Photos d' Ibis

Galerie photos, propositions et sondages pour le bandeau, jeu journalier, etc
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Photos d' Ibis

Message par Marie_May » 15 oct. 2017, 19:23

Tout pareil, Ibis. Courage...

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Photos d' Ibis

Message par Muscardine » 15 oct. 2017, 20:30

Prend bien soin de toi Ibis.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Photos d' Ibis

Message par Claire » 18 oct. 2017, 11:16

Tout pareil que les copines.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Photos d' Ibis

Message par Chichinette 11 » 22 oct. 2017, 11:45

Est-ce que tu vas un peu mieux M'ame Ibis ? https://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/consoler.gif
Je pense à toi tous les jours mais mes ondes ne sont peut-être pas assez puissantes. Je vais en envoyer encore plus http://i.les-forums.com/ic/ic42.gif

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 24 oct. 2017, 18:17

Ibis?

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 25 oct. 2017, 14:29

Voilà les amies (is) j'arrive......... j'attendais de voir ma toubib..........Ce que je redoutais depuis plusieurs mois m'a été confirmé hier par mon oncologue, je fais une récidive (la 3°) et je repars sur la chimio , en fait il y a deux possibilités pour moi soit une chimio + une immunothérapie soit une chimio comme d'hab le problème c'est que c'est le labo qui organise l'essai clinique qui décidera! les médecins insisteront mais c'est le labo qui aura le dernier mot. si je suis refusée je ferai cette éniemme chimio et fin 2018 début 2019 avec un peu de chance ce traitement d'immunothérapie sera mis sur le marché et je pourrais l'avoir. c'est le seul traitement qui aura une chance d'éradiquer complètement la bête! sinon ce sera récidives sur récidives, j'aurais la réponse du labo normalement jeudi.

allez j'ai juré à mes enfants que je me battrai ........ma pauvre fille était en larme hier!!!!alors je vais me battre!

bisous à tous et à toutes pour votre soutient et bonne journée.

question sans aucun rapport qui a un APN PANASONIC LUMIX FZ72 ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Photos d' Ibis

Message par Marie_May » 25 oct. 2017, 17:41

Le mien est même marque Lumix DMC TZ57. Pourquoi?

Ce traitement immunothérapique, est-ce qu'il est au stade expérimental ? Est-ce que tu as une idée des critères de choix du labo? Jeudi, c'est demain. Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce que tu as choisi...

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 25 oct. 2017, 18:05

Le mien est même marque Lumix DMC TZ57. Pourquoi?
Pour noël on veux se réunir et offrir un APN à ma petite fille.
Ce traitement immunothérapique, est-ce qu'il est au stade expérimental ? Est-ce que tu as une idée des critères de choix du labo?
les molécules sont connues il est déjà utilisé pour d'autres formes de cancer, ils font ce protocole pour les cancers de l'ovaire. (en ce qui me concerne avec atteinte péritonéale) les critères pour que j'y ai droit?..... il faut qu'ils voient la tumeur, pour la mesurer et faire une biopsie, or en ce qui me concerne c'est une vicieuse elle s'est bien planquée derrière l'intestin grêle, empêchant celui-ci de faire son boulot, me donnant beaucoup de douleurs et autres symptômes, mais mon toubib compte sur l'élévation brutale des marqueurs pour amadouer le labo, si tant est que ce soit possible. on verra demain!

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: Photos d' Ibis

Message par Gus » 25 oct. 2017, 19:38

Courage Ibis.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Photos d' Ibis

Message par Chichinette 11 » 25 oct. 2017, 23:15

Jusqu'à demain je vais beaucoup penser à toi et envoyer un max d'ondes pour influencer le labo en ta faveur.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Photos d' Ibis

Message par Muscardine » 26 oct. 2017, 10:11

Pareil que Chichinette, quelle épreuve cette maladie !
Profite un max des moments de répit, ils sont tellement précieux.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 27 oct. 2017, 11:20

Raté! suis refusée en immunothérapie! tant pis!!!! je vais faire ces séances de chimio et après inch hallah !!!!! merci pour vos bonnes ondes quand même!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 27 oct. 2017, 15:07

Ma Dame d'en Haut vient d'être opérée d'une tumeur cancéreuse au sein.
Je viens de lui offrir un produit conseillé par la dame de mon magasin bio qui semble assez miraculeux.

https://www.graviola-bio.com/anti-cancer-corossol/

Pour ma part, je me lancerais 0 100% (j'y suis presque!) avec le régime du Dr Seignalet.

http://www.seignalet.fr/fr/qui-est-jean-seignalet.html

Et pour un accompagnement sur le plan émotionnel: les élixirs des Fleurs de Bach.
Il y a d'excellentes conseillères à Lyon, rue de l'Harmonie, dans le 6ème.

www.les-harmoniques.com/accueil

De tout cœur avec toi.
Plume

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Photos d' Ibis

Message par Marie_May » 27 oct. 2017, 15:29

oui, oui, mais les séances de chimio d'abord et avant tout, hein, Ibis. Et tu sais qu'on est avec toi.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 27 oct. 2017, 19:16

Merci Plumee , mais je suis méfiante par rapport aux produits miracles je sais c'est mon gros défaut.

