Affichage du forum

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Zinette » 04 sept. 2013, 21:01

Si les admins se fâchent un bon coup ça doit marcher épicétou! Au pire "on" efface les interventions !

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Hestia » 04 sept. 2013, 21:03

Oui, j'y crois. Une présentation succincte, et ensuite les gens s'ils veulent en dire plus, vont dans les carnets. Justement, c'est l'intérêt, et on le leur dira.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Mianne » 04 sept. 2013, 21:35

Moi j'aimerais bien que la localisation de chacun soit visible. Quand Pierre ou Paul disent qu'il est temps de semer les zognons, ça me rappelle qu'il faut que je m'occupe des miens. Mais, si je ne sais pas s'ils habitent au pôle nord ou à Tahiti, je ne suis pas plus avancée :mrgreen: Dans mon cas perso, j'aurai plus tendance à copier sur Marc (en Touraine si je ne m'abuse) que sur Claude qui grille au soleil du grand sud http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... panlol.gif

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Patricia » 04 sept. 2013, 21:37

La localisation se renseigne dans le profit. Il faudrait donc insister pour que chacun pense à donner sa localisation.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Marie_May » 04 sept. 2013, 23:50

Je me souviens d'un topic qui s'appelait "Qu'est-ce que vous avez fait dans la vie"? C'était sympa comme tout. Bien sûr tout le monde n'avait pas participé, mais je crois qu'une bonne partie de ceux que j'aimais bien avaient répondu et raconté des parcours plutôt diversifiés... Les commentaires étaient plutôt restreints (tout est relatif, évidemment).
Ça pourrait être pareil avec ce topic de présentation. Chacun écrit comme il le sent, les anciens et les nouveaux, hoho hoho hoho hoho, ceux qui veulent commenter commentent... quelle importance? Je pense qu'il est inutile de vouloir faire trop propre, le désordre a beaucoup de bon, je vous assure. Et puis on n'est pas si désordonné que le dit Xyla quand elle est affamée... C'est vrai qu'il y a deux topics qui portent le même nom (présentation des nouveaux inscrits) un à droite et un à gauche. Mais c'est un petit accident de parcours. Dans l'ensemble, je trouve qu'on a eu drôlement vite fait de se faire un petit radeau bien confortable, aéré, élégant, intéressant, et tout ça...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Chichinette 11 » 04 sept. 2013, 23:59

Toutafé !
Ceci posé, je comprends malgré tout que Xyla pète un boulon parce que par moment, on ne sait plus où est quoi.

A ce propos, la rubrique "modo" pourrait peut-être déménager dans "Administration", je crois que c'est dans ce coin là et dans "Projets pour le forum définitif" surtout qu'on s'emmêle les pinceaux.
Il me semble que c'est moins le bazar dans les autres rubriques mais je peux me tromper.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Claude » 05 sept. 2013, 06:24

Mianne a écrit :Moi j'aimerais bien que la localisation de chacun soit visible. Quand Pierre ou Paul disent qu'il est temps de semer les zognons, ça me rappelle qu'il faut que je m'occupe des miens. Mais, si je ne sais pas s'ils habitent au pôle nord ou à Tahiti, je ne suis pas plus avancée :mrgreen: Dans mon cas perso, j'aurai plus tendance à copier sur Marc (en Touraine si je ne m'abuse) que sur Claude qui grille au soleil du grand sud http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... panlol.gif
Mianne  a  bien raison.
Un détail pour ne pas griller tout à fait : faut se retourner de l'autre côté pour éviter de charbonner.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Claude » 05 sept. 2013, 06:29

Faut de la précision dans de la concision.

Si ton jardin est à Paris, ce n'est pas pareil de l'avoir sur les hauteurs de Montmartre ou sur le champ de Mars, dans une forêt, le bois de Boulogne ou une jardinière sur le bord de ta fenêtre donnant sur le périph'

Sur le Champ de Mars, les PDT viennent bien, sur la colline c'est plutôt la vigne……

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Zinette » 05 sept. 2013, 07:56

De toutes façons il y a des topics où ça peut dévier sans conséquence et d'autres où il faut que ce soit concis! Les annonces par exemple, ça doit être fait sans commentaire! On peut annoncer des fêtes des plantes ou autres manifestations avec les dates et là, pas la peine d'en rajouter c'est uniquement à titre informatif ! On ne peut pas être foutraque partout et 'est une grande bavarde qui le dit! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... -ligne.gif

Et dès que j'ai un moment je m'en vais renseigner mon profil ............

