agenda manifestations, rencontres,.......

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Marie_May » 23 mars 2015, 18:21

Tiens, une en Aveyron en septembre... St Côme d'Olt, c'est tout près. Et pis Gaillac au mois de mai, ce n'est pas très loin non plus... et le vin y est bon.

Merci Chichinette. Sympa ce grand calendrier. (Quand on pense à ce qui s'y dépense... mieux vaut arrêter d'y penser... :lol: )

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 23 mars 2015, 19:59

Vu Xyla, je l'ai intercalée dans le calendrier avec le lien.

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Nine » 25 mars 2015, 00:01

Marie_May a écrit : Nine, dommage que je n'ai pas vu ton annonce avant mon départ. Tu es restée longtemps?
Pardon Marie-May pour cette réponse tardive; mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'égarer par ici.
je suis restée trois jours à paris. Et nous avons, entre autre, fait une visite fabuleuse de 3h30 au cimetière du Père Lachaise avec un conférencier passionnant

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 25 mars 2015, 09:14

Une page de la SNHF avec carte interactive pour visualiser les manifestations de votre région. Par contre, il y a de tout, fêtes des plantes mais aussi expositions, colloques, conférences, etc ...

http://www.snhf.org/associations-adhere ... tions.html

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Marie_May » 25 mars 2015, 09:42

Le Père Lachaise est juste à côté de notre petit "trou" parisien (et maintenant je peux vraiment parler de trou...) C'est notre promenade favorite. On va rendre visite à des tas de gens très bien; Proust, Colette, David, Oscar Wilde, les Fédérés du mur du même nom. Malheureusement pour nous, Louise Michel est ailleurs, au cimetière de Levallois, de l'autre côté de Paris.

Je connais le Père Lachaise comme ma poche - ou presque... Les types qui font visiter sont effectivement passionnants en général. Il y en a un de très connu, je ne sais pas si c'est celui-là que tu as suivi, Nine.

Demain je serai dans un autre cimetière, celui du Mont-Valérien. Ma vieille amie Francine, du lycée Jules Ferry, s'y fait crémater. Il n'y a que deux crématoires à Paris, l'un à ma porte, au Père Lachaise, l'autre à l'autre bout de Paris. On s'aimait beaucoup à 12-13 ans, quoique nous ayons vécu dans des milieux absolument différents, elle sortant des beaux quartiers de l'ouest et moi des quartiers populaires de l'est parisien. Et ça continue, jusque dans la mort.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par plumee » 29 juil. 2015, 17:31

A la demande du copain Dédé le jardinier des pays de Savoie (Corti dans l'ancien forum), je vous transmets ceci.
J'ai conférencé trois ans de suite dans cette manifestation de qualité, organisé au bord du lac d'Aiguebelette, près de Chambéry, lieu superbe.
3000 personnes/week-end. J'y ai même vu un campagnol, couper des brins d'herbe pour les emmener dans son trou, en plein milieu du pré, sans aucun souci des badauds plantés à le regarder!


38èmes Journées des Plantes au Lac d’Aiguebelette 
Samedi 3 et Dimanche 4 Octobre 2015 de 10 h à 18 h
Évènement incontournable pour tant d’amoureux de la Nature, « Les Journées des Plantes au Lac d’Aiguebelette », vous donnent rendez-vous les Samedi 3 et Dimanche 4 Octobre 2015 de 10 h à 18h00 au Sougey, commune de Saint Alban de Montbel, Savoie.
« Le monde des racines » est le thème choisi cette année pour cette 38ème édition !

Monde méconnu pour la plupart, caché à nos yeux et pourtant essentiel à la vie et à l’équilibre de nos jardins…
Après cet été caniculaire, nous pouvons tous constater les dégâts sur nos végétaux. Et pourtant, mis à part certaines plantes, reliques glaciaires de moins en moins adaptées au réchauffement climatique, certains végétaux ne semblent pas avoir souffert de la sécheresse. Pourquoi ? Et si la réponse était dans le sol ?
Le sol est un matériau complexe, étrange élément composé d’une part minérale et d’une autre organique. Certains n’hésitent pas à le considérer comme un être vivant à part entière. Nos exposants producteurs vous diront comme il est difficile de cultiver des plantes en pots, dans un substrat que beaucoup essaient de faire ressembler le plus possible à de la terre en y apportant de l’argile, des engrais organiques et quelquefois des mycorhizes.
Les conférences de cet automne vous apporteront des éléments essentiels à la compréhension de vos sols, pour le bien-être de vos végétaux et pour votre tranquillité face aux caprices du temps.
Les jardiniers du « Point Conseil » sont en première ligne : professionnels du jardin, ils sont à votre disposition pour résoudre tous vos petits et grands problèmes. Vous pourrez aussi choisir les bons végétaux avec nos producteurs, ainsi que les bons emplacements avec nos exposants paysagistes.
L'automne est la saison du jardin, c'est le moment de planter dans une terre douce et tiède les végétaux qui s'épanouiront l'an prochain, pour le plaisir de vos 5 sens... Cette année encore : priorité au végétal ! Près de 70 Producteurs, Créateurs, Paysagistes seront présents.
Comme à chaque édition, ces amoureux de la nature et des plantes vous accueilleront, pendant deux jours pour prodiguer leurs astuces, leurs conseils, repenser votre espace jardin, deux jours pour sélectionner, acheter, ou simplement découvrir ; enfin deux jours d’animations, de conférences, pour apprendre ou développer vos techniques de jardinage.
Un évènement organisé par « Plantes et Jardins en Pays de Savoie » (Association Loi 1901)
www.plantes-jardin-paysdesavoie.info

