Muguet

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Patricia
Confirmé

Muguet

Message par Patricia » 15 oct. 2013, 22:23

Oui, je sais ce n'est guère de saison. Mais voilà, l'école des enfants organise une vente de plantes, bulbes. Et le catalogue propose des griffes de muguet. Généralement, on n'en trouve qu'au printemps.
A votre avis quelles sont les chances de reprise des griffes plantées maintenant ?

muscari
Confirmé

Re: Muguet

Message par muscari » 15 oct. 2013, 22:28

si les griffes sont bien vivantes, cad pas sèches elles reprendront très bien

Patricia
Confirmé

Message par Patricia » 15 oct. 2013, 22:29

Chic, j'en rêve depuis longtemps.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 15 oct. 2013, 23:23

Une connaissance me disait ne pas planter ces griffes profondément car le petit bourgeon doit se voir. Mais cela n'empêche pas une couverture, un petit compost, un mulch pour l'hiver. Comme il s'agit d'une plante de sous-bois, au pied d'un arbre, ça devrait bien le faire.

Nicandra
Confirmé

Message par Nicandra » 16 oct. 2013, 05:02

Bonjour Patricia

Pas de problème, c'est quasiment increvable!
J'étais envahie et, pour éclaircir, j'ai refait tout le massif et j'en ai éliminé la moitié.
J'en ai donné à des amis et ne sachant plus à qui en donner, j'ai fait un tas de ce qui restait, au pied d'un mur. Tout est resté, sans aucune protection, en hiver.
Au printemps, toutes les griffes avaient fait des feuilles et des démarrage de boutons floraux.
Plantés dans des jardinières en catastrophe, cela m'a permis d'en avoir pour le 1er Mai, pour une fois! ;)
En effet, ceux de pleine terre fleurissent toujours vers la mi-avril et pour le 1er Mai, plus rien! :(

à+

Patricia
Confirmé

Message par Patricia » 16 oct. 2013, 08:27

Merci, Nicandra et Claude. Je vais donc les commander. J'avais renoncé aux muguets jusqu'à maintenant car ils sont toxiques mais maintenant les enfants sont grands, il n'y a plus de risque..

Mianne
Confirmé

Message par Mianne » 16 oct. 2013, 09:14

Le mien, de muguet, offert en pot pour le 1er mai de l'an dernier, je l'ai replanté à mi-ombre au pied d'un sureau. Et vous me faites penser que je ne l'ai point vu cette année. Quelle étourdie je fais. Sûr qu'il est mouru :( Je vais tout de même vérifier qu'il n'en reste pas un toutibou caché dans l'herbe.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 16 oct. 2013, 18:39

Patricia a écrit :Merci, Nicandra et Claude. Je vais donc les commander. J'avais renoncé aux muguets jusqu'à maintenant car ils sont toxiques mais maintenant les enfants sont grands, il n'y a plus de risque..
Pas de risque, pas de risque ..... Fais quand même attention à ce qu'ils roulent dans leurs cigarettes ! Les enfants grandis ça reste des enfants ! :D

Écrit dans un bus qui me rapproche de chez moi !

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 16 oct. 2013, 18:59

Bon retour, Claude.

Répondre