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par xyla56 » 05 sept. 2013, 08:06

effectivement dans certains sujets, ça a moins d'importance que dans d'autres si on dérive et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce forum.
Mais pour les annonce ou les sujets un peu technique, il vaut mieux rester dans le sujet. Pour les annonces, je pense qu'à l'avenir il faudra les verrouiller (j'avais qu'à le faire au lieu de pleurer que j'y comprends plus rien!) et les supprimer au fur et à mesure qu'elles ne servent plus.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Zinette » 05 sept. 2013, 08:07

Courage ma jolie, on va y arriver tu verras! ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Chichinette 11 » 05 sept. 2013, 08:49

Faut de la précision dans de la concision.
http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... le-lol.gif Et c'est Claude qui écrit ça ! Concision ! Je ne m'en remets pas, je suis écroulée de rire sur mon clavier.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Patricia » 05 sept. 2013, 10:13

Même réaction que Chichi. :P

Bon, nous avons surement tous une définition différente de la concision.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Mianne » 05 sept. 2013, 11:01

Est-ce que vous vous rendez compte de l'ennui qu'il y aurait à fréquenter un forum où personne ne divaguerait ? Ou chacun se contenterait de parler de ses oignons ou de ses petits pois ? Ou tout serait bien encadré, rien ne dépasserait du cadre fixé ? Brrrrr.... j'en frémis http://www.smiley-lol.com/smiley/hallow ... enfuir.gif
Mais, pas besoin d'avoir peur. Ca risque pô de nous arriver. :lol:

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, il faut un minimum de discipline (c'qu'il est moche ce mot !). Bon courage Xyla et n'hésite pas à sortir le fouet http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(29).gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Marie_May » 05 sept. 2013, 12:08

ouhlà!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Claude » 05 sept. 2013, 12:44

Mianne a écrit :
……… il faut un minimum de discipline (c'qu'il est moche ce mot !). Bon courage Xyla et n'hésite pas à sortir le fouet http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(29).gif
Oh oui, encore ! encore !

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Claude » 05 sept. 2013, 12:47

Chichinette 11 a écrit :
Faut de la précision dans de la concision.
http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... le-lol.gif Et c'est Claude qui écrit ça ! Concision ! Je ne m'en remets pas, je suis écroulée de rire sur mon clavier.
Pour Chichi et pour Patricia :   " Écroulées ? Là j'ai gagné ma journée ! "


|
C'est pas de la concision ça ?

L'écrouleur.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Claude » 05 sept. 2013, 12:53

Marie_May a écrit :Je me souviens d'un topic qui s'appelait "Qu'est-ce que vous avez fait dans la vie"? C'était sympa comme tout. Bien sûr tout le monde n'avait pas participé, mais je crois qu'une bonne partie de ceux que j'aimais bien avaient répondu et raconté des parcours plutôt diversifiés... Les commentaires étaient plutôt restreints (tout est relatif, évidemment).
Ça pourrait être pareil avec ce topic de présentation. Chacun écrit comme il le sent, les anciens et les nouveaux, hoho hoho hoho hoho, ceux qui veulent commenter commentent... quelle importance? Je pense qu'il est inutile de vouloir faire trop propre, le désordre a beaucoup de bon, je vous assure. Et puis on n'est pas si désordonné que le dit Xyla quand elle est affamée... C'est vrai qu'il y a deux topics qui portent le même nom (présentation des nouveaux inscrits) un à droite et un à gauche. Mais c'est un petit accident de parcours. Dans l'ensemble, je trouve qu'on a eu drôlement vite fait de se faire un petit radeau bien confortable, aéré, élégant, intéressant, et tout ça...
Oui ! Confortable le radeau … et puis on n'a pas à ramer, les alizés font tout le boulot.
Enfin bref, j'ai vu un trou dans la coque.
Quelqu'un a du chatterton ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Marie_May » 05 sept. 2013, 14:10

Un trou... dis-tu? une porte mal fermée, peut-être? ça y est, c'est bouché.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Mianne » 05 sept. 2013, 19:03

Ouf ! On l'a échappé belle. Pis moi je sais pas nager et, vu le poids que j'ai pris cet été, je coule http://www.emoticonland.net/smileys/vacances/fl05.gif Gloub...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Marie_May » 05 sept. 2013, 19:32

Penses-tu...! On est là pour te rattraper.

Coup de mou ou lourdeur d'estomac,
Les copains du radeau sont toujours là!

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par xyla56 » 05 sept. 2013, 19:50

ça fait du bien de vous lire après une dure journée de boulot :D

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Mianne » 05 sept. 2013, 20:13

Marie_May a écrit :Penses-tu...! On est là pour te rattraper.

Coup de mou ou lourdeur d'estomac,
Les copains du radeau sont toujours là!
http://gif.supertoinette.com/i/amitie/amitie-095.jpg C'est bien vous les meilleurs !

Xyla, ça fait du bien même si on a pas été au boulot http://www.emoticonland.net/smileys/div ... rs2278.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Marie_May » 05 sept. 2013, 20:30


Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: AFFICHAGE DU FORUM

Message par Zinette » 05 sept. 2013, 20:42

Un accro ? C'est à dire ?

Répondre