Je ne veux vexer personne et surtout pas me faire passer pour plus malade qu'une autre, en ce qui me concerne les cellules cancéreuses sont disséminées sur tout le péritoine et comme si ça ne leur suffisait pas elles s'agrippent à certains de mes organe, au début c'était au colon,puis à l'uretère et à présent c'est à l'intestin grêle....... je ne critique pas les personnes qui croient en ce produits, je les respecte, mais moi je ne peux pas , je fais confiance à ma cancérologue qui est d'une humanité exceptionnelle,et qui connait très bien son boulot, et puis on verra. si ......je demanderai si c'est possible à faire de la sophrologie et pourquoi pas de l’acupuncture. Mais c'est tout. le moindre aliments contenant des fibres me donne d'énormes douleurs alors je ne tente pas le diable, même mes huiles essentielles je n'ose plus m'en servir sauf l'HE de lavande. pour les fleurs de Bach là oui pourquoi pas, mais il faudrait vraiment que je parle avec quelqu'un qui connait le truc, car je n'ai jamais su les utiliser.je vais voir le site dont tu me parles.

Quant aux régimes , ma pauvre ça fait des semaines que je suis au régime sans résidu, c'est à dire ne presque plus rien manger.

Marie May rien à craindre au pire le jour ou j'en ai vraiment trop marre j'arrête tout mais ........tout!

j'espère ne choquer personne.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Photos d' Ibis

Message par Chichinette 11 » 27 oct. 2017, 20:04

Je venais aux nouvelles sur la pointe des pieds et ... je suis navrée que tu sois refusée.

Maintenant, mes ondes seront pour que tu aies assez de force physique pour supporter la chimio et pour que ton moral ne s'effondre pas trop bas.
Je vais garder le même rythme, tous les jours un grand panier de bonnes ondes. Une fois qu'on a pris l'habitude ça devient automatique.

https://www.surlatoile.com/smileys/repo ... r-9215.gif

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 28 oct. 2017, 08:56

Je vais garder le même rythme, tous les jours un grand panier de bonnes ondes. Une fois qu'on a pris l'habitude ça devient automatique.
Merci, merci à toutes et à tous.

Je commence lundi 10H30.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 28 oct. 2017, 09:49

oui, oui, mais les séances de chimio d'abord et avant tout, hein, Ibis. Et tu sais qu'on est avec toi.
Evidemment.
Il n'est pas question d'arrêter les traitements classiques. Sauf si on ne les veut plus.

Je dis au passage que ça m'ennuie toujours, parce que je soutiens un autre type de médecine, d'y être enfermée.
Ex: j'ai un glaucome (qui mène à la cécité) dont la médecine classique dit qu'on ne peut pas le soigner mais seulement en ralentir la progression.
Eh ben je vais consciencieusement chez l'ophalmo tous les six mois et mets chaque soir dans mes zyeux, les gouttes qu'il m'a prescrites,
bien chimiques, parce que je ne veux pas courir de risque quel qu'il soit.
Mais, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier: je prends en plus des compléments alimentaires à base de minéraux et de plantes,
notamment le tagete erecta qui contient de la lutéine et je fais des cures de magnésium, dont la dernière un citrate de magnésium,
qui m'a donné une pêche assez étonnante.
je suis méfiante par rapport aux produits miracles je sais c'est mon gros défaut.
C'est pas un défaut, c'est toi!

Ces produits dits "miracles", permettent d'agir à côté, en collaboration, en soutenant et stimulant les forces de défense
de l'organisme, autrement dit le système immunitaire. Mais si on n'est pas convaincu, on n'en tirera pas grand-chose.
Donc, toujours faire ce qui nous correspond (propos d'un naturopathe), c'est la meilleure solution.

e jour ou j'en ai vraiment trop marre j'arrête tout mais ........tout!
j'espère ne choquer personne.
Surtout pas moi qui suis bien déterminée à faire de même au cas où.

L' ADMD dont je fais partie depuis 17ans, ne donne aucun droit, sinon celui de lutter pour changer la loi
afin qu'elle devienne une loi de liberté, strictement encadrée médicalement parlant, avec le droit pour le malade d'être aidé à partir
quand il l'aura demandé avec insistance, mais aussi pour les médecins qui auront le choix d'aider ou non.

