reprise en main d'un potager

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18836
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

reprise en main d'un potager

Message par plumee » 02 oct. 2013, 18:49

C'est l'automne, la saison où jadis, je croyais qu'on devait laisser le potager s'en aller doucettement vers l'hiver.
Depuis près de 40 années dans mon Ardèche si sèche, à la terre si pauvre - et en plus avec le changement climatique-, j'ai fini par apprendre et comprendre que les travaux de préparation dès l'automne étaient plus que bénéfiques, indispensables.
Avec un certain âge, voire un âge certain et près trois années difficiles familialement parlant, je reprends en main les potagers quelque peu négligés ou carrément abandonnés.
J'ai posté hier dans mon carnet de Jardingo, le début des opérations.

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: reprise en main d'un potager

Message par antoine11 » 02 oct. 2013, 21:53

bon courage plumee , je suis à peu de choses près dans le même cas de figure... ;)
@

Claude
Administrateur
Messages : 28619
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: reprise en main d'un potager

Message par Claude » 02 oct. 2013, 21:59

J'aimerais
bien avoir votre passé (mais non je n'ai pas dit passif), votre expérience ! Je serai toujours un djeune par rapport à vous.
Bon courage Plumee.

Répondre