carottes trop serrées

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

carottes trop serrées

Message par Patricia » 21 juin 2017, 14:03

Peut-on aracher des carottes qui poussent trop serrées et les repiquées sans dommage ? Quelqu'un sait ?

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: carottes trop serrées

Message par Mianne » 21 juin 2017, 14:07

Ben voui, quand elles ne sont encore petites. Plus grosses j'ai un doute. Et même là c'est pas 100% garanti. Tu peux toujours essayer et tenir bien humide.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: carottes trop serrées

Message par Patricia » 21 juin 2017, 14:49

Merci Mianne, je transmets à mes enfants. Ils ont deux carrés. Et leurs carottes sont toutes serrées.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: carottes trop serrées

Message par plumee » 21 juin 2017, 16:49

Peut-on aracher des carottes qui poussent trop serrées et les repiquées sans dommage ? Quelqu'un sait ?
Déjà, le remède souverain, c'est de ne pas semer serré. :lol:
J'ai un truc: il faut que j'aie l'impression de ne pas avoir assez mis de graines. Comment ? Al pifolo.

Ensuite, le cousin à Mijo (super jardinier potager) fait TOUS ses semis en pépinière, y compris les carottes qu'il repique
dans des mini godets quand elles sont grosses comme un fil.
Qué patience ! Mais comme il a dit: "Le soir devant la télé, j'ai rien à foutre".
Il les repique encore en terre. Résultat, il a des rangs interminables de carottes au garde-à-vous. :shock:
Par contre, j'ignore s'il coupe quelque chose feuilles ou/et racines. Je demande à Mijo.

Sinon, j'ai connu un couple qui partait en vacances tout l'été dans la Haute-Loire.
Ils y semaient des légumes d'hiver, carottes et poireaux qu'ils allaient déterrer à Toussaint et repiquaient en Ardèche, sans problèmes.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: carottes trop serrées

Message par plumee » 21 juin 2017, 16:50

J'oublie de dire mais c'est connu qu'on peut mélanger les graines avec du sable.

Il y a aussi ces super petits contenants plastiques, distributeurs de graines, selon différents formats.
Ça marche très bien.
Je dois bien en avoir au moins deux quelque part… :lol:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: carottes trop serrées

Message par Patricia » 21 juin 2017, 18:01

C'est fait les enfants ont repiqué leurs carottes. Merci à toi aussi Plumee.

Répondre