Moi aussi, Ibis, un tombereau de pensées positives pour toi.
Je te mets en MP les coordonnées tél de ma cousine conseillère en Fleurs de Bach depuis plus de 15ans.
C'est une nana super sympa, chaleureuse et pas bornée qui a vraiment à cœur d'aider les gens.
Ce n'est pas du tout pour lui rameuter des clients (ce n'est pas du tout son éthique), mais elle peut te parler des Fleurs de Bach,
des soutiens qu'elle a apporté à des cas comme toi,
et des formatrices de Lyon puisqu'elle a été formée par elles.
Elle peut donc aussi t'aider à faire un choix de personne.
Ne crains pas de la déranger, elle dit qu'elle est là pour ça.
Plumee

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 28 oct. 2017, 09:54

Chose importante
J'ajoute que les Fleurs de Bach, en agissant sur l'émotionnel, ont aussi, par voix de conséquence,
une action sur celui de l'entourage.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 28 oct. 2017, 17:24

Merci Plumee j'ai bien eu le lien et je pense que je l'appellerai pour avoir des coordonnées près de Lyon .Je peux me présenter de la part de Plumee? pour l'heure je prends mon courage à deux mains et lundi je vais faire cette chimio.
les Fleurs de Bach, en agissant sur l'émotionnel, ont aussi, par voix de conséquence,
une action sur celui de l'entourage.
Quand je suis trop fatiguée ou trop malade c'est le pauvre MI qui prend tout si je pouvais remédier à cela ce serait bien.

Ce que tu dis au sujet du glaucome m'intéresse, M I en a un, il met des gouttes tous les jours et il prend aussi des compléments alimentaires que lui a indiqué l'ophtalmo, dis moi le tagète érecta tu veux bien m'en dire plus en MP si tu veux me donner le nom du produit aussi ? et où on se le procure?

merci

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Photos d' Ibis

Message par Muscardine » 28 oct. 2017, 19:03

Oui je confirme pour les fleurs de Bach, c'est très aidant, qu'on y croie ou non.
Je ne m'en suis vraiment servie qu'en soutien de deuil ou aussi pour une collègue qui n'allait pas bien (intoxication alimentaire) et voulait rentrer chez elle toute seule. Un peu de remède d'urgence (j'ai été très étonnée qu'elle accepte d'en prendre) lui a permis de renvoyer la nourriture toxique et elle s'est remise doucement ...
Elles ne vont pas guérir d'une maladie ou d'un choc mais aident à mieux gérer la situation ou à moins souffrir psychologiquement.
Je trouve intéressant d'utiliser leur soutien, c'est très subtil.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 28 oct. 2017, 19:12

Pour Ibis et ceux concernés par les sujets cancer et glaucome (entre autres pbs oculaires).

Fleurs du Dr Bach
Comme dit Muscardine, leur soutien est très subtil mais souvent étonnant.
A Lyon, tu devras te présenter de la part de ma cousine (tu as son nom et son tél en MP).
Elle y est connue, moi vulgaire inconnue!
Si tu tombes sur le répondeur (elle est souvent en mission familiale), dis le moi, j'ai son n°de portable.

Mr Ibis non seulement peut profiter, par ricochet de ton mieux être émotionnel mais peut lui aussi avoir une consult à part.
S'il le souhaite of course.
Quant à ma cousine, tu verras toi-même mais sache que j'ai eu plusieurs témoignages de gens, soit nouveaux clients,
soit juste pour info, venant de ma part, qui disent se sentir beaucoup mieux quand ils l'ont eu au bout du fil!
Quand on veut une consult avec elle, elle préfère voir les gens la première fois.
Mais elle habite sur le plateau ardéchois, pas à côté de chez toi, à moins que ça ne te sorte.
Elle reçoit chez elle, le temps qu'il faut et on lui donne ce qu'on veut.
C'est son éthique.
Ensuite, elle consulte par téléphone, mais il lui est arrivé de le faire de suite pour des cas graves.
Pour ma part, je préfère le visu et comme tu es près de Lyon…
Mais bien sûr, à toi de sentir quoi faire.

Glaucome

Il semble que ce soit de plus en plus fréquent et de plus en plus jeune.
Ex: mon fils en est déjà à ses gouttes.
Aussi, ça peut intéresser d'autres gens ici. Donc, je donne les infos là.

https://www.nutrilifeshop.com/sante-des ... sLuteine01

Ce lien m'a été donné par Plumix. La lutéine semble vraiment importante.
Jusqu'à présent, pendant trois ans, j'ai pris du Nutrof total, prescrit par mon ancien ophalmo.
En pharmacie, pas remboursé: 29 euros la boîte de 60 gélules pour un mois si deux/jours.
J'avais fini par n'en prendre qu'une.
Produit très riche en minéraux anti-oxydants (zinc, cuivre…) et en plantes.
Mon nouvel ophtalmo n'y a pas accordé d'importance mais c'est un taiseux!
J'ai cru comprendre qu'il me laissait libre et n'en pensait rien ou que ça ne ferait pas de mal!
En fait, il avait l'air d'ignorer!