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par jac11 » 29 juil. 2015, 21:36

Trop loin pour moi , mais j'AI PREVENU DES COPAINS Qui habitent dans les environs
Dans le coin :
L'aude a la bio a Couiza , j 'y vais tout les ans , j'y rencontre de temps en temps Antoine
Cette année les conférence du dimanche me plait bien donc j'y serai le dimanche , a po!!!!!!!!! L non Françoise n'est pas d'accord donc j'aurai une tunique en soie dans les bordeaux vomi de singe et un short bleu passé , n'hésitez pas a m'aborder je suis ouvert a toutes les propositions ,,,,,,,,,

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 29 juil. 2015, 22:27


Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Marie_May » 01 août 2015, 11:04

:lol: :lol: :lol:
Jac, si on ne t'avait pas, faudrait t'inventer.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 01 août 2015, 14:42

Oui mais on s'en fout, c'est nous qu'on l'a et on ne le prête pas, na ! http://img4.hostingpics.net/pics/874649imggif.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par jac11 » 01 août 2015, 17:39

Merci , Chichinette de pallier ma fainéantise
Content , Marie-may de te faire marrer
Quand a me preter, je suis prêt ..................Françoise me dit que non, ben pourquoi?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par jac11 » 01 août 2015, 17:46

Au fait personne a la foire de Couiza ?
J'aurai peut-etre une petite laine sur mon short

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Marie_May » 02 août 2015, 12:09

Trop loin... :cry:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 02 août 2015, 12:53

Même pour moi et pourtant ... J'ai regardé, c'est quand même à 1H 1/2 de route http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif
En plus, comme je suis trop nulle pour me dépatouiller toute seule avec une voiture et que Chichinet n'en n'a rien à faire des foires bio, même pas que je lui en ai parlé :oops:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par singe » 02 août 2015, 16:00

Un peu égoiste , le Chichinet ? si j'osais, non ??? :o :o :o :o

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 02 août 2015, 17:24

Un peu ? On pourrait aller jusqu'à très mais en l'occurrence, vu que je ne lui en ai pas parlé, je ne peux pas l'incriminer.
Seulement, comme je le connais bien, j'évite de lui demander des choses qu'il n'a pas envie de faire. Le plaisir ça doit se partager et c'est pas la peine de faire des choses ensemble si l'un des deux est malheureux pendant que l'autre s'éclate. Enfin, c'est mon avis.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par singe » 02 août 2015, 22:50

Tu as tout a fait raison ! c'était juste une remarque !! même pas méchante, d'ailleurs, je constate juste qu'une bonne partie des z'hommes de notre génération (pas tous heureusement) , deviennent de plus en plus égoïstes en vieillissant ... C'est le cas du mien qui fait preuve de beaucoup d'égoïsme envers moi, les enfants, les petits enfants , il s'énerve beaucoup quand il n'a pas envie de faire qqchose, et qu'il voit que ça m'embête ..; il trouve toujours des parades !! `
Du coup j'ai trouvé dans ta description quelque similitude !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Marie_May » 03 août 2015, 18:55

Moi le mien ne s'énerve pas. Il ne vient pas s'il ne veut pas venir (foire, brocante, cinéma...). Il ne regarde pas s'il ne veut pas voir (article, bouquin...). Il n'écoute pas s'il ne veut pas entendre (musique, radio, conversation...). Du coup c'est moi qui m'énerve!!!! :evil:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 03 août 2015, 19:55

Il ne vient pas s'il ne veut pas venir (foire, brocante, cinéma...)
Bé oui mais toi tu es moins gourde que moi et tu es cap' d'y aller toute seule.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Marie_May » 04 août 2015, 16:33

Sûr, j'attends plus qu'il se décide, je prends les clés de la voiture et ... vroum, je m'en vais toute seule. Il y a longtemps que je n'insiste plus.

