Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 13 oct. 2017, 18:11

Ah j'ai compris... je l'ai retirée de chez Flickr, parce qu'elle n'a rien de génial. Je voulais juste l'héberger pour vous la montrer, c'est tout. Du moment qu'elle est visible sur le forum, c'est suffisant, non? pas besoin d'aller chez Flickr pour la voir, Singe?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 13 oct. 2017, 22:53

Ben non, puisque tu l'as supprimée de Flickr elle n'est plus visible sur le forum, à la place il y a la pancarte que j'ai montrée.
Et c'est logique, l'adresse de la photo ne mène plus à rien http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28599
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 14 oct. 2017, 01:05

Marie_May a écrit :Ah j'ai compris... je l'ai retirée de chez Flickr, parce qu'elle n'a rien de génial. Je voulais juste l'héberger pour vous la montrer, c'est tout. Du moment qu'elle est visible sur le forum, c'est suffisant, non? pas besoin d'aller chez Flickr pour la voir, Singe?
Sur le serveur de notre forum ne sont stockés que les textes. Seules les photos publiées en "pièces jointes" sont stockées (hébergées) sur ce même serveur.

Quand on choisit de les faire héberger ailleurs, elles ne sont jamais stockées sur le serveur du forum (malgré les apparences). Notre serveur ne stocke qu'une seule chose : l'adresse de l'image.

Comme tout va très très vite, avec internet, tu ne constates pas de délais dans l'affichage, textes et images semblent avoir voyage ensemble mais ce ne.est pas le cas !

Qu'est-ce qu'il y a dans les paquets d'infos envoyés par notre serveur et destinés à ton ordinateur ?
—> En moins d'une seconde, ton ordi reçoit des textes et les adresses des photos. Aussitôt, il demande aux hebergeurs de lui expédier les datas de ces photos. Les hébergeurs les lui fournissent aussitôt. Tout cela en moins d'une seconde (le plus souvent).
Impressionnant n'est-ce pas ?

Claude
Administrateur
Messages : 28599
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 14 oct. 2017, 01:14

Ci-dessous j'ai recopié l'adresse d'une photo.
J'ai supprimé le premier caractère au début de chaque ligne … juste avant url et img
Si tu veux rendre cette adresse opérationnelle, il te faut remettre les crochets entrants. Ceci [



url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 030642.jpg]
img]https://img11.hostingpics.net/pics/283122P1030642.jpg[/img][/url]


Ces 2 lignes sont un exemple de ce qui se trouve sur le serveur de notre forum
et lui évite de stocker des images lourdes en pixels.

;) c'est cela que ton ordi reçoit de lui.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 14 oct. 2017, 10:07

A l'école on appelait ça un hors sujet ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28599
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 14 oct. 2017, 20:56

Le hors sujet était motivé par ta remarque.
Marie_May a écrit :… Du moment qu'elle est visible sur le forum, c'est suffisant, non? pas besoin d'aller chez Flickr pour la voir, Singe?

Désolé. Pour que tout le monde puisse voir ta photo, il est indispensable de la laisser à son adresse. ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 14 oct. 2017, 23:58

http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif Ce n'est pas moi qui ai fait cette remarque.

Claude
Administrateur
Messages : 28599
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 15 oct. 2017, 14:43

En effet Chichi, en essayant d'expliquer les relations cachées entre les différents éléments de la chaîne,
je réagissais à ce que disait MM un peu plus tôt.
Le 13 à 17H11.
Marie_May a écrit :Ah j'ai compris... je l'ai retirée de chez Flickr, parce qu'elle n'a rien de génial. Je voulais juste l'héberger pour vous la montrer, c'est tout. Du moment qu'elle est visible sur le forum, c'est suffisant, non? pas besoin d'aller chez Flickr pour la voir, Singe?
Allez, passons à autre chose.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 15 oct. 2017, 19:56

