Mes deux jardins de nomade ...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 04 déc. 2017, 18:05

non chichi, celui là il était "illuminé" à titre tout à fait privé, à construire une fusée dans son jardin!! ce n'était pas un membre des "illuminati" labellisés

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 05 déc. 2017, 07:41

Il n'est pas pire que cet illuminé qui construisait sa soucoupe volante dans le fond de son jardin et à qui FI rendait visite régulièrement pour savoir où il en était. Il est mort avec ses rêves sans avoir bougé de chez lui et probablement sans avoir quitté son village.
Au moins, il s'est passionné pour quelque chose. Ça vaut mieux que de croupir sur son canapé en déprimant!
J'admire ces gens qui se passionnent pour une création toute personnelle et qui s'y tiennent.
Même s'ils sont un peu ou beaucoup tavelés.
il y a fort longtemps, j'ai visité le musée de l'Art Brut à Lausanne.
J'y ai vu des créations de malades de l'hôpital psy. Des choses qui m'avaient scotchée.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 05 déc. 2017, 10:28

C'est pô moi, c'est Claude qui a parlé de "ces illuminés de la secte des complotistes", du coup j'ai embrayé sur cette portion de son texte mais le type en question je n'en n'ai jamais entendu parler ou sinon, vu que ça ne m'intéresse pas espécialement, je n'ai pas du y faire attention outre mesure.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 18 déc. 2017, 20:46

Chichinette 11 a écrit :
02 déc. 2017, 21:30
Les photos ? Mouarf, on attend toujours celles de Cuba http://img11.hostingpics.net/pics/45721180xn.gif
Bon celles de ... Cuba, je n’ai pas eu le temps de les trier!!! Ce n’est pas une blague, malheureusement !
Mais promis, la je reviens ....du Pérou , et on a fait (enfin) un super beau voyage, décontracté ... et comme je n’ai pas grand’monde Pour Noel, je vais trier mes photos et vous en montrer quelques unes ...
a propos, je trouve chouette la présentation du forum... je ne souviens plus si j’avais eu le temps de le dire !;

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 18 déc. 2017, 20:48

A propos, en fait de ... bout du monde, le Pérou, pour les Incas, était le centre du monde!

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Muscardine » 19 déc. 2017, 10:32

On va pouvoir voyager bientôt à peu de frais alors, super !

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 19 déc. 2017, 18:33

singe a écrit :
18 déc. 2017, 20:48
A propos, en fait de ... bout du monde, le Pérou, pour les Incas, était le centre du monde!
C'est la grande mode chez les Terriens de prendre leur village pour le centre du grand Tout.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 20 déc. 2017, 13:46

Muscardine a écrit :
19 déc. 2017, 10:32
On va pouvoir voyager bientôt à peu de frais alors, super !
....quand j’aurais récupéré une connexion internet un peu rapide que la 3G de mon téléphone!!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 24 déc. 2017, 20:12


singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 06 janv. 2018, 07:55

Connexion internet a la montagne Ok !
« Fêtes de fin d’annee » derrière moi, enfants sur le départ ..... je vais (peut-être) enfin souffler un peu !

Je souhaite à tous une très bonne année, et une santé au top pour supporter les aléas de la vie !
Du courage pour nos jardins , de l’espoir pour nos projets de plantation’ et pleins de rêves fous !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 15 janv. 2018, 09:39

Une semaine de rangement, beaucoup de lessives, du bois à couper (monz’homme) et à ranger (moi) , et quelques jolis balades au soleil ....
nous voici redescendus dans le sud - et la le jardin attend : taille de la glycine (au moins une semaine) , de la vigne ...
Contrairement à Chichinette, je n’ai que très peu de fleurs : quelques osteospermuns et microphylla rescapées....
il y a des citrons et des oranges ....
Et les fèves ne sont pas sorties ... peut être que mes graines étaient anciennes ?
Et des feuilles !! J’ai l’impression que le mistral a rapporté dans le jardin toutes les feuilles de tous les arbres de tout le quartier !!!!

