Peut-on tailler un néflier?

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Peut-on tailler un néflier?

Message par Chichinette 11 » 25 févr. 2018, 19:25

Ce que c'est que de commencer à écrire un message et de partir faire autre chose avant de valider. Quand on revient le faire, un autre message s'est inséré :lol:

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Peut-on tailler un néflier?

Message par Nine » 07 mars 2018, 17:37

Les graines ressemblaient plutôt à ta deuxième photo Chichinette, qui se séparaient bien de la chair
Les fruits étaient plutôt de couleur ocre; mais mon souvenir n'est pas très certain. Quant à la texture de la chair, c'est encore plus flou. Je n'ai pas été marquée plus particulièrement par une texture molle ou ferme.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Peut-on tailler un néflier?

Message par Claude » 10 mars 2018, 05:53

Moi je me demande comment tailler mon citronnier
dont les branches trop longues et trop fines ploient sous le poids des citrons.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Peut-on tailler un néflier?

Message par Marie_May » 10 mars 2018, 15:49

Tu devrais mettre ta demande dans un topic-sujet à part, Claude - ou modifier le titre.

Cela dit, je n'ai pas de citronnier dehors. Donc je n'en sais rien.

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Peut-on tailler un néflier?

Message par Nine » 10 mars 2018, 18:57

Et si tu lui mettais des étais en forme de V, Claude?

Répondre