pu en placer une avec l'arrogance coutumière malsaine de Joffrin. Je relève aussi la complaisance coupable de France Culture qui organisé la "confrontation". Les silences de Guillaume Ermer sont criants de vérité.
On gagne à lire ce site d'infos sur les médias : http://www.acrimed.org/
bon pas le temps de voir le site, ce sera plus tard...

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 févr. 2017, 10:17

Quelle culpabilité devrait avoir F-C ou G. Erner ?



La prestation de Jofrin m'a déplu. J'ai souvent remarqué que ses prestations
à la radio étaient peu brillantes, pas très habiles. Cette fois, il était rentre-dedans.
En fait ma propre réaction porte sur la forme de l'entretien qui m'a empêché d'en voir le fond.

Par contre Joffrin écrit mieux qu'il ne parle. Certains de ses éditons sont bien balancés.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 19 févr. 2017, 11:38

http://www.arte.tv/guide/fr/057866-001- ... blique-1-3


J'ai vu ce documentaire qui se regarde comme un film; 3 parties, c'est long. Et pour ceux qui ne pourraient pas regarder ça sur internet pour cause de connexion faiblarde, Je l'ai copié si ça intéresse quelqu'un.

Il s'agit de la montée en puissance de la mafia corse mais surtout de son imbrication dans la politique française avant la seconde guerre mondiale et après. Jusqu'à nos jours, Pasqua, Elf et tutti quanti. C'est passionnant. Connaissiez-vous par exemple le rôle de la mafia corse dans la police de Pétain? Ou qu'après la guerre, la CIA a utilisé la mafia corse de Marseille pour briser la grande grève des dockers et à briser l'unité syndicale en aidant à la création de FO ? Ou le rôle de la mafia corse contre le FLN en Algérie, dans la révolte de l'OAS contre de Gaulle? ... moi non plus.

C'est de l'histoire vécue, c'est passionnant et ça donne des clés pour comprendre notre époque récente.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé

Message par Marc » 20 févr. 2017, 10:38

Claude a écrit :Quelle culpabilité devrait avoir F-C ou G. Erner ?



La prestation de Jofrin m'a déplu. J'ai souvent remarqué que ses prestations
à la radio étaient peu brillantes, pas très habiles. Cette fois, il était rentre-dedans.
En fait ma propre réaction porte sur la forme de l'entretien qui m'a empêché d'en voir le fond.

Par contre Joffrin écrit mieux qu'il ne parle. Certains de ses éditons sont bien balancés.
Joffrin est avec Libération partenaire privilégié de FC, :? je ne ferai pas de commentaires la-dessus... Comment peut-on imaginer que Joffrin laisse parler Maler sur la dépendance rédactionnelle des journaux par leurs propriétaires ? Comment imaginer que FC ne savait pas ce qui allait se produire ? Ils ne sont pas idiots, le pluralisme est sauvé sur la chaîne ! Ces exemples sont légions, y compris sur la qualité de émissions depuis quelques années.
à bientôt mais je ne sais pas quand cette semaine...

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 20 févr. 2017, 12:29

J'ai détesté Joffrin cette fois-là. Cependant il me semble que tu n'as pas écouté toute l'émission
car avant cette rencontre avec Joffrin, le représentant d'ACRIMED avait eu le temps d'exposer
son point de vue. Il ne m'a pas semblé que ce temps-là était ridiculement court. Ça c'est déroulé avec sérénité.

J'ai critiqué le mauvais débiteur que fut Joffrin, un éditorialiste
que je trouve souvent médiocre à l'oral. Notamment quand il débat avec un représentant
du Figaro qui se révèle meilleur tribun. Il devrait se contenter d'écrire.



Ceci dit, j'ajoute une petite pique contre Maler qui aurait pu saisir l'invitation
de Joffrin à venir aujournal pour y investiguer. Il aurait mieux fait d'accepter.
J'ai eu l'impression que cela lui faisait peur, se retrouver face à face avec la réalité des personnels d'une rédaction.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé

Message par Marc » 20 févr. 2017, 13:11

Ç'aurait été vraiment dommage que Maler accepte. Ce n'est pas en visitant une cuisine que l'on sait comment se fabriquent les plats... :lol: Mais rassurons-nous, ils se tiennent par la barbiche et Libé n'a rien à envier au Monde ou au Figaro !
Joffrin est un vieux pigeon voyageur, il se pose un peu sur toutes les branches, pas forcément sur le même arbre !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 20 févr. 2017, 19:50

Bon ben... je vois que la mafia corse ne vous intéresse pas. Elle devrait, figurez-vous qu'elle s'est infiltrée joyeusement dans notre politique, et a corrompu allégrement pendant des décennies à droite bien sûr mais aussi à gauche.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 21 févr. 2017, 10:45

Si, ça m'intéresse.
J'ai regardé quelque chose qui devait être ça avec es Guérini. Je me souviens d'un p'tit vieux dans le sud qui m'avait dit que : "Mémé Guérini était peut-être un mafieux, mais il a toujours été correct avec les dames" !

Moi aussi, j'y ai appris des trucs dans ce documentaire.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 21 févr. 2017, 21:04

N'est-ce pas...?
Et qui savait que juste après la guerre, et pour stopper la progression du communisme en France notamment dans les milieux syndicaux marseillais, la CIA s'est allié aux gros bras des mafieux corses pour que les dockers reprennent le travail (la grève gênait beaucoup de monde, notamment les Américains et leur plan Marshal mais aussi les mafieux et leurs trafics) et que la CIA a réussi à scinder le mouvement syndical en deux, créant ainsi ... FO? Intéressant, non?

