Mes deux jardins de nomade ...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Messagepar singe » 07 Sep 2017, 13:44

Merci les filles !
Je vais regarder les liens de près - et oui, j'ai une imprimante ici Chichi, donc tu peux envoyer en MP , merci d'avance!

Mon souci, c'est que souvent les articles traitent de la taille de formation des arbres... les miens ont environ 7 ans (j'ai mis de jeunes plants de 2 ans) , et du coup ont déjà des troncs de 10 à 12 cm de diamètre , ce qui en fait de grands arbres ..
du coup je ne sais plus par quel bout les prendre !
singe
Confirmé

Message(s) : 2574

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Messagepar plumee » 12 Sep 2017, 11:22

On a mis en place des pièges simples avec des bouteilles en plastique, contenant un mélange bière brune + sirop+ vin blanc, spécial pour frelons, car il parait que les abeilles et les guêpes n'aiment pas l'odeur du vin blanc fermenté ..

Il y a fort longtemps, en pique-nique sur une plage, avec au menu, une boîte de conserves de haricots verts (j'étais djeune
et à l'époque, l'écologie, c'était quoi?!
On s'est aperçu que ça attirait les guêpes !
On a éloigné la boîte et on a eu une paix royale, pendant que ces dames se noyaient.
plumee
Confirmé

Message(s) : 6526

Précédent

Retour vers Les Jardingos