Puis j'ai arrêté quand je me suis aperçue qu'il y avait dans la peau de la gélule du machin bovin.
Pas recommandé dans mon cas d'intolérance alimentaire.
Je ne sais pas si j'ai bien fait.
En tous cas, je note que la pression dans mes yeux qui était stationnaire avait un peu augmenté depuis.
Est-ce la conséquence? Je n'en sais fichtrement rien et ne peux que supputer.

Suis allée voir sur internet la lutéine, substance dans le tagete erecta.
Or, je découvre que ce tagète est la rose d'Inde. Or, Jardin'enVie m'a vendu pour tagete erecta une plante aux feuilles très découpées et fleurs simples.
Il semblerait qu'il y ait d'autres tagete erecta.
Bref, j'y comprends plus rien!
Vois si toi, tu comprends mieux!

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phy ... d-inde.htm

Il y a aussi sur le catalogue Abel Franklin, page 28, un produit marqué "Lutéine"qui a l'air intéressant
et en plus avec des gélules à base de chlorophylle.

http://abelfranklin.com/Catalogues2/index.html

Pour ma part, samedi matin, je vais consulter notre vendeuse à la halle bio pour voir si elle a quelque chose de lutéiné.
J'ai confiance en elle: elle a fait plein de formations en naturopathie mais elle n'a pas pu passer encore son diplôme à cause du montage récent
de leur magasin par cheu nous.
Sinon, je verrai avec ma pharmacienne ou je commanderai chez Franklin.

Je te tiens au courant.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 29 oct. 2017, 08:55

coucou Plumee

je viens de vérifier la boite de compléments alimentaires de M.I voilà ce que je lis: en 4* position suspension de lutéine 20% (issue de fleurs de Marigold (tagète erecta) dans l'huile de carthame,en avant dernière position : suspension de zéaxanthine 14% issu de fleurs de marigold (tagètes érecta) + huile de poissons riches en Oméga 3 et vitamine E +vitamine C. En plus de tout ça au petit dej tous les matins, il mange de la confiture de myrtille.

Pour l'instant avec ses gouttes matin et soir, la tension oculaire s'est stabilisée, par contre le champ visuel est beaucoup atrophié et ça , ça ne reviendra pas.

Donc finalement comme il supporte bien ces gélules je pense que je vais lui laisser, à moins que dans ton produit la luthéine soit en plus forte proportion.

voilà pour le glaucome pour la suite je reviendrai plus tard.
`merci pour toutes ces infos.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 30 oct. 2017, 18:16

Super!
Oui, on ne revient pas en arrière mais le processus peut être bien ralenti.
Pour l'instant, je ne suis pas trop gênée par le glaucome. Il semble que je compense mes blancs dans la vision (repérables quand j'écris)
par des mouvements de l'œil.
Ma tante, qui a fini aveugle, voyait tout blanc.

J'ai parlé ce soir de tes soucis à Xyla qui dit qu'avec l'acupuncture, il peut y avoir une aide importante.
Toujours dans l'esprit de ranimer ou solliciter ou dynamiser les ressources de l'organisme.

Et hop! Comme on dit avec Jakline, chaque fois qu'on se quitte:
"Et surtout, prenons soin de nous".

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 31 oct. 2017, 08:51

Xyla qui dit qu'avec l'acupuncture, il peut y avoir une aide importante.
oui et en plus je réagis très bien à l’acupuncture, seul problème je dois prendre la voiture pour y aller (Mr I ne conduit plus depuis longtemps ) je vais lui téléphoner pour voir si elle peux me prendre et je tenterai ça n'est pas très très loin ( 15/18KM A/R) mais quand je suis mal c'est pas si évident que ça.

Hier la chimio s'est bien passée, et en plus ma toubib s'est concertée avec une cancérologue de L Bérard, et elle ont convenu ensemble sitôt cette série terminée elles vont me donner un autre traitement, c'est un médicament qui a déjà passé les tests..protocoles...essais clinique... qui a été validé, mais comme l'AMSA met des années à mettre les nouveaux médicaments sur le marché, elles vont remplir un dossier et c'est le labo lui-même qui me délivrera le médicament. Pour moi c'est une bonne nouvelle, j'angoissais à l'idée que la série de chimio finie, j'allais être tranquille quelques temps et ça allait repartir, là j'aurais un traitement pour consolider en attendant mieux. Je me rends compte que je me raccroche à n'importe quoi!

bonne journée.

Répondre