Pas beaucoup de courage pour m’y mettre aujourd’hui ... d’abord Je dois m’occuper de mon genou qui m’enquiquine depuis des mois - donc IRM et infiltration demain - je n’y crois guère ...mais bon , j’ai accepté je fais ...
on verra ensuite s’il faut aller plus loin : j’ai des copines à la montagne qui se sont fait mettre des prothèses il y a longtemps , et qui continuent à pouvoir crapahuter et randonner sans souci- ce qui n'a pas été mon cas en 2017 !!
Pour tout dire , j’en ai un peu bavé - pour les marches, le jardin ,etc...
Le repos obligatoire derrière me permettra de me plonger dans mes albums photos.. et de vous faire un petit reportage Pérou - ou nous sommes allés début décembre!
A très vite !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 15 janv. 2018, 13:06

Tu ne serais pas d'accord pour une prothèse ?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 15 janv. 2018, 18:10

Si , Chichi, je suis d’accord si c’est nécessaire - mais au vu des radios en novembre, le chirurgien trouvait que ça pouvait attendre ... on verra ce qu’il en dit demain: a l’IRM, ça n’a pas l’air fameux !
Mais je n’ai jamais trouvé de bénéfices intéressants après des infiltrations - pour les épaules, en particulier- d’ou mon scepticisme!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 15 janv. 2018, 21:08

Alors j'ai raison de les refuser systématiquement :?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 16 janv. 2018, 15:51

J'en ai eu une ou deux qui m'ont fait du bien. D'autres n'ont pas vraiment fait d'effet. Je suppose que ça dépend des problèmes à traiter. Et des personnes qui font les infiltrations, ce qu'elles mettent à l'intérieur de la seringue, etc.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Muscardine » 16 janv. 2018, 16:09

Oui, nous sommes tous uniques, c'est pour ça que chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux, et ce n'est pas toujours simple ... je sais bien ...

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 17 janv. 2018, 10:22

Je fais un essai de transfert de photo :
https://i.imgur.com/emSELki.jpg

Un petit avant goût du petit reportage que je vous ferai sur notre voyage de décembre 2017 (quand j'aurai fini de trier les photos !!)
...Des lamas broutant les terrasses du MachuPicchu - Perou

Photo un peu grande ??

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 17 janv. 2018, 11:13

Grande ?
Non, pas à mon goût.

;—)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 17 janv. 2018, 11:40

Photo parfaite. Tu continues...?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 17 janv. 2018, 11:41

Grande ? Non, non, c'est parfait. On voit bien sans avoir à cliquer dessus pour agrandir.
C'est mimi les lamas mais j'aime encore plus les alpagas avec leur bouille de peluches. Tu en as croisés ?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 17 janv. 2018, 18:13

Bon alors, si la taille convient ...
Je ferai un reportage fin de mois , quand j'aurais fini de trier les photos , et recadré, etc...

Oui, Chichinette, on a vu aussi des alpacas, des vigognes et des guanacos ... et des flamands roses... et même des condors !!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 17 janv. 2018, 18:16

Comment les fais-tu héberger ?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 18 janv. 2018, 00:48

Je passais par Hostiingpics, mais c’est fini,le Site ne prend plus rien , et dans 6 mois, les liens anciens disparaîtront...
Mes photos précédemment postées ne seront plus visibles ...
je teste d’autres moyens - les lamas, c’était avec Imgur - un site en anglais seulement ( qu’utilise Chichi ) - rapide en tout cas ,mais je ne sais pas encore si c’est gratuit pour des séries de photos sous forme d’albums stockés ...je te dirais ce que j’ai compris -

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 18 janv. 2018, 17:48

Pourquoi pas se servir de l'hébergeur forum Ici-on-sème? :lol:

Bon, d'accord, on ne peut mettre que trois photos à la fois (enfin, dans le dernier forum c'était comme ça, là, je n'ai même pas essayé plus :roll: ) mais c'est super facile.
La preuve: j'ai su faire du premier coup, alooorrrrsssss…

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 18 janv. 2018, 17:53

L'autre problème c'est que les photos hébergées par le forum sont riquiqui et que si on veut y voir quelque chose il faut cliquer dessus une à une. J'avoue que je ne le fais plus que rarement parce que ça m'enquiquine, ça rend la lecture du forum tout sauf fluide épi je suis une grosse feignasse :oops:

Répondre