forsythia

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: forsythia

Message par Muscardine » 18 avr. 2018, 20:42

Dans notre précédent jardin en Seine et Marne, on avait fini par enlever le forsythia car tout pareil, il fleurissait de moins en moins.
On lui faisait une taille douce et il n'avait pas de lierre au pied.

Peut-être que c'est un arbuste qui dégénère au fil du temps ?

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: forsythia

Message par PatriciAndree » 19 avr. 2018, 08:05

Peut-être, je trouve facilement des conseils sur la taille ou le bouturage du forsythia mais rien sur sa longévité du coup j'ignore comme il vieillit. Je vais lui donner encore un an et je ferai comme toi Muscardine, Je l'enlèverai. j'aime bien cet arbuste qui fleurit tôt et j'apprécie aussi sa couleur dans la grisaille de cetrains jours.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: forsythia

Message par Muscardine » 19 avr. 2018, 09:09

Mo aussi je l'aime bien mais ce n'est plus un arbuste que je choisirais si je n'avais pas suffisamment de place, les goûts changent ;)

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: forsythia

Message par plumee » 22 avr. 2018, 12:07

Il est aussi possible de le ratiboiser carrément après la floraison, à 10cm du sol, si on veut des branches souples qui se courbent.
Proposition de Corti (pour les anciens qui étaient dans le forum de la GDJ).
Mais je ne sais pas si ça rebooste les vieux cocos.
J'en ai plusieurs qui mocheturent. Je vais essayer. Si j'y pense… :P

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: forsythia

Message par Claire » 22 avr. 2018, 13:38

Dans le voisinage il y a une haie de forsythia. Tous les ans elle est taillée après floraison (en balai de WC) et tous les ans elle est belle. Je n'aime pas ce genre de taille, chacun ses goûts.

Ma belle sœur se plaint aussi que le sien ne refleurit pas. Je crois qu'elle l'a taillé archi-court. Je lui demanderai ce qu'il est devenu.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: forsythia

Message par PatriciAndree » 23 avr. 2018, 08:04

Je l'avait taillé court l'année dernière je vais recommencer après la floraison maigrichonne de 2018. Il est bien feuillu donc je n'ai pas l'impression qu'il se meurt. Peut-être un manque d'un élément quelconque pour la floraison ?

Répondre