Formation botanique. Le MOOC

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Formation botanique. Le MOOC

Message par Claude » 06 mars 2018, 23:44

https://mooc.tela-botanica.org/course/view.php?id=3

C'est le moment de s'inscrire pour profiter de cette initiative : se former à la botanique à raison de 2 h par semaine.
Suivre le lien pour en savoir plus.

Quelqu'un avait annoncé cette possibilité, me semble-t-il. :?: Il est temps de s'inscrire.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Formation botanique. Le MOOC

Message par Patricia » 07 mars 2018, 08:48

Vi moi, l'année dernière. C'est la deuxième formation? Es-tu inscrit Claude ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Formation botanique. Le MOOC

Message par Chichinette 11 » 07 mars 2018, 09:10

Je ne connais qu'une seule personne qui arrive à s'y tenir parmi le grand nombre de gens qui ont commencé.
C'est très bien mais il faut vraiment être assidu pendant 6 à 9 semaines selon les MOOC et pour ma part je ne suis pas assez sérieuse :?
D'ailleurs, eux-mêmes le disent :
plus de 33 500 personnes de tous niveaux, s'y sont inscrits dans toute la francophonie. Près de 7500 mooqueurs ont téléchargé leur attestation de formation en fin de parcours

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Formation botanique. Le MOOC

Message par Claude » 07 mars 2018, 13:24

Je vais m'inscrire,
et touchons … du bois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'espère aller au bout.

À mon âge, et avec le genre de curiosité que j'ai eue, je ne suis pas totalement débutant.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Formation botanique. Le MOOC

Message par Patricia » 07 mars 2018, 18:17

Tout dépend des cours, des professeurs aussi, j'ai suivi avec assiduité certains cours et laisser tomber d'autres. Et on peut suivre les cours sans faire les exercices proposés donc on n' obtient pas les attestations. Dans le cas du mooc botanica, il y a eu 7 500 personnes qui ont suivi, fait et réussi les exercices proposés et d'autres qui ont suivi les cours jusqu'au bout mais sans faire les exo ou en les ratant !

Pour ma part, lors de la première session, je n'ai pas eu le temps de suivre les cours donc je me réinscrit en espérant aller jusqu'au bout même sans passer les exo.

Et bien Claude, on se retrouvera peut-être sur le forum de ce Mooc encore que je ne participe que très rarement à ces forums.

Répondre