Flash, une autre solution

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Flash, une autre solution

Message par Claude » 16 janv. 2015, 20:36

Flash Player est une source de problèmes.

Je suis tombé sur un commentaire d'article de Macgeneration qui propose une voies intéressante : se passer de Flash et le comment faire :

eVolution 15/01/2015 - 18:45
La meilleure solution est de ne pas installer Flash du tout (ou le dé-installer si vous l'avez déjà). Et à la place, mettre une extension pour forcer le html5, et après on ne voit pratiquement pas la différence, presque tout fonctionne!

Car on ne le dit pas assez: la majorité des vidéos en Flash sont aussi disponibles en html5

Sur iOS, c'est le html5 qui se charge automatiquement. Alors pourquoi diable sur OS X (et autres), c'est par défaut le Flash? Et en l'absence du logiciel Flash, pourquoi ça ne bascule pas automatiquement en html5 comme sur iOS?
Pire que ça, on vous force la main, on vous ment en disant que vous avez BESOIN de Flash! C'est faux! de la tromperie pure et simple!
et si on vous force la main pour mettre Flash, c'est qu'il y a un intérêt commercial derrière ça, je ne vois pas d'autres raisons... Les sites qui vous forcent à avoir Flash peuvent ainsi faire tourner tout leur code Flash sur la page, à votre insu... au minimum, on vous piste pour la pub... je n'ai pas de preuves mais j'en suis persuadé.

Solution: Pas de Flash, mais une extension comme ClickToPlugin 3.0. Celle-ci marche à merveille, les vidéos se chargent alors en html5 par défaut, comme sur iOS.

Bien sur, Flash sert aussi pour certaines animations, des diaporama... ou parfois sur des sites vraiment stupides, afficher du simple texte ou des boutons... totalement ridicule vu que ces sites ne fonctionnent pas non plus sur iOS... pour moi, ils ne méritent que le boycott pur et simple. S'ils demandent Flash alors tant pis pour eux; et en cas d'extrême nécessité, il y a toujours Chrome...

Donc j'ai aussi Chrome par la force des choses... mais je prend la précaution de désinstaller la peste de qui vient avec, le système de mise à jour automatique de Google; car je n'ai plus la moindre confiance en Google; avec Google, comme Facebook, vous n'êtes pas le client, vous êtes le produit.

Tant que j'y suis, je vais mentionner d'autres petits bijoux:
- AdGuard Adblocker (similaire a Adblock+, mais Adblock a fait un accord commercial avec Google, alors méfiance!)
- Ghostery pour bloquer le pistage, j'adore! Il vous montre tout ce qu'il bloque, et c'est stupéfiant!
- StartPage.com, pour les recherches dans l'anonymat (installez donc l'extension StartPage dans Safari)

A bon entendeur...

Pour en savoir plus,
voici le lien de l'article suivi de ses commentaires —>  http://www.macg.co/logiciels/2015/01/me ... lige-86738

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Flash, une autre solution

Message par Claude » 16 janv. 2015, 20:39

J'ai essayé sur mon très vieux portable, un Mac Book Pro … et cela marche.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Flash, une autre solution

Message par xyla56 » 16 janv. 2015, 23:27

Bravo, maintenant t'as plus d'excuses pour pas regarder les videos :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Flash, une autre solution

Message par Claude » 28 janv. 2016, 13:23

On signale à nouveau la fin de FLASH.
Le point sur son état de santé :

http://www.macg.co/ailleurs/2016/01/fla ... -ans-92781

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Flash, une autre solution

Message par Marie_May » 28 janv. 2016, 20:37

J'ai point de Flash - ou en tout cas, je ne m'en suis pas aperçu... A quoi sert ce flash-là?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Flash, une autre solution

Message par Claude » 28 janv. 2016, 21:19

Flash c'est du logiciel qui était incontournable pour profiter de séquences vidéo mais il a lassé beaucoup d'utilisateurs.
La société Adobe n'arrête pas de corriger ses failles.

On en avait parlé il y a longtemps. Personnellement, je contourne Flash en utilisant le format HTML……

Répondre