Ben, il vient de se reproduire la même chose avec mes patates Sarpo Mira. J'ai essayé de remettre les balises image autour de l'adresse que j'ai trouvée en cliquant sur la photo; mais chez moi en tout cas, je ne vois rien.
Donc il faut probablement que je la fasse héberger de nouveau.
Et donc vous avez raison tous les deux, mais vous parlez de deux choses un peu différentes, même si c'est le même sujet: les photos sur le forum.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 15 oct. 2017, 23:28

Dis donc Marie_May, c'est dangereux d'être dans son jardin dans ton département :?
http://www.midilibre.fr/2017/10/15/avey ... 574622.php

Claude
Administrateur
Messages : 28599
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 16 oct. 2017, 00:33

Accident qualifié de "très rare" alors qu'il s'agit d'une fréquence de 3 cas sur 21 décès de chasse par an ! Pffftt ! :evil:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 16 oct. 2017, 01:07

Ça fait des années que je me bats avec les deux clubs de chasse du coin pour qu'ils préviennent quand ils viennent faire des battues sur notre route. L'un des clubs obtempère maintenant, mais l'autre pas. Et pourtant... nous aussi on nous a tiré dessus. La première j'étais sur un chemin avec Mio quand on a entendu le coup de feu et vu passer un lapin. On a crié tous les deux. Mio a rebroussé chemin illico. Moi j'ai couru derrière le chasseur qui s'éloignait pour lui dire ma façon de penser... Tout ce qu'il a trouvé à me répondre, avec un accent aveyronnais à couper au couteau, c'est : "Vous n'avez pas peur, vous, de sortir un jour de battue". Comme si on pouvait deviner les jours de battue...
Et l'histoire du jardin, je connais aussi. Un jour, un chasseur se trouvait dans le pré juste au bout de notre jardin où j'étais baissée en train de cueillir des mâches, quand il a tiré, ce criminel!!! il m'a entendu, je peux vous le dire! il a eu beau dire que ce n'était pas dans ma direction, on doit être à une certaine distance de tous lieux habités pour chasser. Ce qui n'était pas du tout le cas.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 16 oct. 2017, 07:56

Deviner un jour de battue? C'est simple: il suffit de se promener et de passer à côté des panneaux que mettent les chasseurs,
notamment sur leurs voitures. :mrgreen:
Ici, on a eu aussi des plombs dans le feuillage des noisetiers de la cour, pendant qu'on y était.
Je pense que le fautif n'a pas pu ne pas entendre la gueulante à Plumix.

En parlant de chasse, chasser le sanglier est très facile: le fils à Mijo samedi soir, pendant qu'on finissait de manger, s'est fait percuter de nuit, en camionnette
par un mâle de 55kg, qui a été occis sur le coup. Le tonton chasseur appelé à la rescousse a ameuté les copains et tous se sont retrouvés à dépecer la bête.
Le fils est passé ensuite commencer une distribution.
Il paraît que le choc a été très modéré, un bout du pare-choc cassé et la portière du conducteur abîmée.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 17 oct. 2017, 11:13

Deviner un jour de battue? C'est simple: il suffit de se promener et de passer à côté des panneaux que mettent les chasseurs,
notamment sur leurs voitures. :mrgreen:
Panneaux? Qué panneaux?... Chez nous, non seulement il n'y en a pas sur les voitures, mais il n'y en a pas sur les routes où ils sont pourtant obligatoires. Et puis les voitures ne viennent pas se garer sous notre nez, elles restent loin du hameau. Déjà faut se déplacer pour aller les voir, ce qui est dangereux...

Le seul moyen de savoir qu'ils sont là, ces criminels, c'est de recevoir un coup de fil. C'est ce qu'on demande avec insistance depuis des années. Sur les deux troupes de chasseurs, un seul nous téléphone quand il vient. Un autre nous amadoue en nous donnant un bout de leur gibier - quand ils en attrapent et qu'on lui en donne. J'accepte, je ne suis pas végétarienne, mais je préférerais un coup de fil!

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 19 oct. 2017, 12:08

Kif kif chez nous.

