Pb technique

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Pb technique

Message par Claude » 20 août 2013, 08:58

Pôv' MM. On attend de ses nouvelles et on espère qu'elles seront bonnes !


Pour le phpbb 3 en français ……… on peut se servir dans cette épicerie-là :

http://forums.phpbb-fr.com/telechargeme ... 29661.html

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pb technique

Message par Chichinette 11 » 20 août 2013, 09:18

:?: Que veux tu qu'on fasse de ça, c'est pour faire des installes (en plus, ça remonte à 2 ans en arrière et ça a eu le temps d'évoluer). A la rigueur ce lien ci -> http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/ mais je suppose que Olivier sait déjà tout ça. J'avoue ne pas avoir envie de m'en fader la lecture, je suis une quille et les quilles en général ça veut savoir se servir des trucs mais ça ne veut pas savoir comment ça fonctionne dans le dedans de l'intérieur ;)

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Pb technique

Message par Agnès » 23 août 2013, 08:01

Help!
Manque de synchro entre modo

Claude avait fait un message qui concernait 2 sujets différents :mrgreen: : je n'ai pas su comment diviser son message, alors j'ai fait une copie tout en supprimant l'original. Et mis la copie dans le sujet 'Botanique'

Chichi passe par là, voit une photo en copie et la supprime, mais l'original avait été supprimé :cry:

????
Comment faire pour couper un message en 2 proprement, sans laisser de cicatrices ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Pb technique

Message par xyla56 » 23 août 2013, 09:15

rayon laser? :mrgreen:

aucune idée; on peut diviser un sujet à partir d'un message entier, mais à partir d'un 1/2 message... sinon laisser disgresser, c'est pas très grave et on finit bien par retomber sur nos pattes, heu, le sujet initial :D

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Pb technique

Message par Agnès » 23 août 2013, 09:32

Yes, ne t'inquiètes pas. Je ne bricole que les sujets sur lesquels je veux rebondir ;)
et l'histoire des gouttes d'eau sur les feuilles me passionne, je viens même de me commander des n° de la Garance voyageuse sur le sujet :D
La prochaine fois, j'expliquerais mieux ma manip.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pb technique

Message par Chichinette 11 » 23 août 2013, 14:06

Le problème c'est que c'est apparu sous forme de citation (donc, encadré) et je n'ai pas compris que tu déplaçais la totalité, j'ai cru que tu répondais en citant "photo comprise" dans la citation et comme on a demandé à tous de ne pas citer "avec photos" à cause du poids ... :oops:

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Pb technique

Message par Agnès » 23 août 2013, 14:57

Ben oui, Chichi, j'ai bien compris, ta réaction était logique, pas grave, des feuilles mouillées ça se retrouve !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pb technique

Message par Chichinette 11 » 23 août 2013, 15:56

Tu sais quoi ? Tu ouvres un sujet "gouttes d'eau sur feuilles" (que même j'ai plein de photos du genre) et tu demandes à Claude de bien vouloir y iinsérer à nouveau celle du Bananier. Caisse t'en penses ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pb technique

Message par Marie_May » 24 août 2013, 04:26

Si vous avez un problème avec un texte en anglais, je suis votre homme....!
Mais si ça presse, vaut mieux me mettre un petit MP.

Et Chichi, moi aussi ça me gène de ne pas avoir le titre du topic sous les yeux quand on est en bas de page. Mais bon....

Pourquoi est-ce que vous tenez tant à couper les textes pour faire de l'ordre? l'idée est compréhensible mais c'est casse-gueule et un énorme boulot. Je trouve que Chichi a raison. On demande à l'auteur d'ouvrir un nouveau sujet, ou de faire de l'ordre lui-même, si c'est important. Sinon, on laisse filer. Caisse vous en pensez?

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Pb technique

Message par Agnès » 24 août 2013, 05:40

Je pense qu'il faudrait mieux se consacrer au futur forum avant de sortir toutes ses photos et d'ouvrir des tas de sujets.

Tu crois vraiment que l'on peut demander à l'auteur de faire de l'ordre? cela paraît évident. J'ai demandé que le sujet Modo soit ouvert à tout le monde pour que justement...........et puis zut.