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: radio/télé

Message par herran » 05 mars 2017, 13:31

Sur France inter aujourd'hui "on va déguster" avec un jumelage jardin cuisine autour du haricot
Du haricot à toutes les sauces, comme cette mayonnaise sans œuf à base de haricot (nouveau pour moi)

https://www.franceinter.fr/emissions/on ... -mars-2017

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: radio/télé

Message par herran » 06 mars 2017, 11:47

Je partage mon écoute radiophonique entre FI, FC et FM
Sur le 6-9 du WE il m'arrive (relativement souvent) de tomber sur Baraton et il m'énerve très souvent
La semaine dernière, suite à son mépris pour la permaculture, je 'ai pas pu m’empêcher d'envoyer un petit mot à l'émission, que voici :

Bonjour
Baratin, pardon Baraton, à l’ego surdimensionné et à la suffisance affirmée m’irrite régulièrement, mais aujourd’hui, 25 février, il a fait particulièrement fort.
D’abord il essaye de jouer à Monsieur je sais-tout en tentant de coller ses voisins sur le genre des mots. Il dira que c’est de l’humour, mais c’est de l’arrogance. Passons.
Comme il n’a pas peur de dire tout et son contraire, il affirme adorer les dictons paysans au sujet de la plantation des pommes de terre, pour affirmer ensuite qu’il a horreur des proverbes au sujet de « taille tôt, taille tard, taille en mars » et que c’est une hérésie. Sauf que ce proverbe concerne la taille de la vigne, et qu’il n’est pas si idiot que ça, même si il peut y avoir des marges de manœuvre en fonction du lieu et de la météo.
Avec l’exemple qu’il choisit il prend les auditeurs pour des imbéciles.

Pour finir, il profite de sa réponse sur le paillage avec des écorces d’arbre pour égratigner la permaculture.
La permaculture utilise la couverture du sol (avec des végétaux variés). C’est une pratique de base pour ceux eux qui font du jardinage biologique, et elle est d’une grande utilité et efficacité. Il montre bien qu’il n’hésite pas à porter des jugements sur ce qu’il ne connaît manifestement pas.
D’ailleurs, je crois me souvenir qu’il avait méprisé le purin d’ortie au début de son utilisation, pour ensuite le recommander comme pratique naturelle !
Le service public mérite mieux qu’un petit versaillais.
Avec mes salutations potagères

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 mars 2017, 13:31

Bravo Herran pour le message.
Pas pour la question des proverbes car je ne suis pas très affûté sur ce point et ne demande qu'à apprendre.

Mais la question du paillage ou de couverture du sol que Baraton (habituée du 6-9 de F-I samedi et dimanche) avait égratignée m'avait, moi également, déplu. L'idée de maintenir les sols sous une couverture vivante entre deux cultures, ou sous un tapis de déchets végétaux divers d'une façon générale, me semble être une idée culturale importante. Cela offre plusieurs avantages en matière d'arrosage et de limitation des herbes folles mais surtout, cela maintient un taux important de cette vie souterraine si utile à la fertilité des sols.

Et bravo enfin de nous faire connaître et partager ton message. ;)

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 07 mars 2017, 15:27

je crois me souvenir qu’il avait méprisé le purin d’ortie au début de son utilisation, pour ensuite le recommander comme pratique naturelle !
Il avait même renchéri à une auditrice qui disait que "ça puait ".
Or, ce qui pue, c'est une mixture qu'on livre à elle-même (j'ai su très bien faire jadis :lol: ) et non l'extrait fermenté qu'on oxygène en le remuant longuement tous les jours.
Depuis que j'ai changé ma pratique, mon "purin" est un extrait fermenté qui sent un peu si on met bien le nez dessus mais pas plus qu' une soupe de poireaux.
J'ai même appris qu'on pouvait le boire pour se revitaliser au printemps ou soigner ses rhumatisses, si! si!
Depuis, je me méfie de ce qui dit le bonhomme.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 07 mars 2017, 15:30

Dimanche, j'ai aussi écouté l'émission sur le fayot dont je raffole.
Comme toi, Herran, j'ai été très contente d'apprendre qu'il pouvait servir à faire un mayo sans zœuf, au lieu de celle qui me barbouille désormais.
A chaque citation de variété je salivais !

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: radio/télé

Message par Muscardine » 07 mars 2017, 20:14

J'ai aussi écouté ... d'un oeil ... mais j'ai récupéré les recettes sur le site.
Quand l'envie m'en prendra, je les testerai.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 14 mars 2017, 08:12

Ariane Mnouchkine hier matin chez Trapenard, un bonheur. Des propos intelligents, lucides, généreux, sur le théâtre, sur la vie, sur le monde, sur la politique.
Ne pas s'en priver !

Catananche
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2013, 17:03

Re: radio/télé

Message par Catananche » 19 mars 2017, 18:56

Ce week-end, programmation spéciale autour du jardin sur France Culture

Je vous propose d'écouter en priorité, le "duo des scaroles" (!), dans l'émission des papous

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -un-jardin

Le lien global pour la présentation :

https://www.franceculture.fr/dossiers/tous-au-jardin

Par ailleurs, cette semaine, La fabrique de l'histoire, évoquait, l'histoire des remèdes et des médicaments, "l'herboristerie sous certificat".

C'était très intéressant, je me promet de la réécouter. ;)

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... les-et-des
Modifié en dernier par Catananche le 19 mars 2017, 19:07, modifié 2 fois.

Répondre