Pour les panneaux, eh oui, tu les vois quand tu te déplaces. :mrgreen:
Et nous, au fond de notre vallon, on ne sait rien non plus.
Sinon, quand on entend un gros coup de feu. :roll:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 19 oct. 2017, 21:42

ICi aussi la guerre a commencé .
Pourquoi faut il que ces hommes habituellement normaux (même le maire :D ) se croient obligés de se déguiser en guerriers mal rasés aux tenues de camouflage délavées comme s'ils étaient capables de crapahuter des heures sous la pluie :lol: le ridicule ne tue pas le chasseur .
Aucun sens de l'humour quand je leur ai demandé s'ils ne pensaient pas qu'il y avait une certaine inégalité entre le gibier et eux avec leur téléphone , leur fusil hors de prix et leur 4x4 .

Bon , ceci dit ....je remercie servilement les donateurs de viandes de sangliers et chevreuils qui me permettent d'aligner mes terrines de pâté dans ma cave ...Meuh non ce n'est pas de l'inconséquence ...SI ???

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 20 oct. 2017, 07:36

Pourquoi faut il que ces hommes habituellement normaux (même le maire :D ) se croient obligés de se déguiser en guerriers
Je pensais comme toi, jusqu'à ce que les sangliers prolifèrent à un tel point qu'ils sont devenus une grosse nuisance pour les producteurs
du coin qui ont été obligés depuis l'an dernier de ceindre leurs parcelles de vigne et de fruitiers d'un fil électrique à 40cm du sol.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Muscardine » 20 oct. 2017, 16:19

LAVANDE05 a écrit :I......Meuh non ce n'est pas de l'inconséquence ...SI ???
Juste un petit peu :D

Claude
Administrateur
Messages : 28599
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 20 oct. 2017, 17:59

Plume, vous êtes gentils avec les petits marcassins. Â 40cm, il peuvent passer sous votre fil électrifié.
Ma clôture comporte 2 fils, le plus bas â 20/30cm et le second à 40/50cm de hauteur.

;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 21 oct. 2017, 11:42

Bon , ceci dit ....je remercie servilement les donateurs de viandes de sangliers et chevreuils qui me permettent d'aligner mes terrines de pâté dans ma cave ...Meuh non ce n'est pas de l'inconséquence ...SI ???
Si c'est de l'inconséquence, elle est partagée... :lol:

Je me dis pour me disculper que nous risquons parfois notre vie à cause de leurs activités, alors... hein... bon!
Cela dit, c'est vrai aussi qu'il faut sans doute réguler les populations d'animaux sauvages, puisque qu'on a plus d'ours ni de loup pour s'en charger pour nous... A qui la faute?
Cela dit encore, je suis quand même soulagée de ne pas d'animaux dangereux dans les environs - encore que si j'ai bien compris, les Canadiens survivent très bien quoiqu'ils en aient dans leur environnement, l'homme n'étant pas leur proie favorite.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 23 oct. 2017, 19:46

Mio au boulot:

https://farm5.staticflickr.com/4493/371 ... 31db_z.jpgP1030665 by Marie-May Nielsen, sur Flickr
Un trou dans le plancher
https://farm5.staticflickr.com/4467/378 ... 8876_z.jpgP1030658 by Marie-May Nielsen, sur Flickr
Une poutre en chêne à placer
https://farm5.staticflickr.com/4485/371 ... 73dc_z.jpgP1030669 by Marie-May Nielsen, sur Flickr
Et voilà le travail!

C'était quand même plus facile que la première, qui devait être placée sous le toit.
Mais quand même, fallait calculer son coup, avoir une poulie, des petits rouleaux, faire contrepoids...
Maintenant, elle est en place et Mio est content de lui.

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Gus » 23 oct. 2017, 20:40

C'est du beau travail, il est courageux ton Mio.

Claude
Administrateur
Messages : 28599
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 23 oct. 2017, 22:37

Il a bien raison d'être content.
Bravo à vous deux.

;)

Voyage capital pour nous deux sous peu. Nous retrouverons enfants et petits-enfants demain. Ciao et à bientôt.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 24 oct. 2017, 10:30

Bonnes vacances, Claude!

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claire » 24 oct. 2017, 14:08

Travail de longue haleine.

Répondre