Ce sera comme sur un autre où finalement on écrit ce qui vous passe par la tête sans se soucier du reste en oubliant que c'est public, sympathique convivial, mais juste un grand défouloir.

Pour la photo disparue et le commentaire qui allait avec, cela fait référence à: l'effet lotus et Claude l'observe, mais ne semble pas le connaître, cela va beaucoup plus loin qu'une belle goutte d'eau. C'est pourquoi je l'ai extrait. Il suffit de demander à Claude de la remettre n'importe où et la rajouter au message.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Pb technique

Message par xyla56 » 24 août 2013, 07:06

Marie_May a écrit :
Et Chichi, moi aussi ça me gène de ne pas avoir le titre du topic sous les yeux quand on est en bas de page. Mais bon....
c'est lié à l'affichage! il y a plusieurs styles que l'on peut choisir individuellement dans
- panneau de contrôle de l'utilisateur
- onglet Préférences du forum
- Editer les réglages globaux
- Mon style sur le forum (par défaut, Absolution :?: ): cliquer sur la liste déroulante et tester les différents styles. y en a au moins un qui rappelle le titre du sujet à chaque message, mais je sais plus lequel.

Si quelqu'un pouvait tester ces différents styles et nous faire une synthèse, je pourrais appliquer celui qui nous va le mieux de manière permanente.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Pb technique

Message par muscari » 24 août 2013, 07:27

l'affichage du topic se retrouve sur chaque post dans toutes les versions sauf absolution!

mais il n' y a que dans la version prosylver qu'on trouve en plus les fonctions citeret éditer, mais le pseudo et l'avatar sont à droite

dans la version subsylver on a le sujet du topic, les fonctions citer et éditer, le pseudo à gauche, les émoticônes à gauche, une gamme de couleurs de police à droite( sympa), finalement c'est celle-ci la plus complète à mon avis et que je vais garder.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Pb technique

Message par Agnès » 24 août 2013, 11:17

:D Merciiiiiii!
je teste, mais je me demandes si les 2 textes précédents m'auraient pas leur place dans 'Forum définitif' ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Pb technique

Message par xyla56 » 24 août 2013, 11:46

ben non, puisqu'on va s'en servir ici :lol:

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Pb technique

Message par Agnès » 24 août 2013, 11:53

Ok mais on fait quoi pour le forum définitif ? http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/tristesse4.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Pb technique

Message par xyla56 » 24 août 2013, 13:33

si cette nouvelle présentation plait à tout le monde on la mettra par défaut!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pb technique

Message par Chichinette 11 » 24 août 2013, 17:56

Je suis allée voir comment est subsylver (2 pour moi mais il n'y a que celui là) et ça me plait très beaucoup bien.
Par contre, je ne verrai qu'une fois le message validé si mon avatar et ma signature apparaissent.


Ha ben voui, ça marche :mrgreen:


Agnès, tu parles toujours du forum définitif mais dans ma p'tite tête, celui-ci est déjà le définitif. Le reste, ce sera un nom à trouver, des améliorations visuelles, des p'tits trucs au fur et à mesure mais je n'imagine à aucun moment un forum tout neuf et vierge où il faudrait déplacer ce qu'on vient déjà d'écrire.

Les forums bien rangés, carrés, parlant exclusivement de plantes, il y en a à foison mais ... je n'y vais que pour lire des infos, je n'ai pas envie d'y écrire, je ne me sens pas "chez moi" alors qu'ici, oui. http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic47.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pb technique

Message par Mianne » 24 août 2013, 19:32

Les forums bien rangés, carrés, parlant exclusivement de plantes, il y en a à foison mais ... je n'y vais que pour lire des infos, je n'ai pas envie d'y écrire, je ne me sens pas "chez moi" alors qu'ici, oui. Image
Tout pareil ! On a des pts communs, c'est sûr. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pb technique

Message par Marie_May » 24 août 2013, 20:41

ô combien....