Et pourquoi tu n'en fais pas autant, Chichi?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Claude » 04 août 2015, 17:15

TOUT À FAIT D'ACCORD  avec votre opinion sur les conjoints qui vieillissent en devenant moins ceci ou moins cela.
C'est tout à fait moi, et soyons juste aussi, c'est tout à fait ma conjointe. :D

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Claude » 04 août 2015, 17:25

Chichinette 11 a écrit :
Il ne vient pas s'il ne veut pas venir (foire, brocante, cinéma...)
Bé oui mais toi tu es moins gourde que moi et tu es cap' d'y aller toute seule.
Si j'en crois mon expérience conjugale personnelle —forcément bien bien limitée— qui que l'on soit, l'on a tendance à compter trop sur l'autre, à s'appuyer dessus et finalement à l'emprisonner dans une contrainte.
Par exemple, ma conjointe ne sait pas lancer une impression parce qu'elle s'est convaincue qu'elle ne savait pas DEPUIS DES ANNÉES. Cette opinion n'est pas de mon fait mais plutôt liée à une bien étonnante lacune ou disposition d'esprit. Quand j'arrive près d'elle et de l'imprimante et que je lance en lui réexpliquant le processus (on doit appuyer sur 2 boutons de l'imprimante après avoir vérifié la présence de feuilles de papier), SOIT parfois elle préfère porter une attention polie SOIT elle décide de s'éloigner…… Visiblement, elle doit penser que c'est une tache qui m'est dévolue.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Chichinette 11 » 04 août 2015, 18:21

Sûr, j'attends plus qu'il se décide, je prends les clés de la voiture et ... vroum, je m'en vais toute seule. Il y a longtemps que je n'insiste plus.
Et pourquoi tu n'en fais pas autant, Chichi?
Elève Marie_May, vous n'êtes pas attentive :mrgreen: J'ai écrit :
je suis trop nulle pour me dépatouiller toute seule avec une voiture
J'ai horreur de conduire et de ce fait me cantonne à des trajets que je connais par coeur et encore, ici c'est contrainte et forcée tellement les routes sont lamentables.
En Essonne au moins c'était de vraies routes avec ligne blanche au centre. Ici, elles sont tellement étroites qu'il n'y a pas la place pour le faire et quand on croise quelqu'un, on est au bord de mordre sur l'herbe. Je suis très malheureuse au volant d'une voiture alors en plus me lancer pour 1H1/2 (aller) de routes que je ne connais pas du tout, même pas dans mes pires cauchemars https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par Muscardine » 05 août 2015, 14:51

T'es pas toute seule va ! et je ne parle pas de mon sens de la direction ...
Et puis mon z'hom il aime conduire et sait où il va lui ...
Kektudi Claude ? "Si j'en crois mon expérience conjugale personnelle —forcément bien bien limitée— qui que l'on soit, l'on a tendance à compter trop sur l'autre, à s'appuyer dessus et finalement à l'emprisonner dans une contrainte. "
Ah non pas moi ! :?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: agenda manifestations, rencontres,.......

Message par plumee » 05 août 2015, 18:17

Kektudi Claude ? "Si j'en crois mon expérience conjugale personnelle —forcément bien bien limitée— qui que l'on soit, l'on a tendance à compter trop sur l'autre, à s'appuyer dessus et finalement à l'emprisonner dans une contrainte. "
Ah non pas moi ! :?

Ni moi! Mais il est vrai que ça suppose une indépendance côté voiture.
Pour ma part, à peine sortie de l'œuf - heu, de mes études- il était clair que mon premier investissement serait des cours de conduite.
Pourtant je n'avais aucun espoir d'avoir une voiture avant un bon moment.
C'est ce que j'ai fait. A ma première paie, pourtant pas rutilante, je suis allée m'inscrire à une auto-école.
Mais il est vrai que j'ai toujours habité la campagne ou presque. Je comprends qu'en région parisienne, à cause du traffic,
on ne soit pas dans ces dispositions là.
Je connaissais une nana qui n'avait jamais voulu apprendre. C'était pour moi incompréhensible!


Moi, j'ai de la chance: Plumix, quand il n'est pas crevé ou trop bousculé par son boulot, est toujours prêt à m'accompagner.
Mais quand il ne peut ou ne veut pas, no problem pour moi.
Ceci dit, en matière de conjointerie, je trouve que quand même, de temps en temps,
on peut se pousser un peu pour accompagner l'autre, là où il a envie d'aller, lui.

Chichi, tu n'as pas des voisins ou connaissances qui se feraient un plaisir de t'accompagner et te voiturer?

Répondre