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Pb technique

Message par Gaia » 28 sept. 2013, 11:50

Je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça et puis peut-être que vous avez déjà donné la réponse mais que je ne l'ai pas vue, bref...quand je clique sur un lien donné dans un message ça n'ouvre pas une autre fenêtre ou un autre onglet (je suis sous mac) et du coup je ne peux naviguer d'une fenêtre à l'autre je suis obligée de faire retour arrière sur la flèche en haut. Comment faites-vous?

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pb technique

Message par Mianne » 28 sept. 2013, 12:06

J'ai un p.c. et je fais aussi retour arrière avé la flêche. :mrgreen: Il y a peut-être un autre moyen mais moi pas calée du tout en informe à tique :lol:

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Pb technique

Message par Nicandra » 28 sept. 2013, 12:15

Bonjour

Et le clic droit alors! ;)
Un clic droit sur le lien et après au choix
2 possibilités:
Ouvrir (le lien) dans un nouvel onglet
Ouvrir (le lien) dans une nouvelle fenêtre

à+

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Pb technique

Message par Gaia » 28 sept. 2013, 12:45

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... -Merci.gif Nicandra. Ca ne m'était même pas venu à l'idée :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 14 juin 2018, 07:37

Diagnostic pour mon ordi:
carte graphique OK mais pbs peut-être dus à ce que la batterie est kaputt.
Batterie = dans les 150/200 euros. Risque à prendre conseillé avant de changer la bécane… :evil:

Que feriez-vous à ma place?
Sachant que je si je change d'ordi, vu ma grande difficulté à intégrer de la technique nouvelle,
je ne peux que reprendre un Mac (qui déjà va me demander des adaptations, vu les mises à jour)
et que le basique vaut quelques 1500 euros (que je n'ai pas pour l'instant).
NB: je n'avais pas pu m'adapter au beau PC tout neuf que m'avait offert mon fils il y a deux ans… :?

A titre d'info, voici la réaction de mon prof d'informatique, qui a passé des heures sur mon ordi à faire des mises à jour,
à le nettoyer et essayé de comprendre.
Pour moi, sans hésitation, j’essaierai le changement de batterie.
Mais je suis très étonné de leur diagnostic, je ne saisis pas du tout comment la batterie HS peut occuper le processeur à fond…
Par contre que la batterie HS gonfle et déforme le Trackpad (c’est comme ça qu’on dit), ça ça ne m’étonne pas. Et le trackpad déformé peut peut-être créer des soucis à l’ordi. Par contre est-ce que le fait de remettre une batterie avec une épaisseur normale va faire que le trackpad va reprendre sa forme d’origine, je ne sais pas. Mais j’essaierai.

Et par exemple, ce qu’il faudrait essayer c’est d’enlever la batterie et de voir, d’une part si ton Mac fonctionne sans batterie, et d’autre part si le trackpad reprend sa place d’origine : ce serait un bon test.
Après il faut se renseigner sur le prix de la batterie. Par exemple est-ce que Mille et une piles vende seulement la batterie ou bien la change aussi ? Et pour quel prix ?
On trouve des batterie sur Internet, à des prix très divers : en général les 1ers prix ne valent pas grand chose et ont une durée de décharge assez courte. 200 € me paraît déjà un prix pour une batterie correcte voire très bien.
Je pense que ce ne sera jamais une batterie d’origine, je crois que Apple ne fais pas ce genre de revente.

J’aurais mieux compris un problème de carte graphique qui aurait occupé le processeur, encore que les symptômes d’un problème sur la carte graphique ne sont pas bien de cet ordre là… Mais tu sais au moins que ce n’est pas la carte graphique…
Et je suis étonné qu’il n’ait pas évoqué d’autres pistes, genre refroidissement…

Pour ce qui est d’un neuf, c’est quand même très cher. Surtout, ce qui te changerait, c’est que ce sont des 13 pouces, le tien a un écran de 15 pouces, un peu plus grand donc.
Le MacBook a un écran de 12 pouces seulement, et des performances plus faibles…
Et tous les mac ont uniquement des prises USB C avec une autre forme. Il faut donc acheter en plus un adaptateur multiple, 50 $ en plus.
Merci d'avance de votre réaction.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Pb technique

Message par PatriciAndree » 14 juin 2018, 08:23

Je suis incapable de t'aider.

Répondre