Sites, blogs et autres merveilles du net

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 11 mai 2014, 20:49

Les routes goudronnées et les véhicules à moteur à explosion qui les empruntent sont liés aux gisements de pétrole, une ressource finie. Dire que cette ressource est finie cela signifie qu'un jour, après avoir pompé les pétroles les plus chers à exploiter, les derniers litres seront enfermés dans quelques musées à côté de quelques Renault et Ford.

Vous vous rappelez qu'il y a plus de dix ans, des prévisionnistes donnaient un terme, une durée d'exploitation datée mais ces prévisions se sont avérées médiocres, et le terme reste toujours lié à des évolutions technologiques inattendues. Mais c'est sans doute bien téméraire de tabler sur des évolutions technologiques certaines…. J'ai constaté chez certains optimistes professionnels une sorte de croyance religieuse sur la certitude de percées technologies à venir, sur la conviction de pouvoir avancer sans toucher à des standards de vie.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 11 mai 2014, 23:47

La nécessité nous forcera à trouver des solutions. Je nous fais confiance.
Mais on pourra plus se faire des petites sorties Uzès, ça c'est vrai. Encore que d'ici là, peut-être que des malins auront mis au point une voiture à hydrogène d'un prix abordable...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Chichinette 11 » 12 mai 2014, 10:15

on fera comment nous sans pétrole, sans gazoducs, sans oléoducs, sans routes goudronnées? parce que ça arrivera forcément un jour non?
Relire Malevil de Robert Merle

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 12 mai 2014, 10:42

Malevil ! Là c'est 'hanchement la fin d'un monde.

Et si nos ingénieux ingénieurs mettaient au point des ballons libres qui seraient non plus libres et soumis aux quatre vents mais soumis à nos directions à nous, on aurait tous une belle nacelle colorée (le ciel ressemblerait à un gigantesque nuage de confettis, oh que c'est joli) et on irait en silence vers sa destination. Plus de goudron, plus de pétrole et on rigole … :mrgreen:

Dicton éculé : Avec des SI on mettrait Paris en bouteille. :?

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Muscardine » 12 mai 2014, 13:28

Je préfère carrément la téléportation ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 12 mai 2014, 17:09

Un site réunissant une foultitude de dessins.
—>   http://raf.dessins.free.fr/_fleurs.htm

Mais y a pas que des fleurs dans ce site encyclopédique;

Par exemple, voici une cage thoracique (pour aider Herran) :
—>   http://raf.dessins.free.fr/cage%20thoracique.htm

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par muscari » 14 mai 2014, 10:10

un site pas ordinaire que j'ai découvert après avoir découvert le magazine "par hasard"? ( on trouve toujours ce qu'en fait on cherche, même et surtout inconsciemment)

http://www.inrees.com/

et cet article particulièrement pour faire suite au sujet évoqué juste avant, effondrement de notre civilisation.
Faire confiance en l'espèce humaine, vu ou elle a mené la planète, j'ai un peu de mal, et pourtant je le voudrais bien. Va falloir se démener.

http://www.inrees.com/articles/espece-h ... xtinction/

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 14 mai 2014, 10:30

Bien sûr qu'il faut se démener... ! Pour nos gosses, à tous les échelons possibles et dans notre vie quotidienne.

Je viens de "causer" avec la responsable de l'entretien de la maison voisine qui appartient à des Australiens, du déversage de rundup sur le talus. Elle m'a promis que ça n'aurait plus lieu 'cette année ! Quid de l'année prochaine? ai-je demandé. Sur quoi elle m'a expliqué que vu le manque de main d'œuvre, les exigences des proprios, et la pointure du capitaine, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle a eu droit à mes protestations vigoureuses et à des explications détaillées sur les cochonneries qui finissent dans la rivière et empoisonnent la région. Et aussi à des menaces, car si mes arbres fruitiers nouvellement plantés crèvent, elle va en entendre parler, elle et ses proprios! Qui d'ailleurs arrivent à la fin du mois et n'y couperont pas non plus. Venir du bout du monde dans notre paradis ... et exiger que le chemin et le parking soient exempts de mauvaises herbes!!!!! ils vont m'entendre, croyez moi.

Evidemment, vous pouvez penser que pour moi, c'est un défoulement, que j'adore les polémiques et que ça me plait de discuter de ce genre de conflit avec les voisins. Et vous auriez tort. Je ne rêve que de bouquiner dans mon fauteuil ou de jardiner en paix ou de partager avec des gens qui sont d'accord avec moi. Il faut que je me gendarme pour aller parler avec ces imbéciles. Mais c'est un devoir, que diable.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 14 mai 2014, 14:17

MM. Je reçois 5 / 5. Et permets-moi d'ajouter que je pense que tu n'aimes pas plus les polémiques que quiconque.   :!:

Tu pourrais ajouter aussi que légalement, l'usage de produits dangereux pour la santé du monde vivant
est en cours d'interdiction par les parlementaires et le gouvernement. C'est vrai. Nous en avions parlé.

Mais ne le précise pas   :mrgreen:   si tu as des éléments pour penser que fort de cette information,
ces gens-là courront au magasin   pour faire des provisions, pour acquérir un gros stock de cochonneries.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... EdmmuQLvLd

Tiens-nous au courant.



(PS. Faudrait peut-être rapatrier ces propos ailleurs (mon module de recherche de topics ne fonctionne pas !) non ? )

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 15 mai 2014, 00:53

Peut-être sur "Mars attaque"...

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par sam » 15 mai 2014, 20:54

un "site" vraiment extraordinaire . je ne peut que vous le conseiller . :P

http://ecolighting.fr/leradeau/viewtopi ... 763#p23763

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 15 mai 2014, 21:07

Un chef d'orchestre qui joue sans sa baguette ……


http://www.diapasonmag.fr/actualites/vi ... s-un-geste

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 16 mai 2014, 00:46

...mais il utilise tout une gamme de mimiques pour se faire comprendre...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 16 mai 2014, 07:52

Oui, c'est Philippe Meyer (émission Les Matins de F-C) qui me l'a fait découvrir.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par z@z@ » 21 mai 2014, 07:15

http://www.tvrennes35bretagne.fr/progra ... 7eHJE.like


pas encore eu le temps de le regarder mais ma tite soeur m'a dit que cela allait me plaire ...... ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 29 mai 2014, 15:37

Un site utile.

http://www.francaisfacile.com/exercices ... -86365.php

Je viens de suivre un cours d'orthographe

(suivi d'un exercice pour renforcer, et grand avantage, il était aussitôt corrigé)

parce que j'avais des doutes…

Ça peut intéresser d'autres personnes. ©'est un bon moyen de remise à niveau.
Madame C. avait fait de même, et de façon suivie, avec un cours d'anglais !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claire » 03 juil. 2014, 11:53

J'ai trouvé ceci pour bricoler au jardin :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... e%20jardin

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Chichinette 11 » 03 juil. 2014, 12:10

:?: As-tu vraiment mis le lien de ce que tu voulais nous montrer ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claire » 03 juil. 2014, 12:44

Non, pourquoi ? :mrgreen:

Celui-là devrait aller un peu mieux :

http://www.plan-de-meuble.com/001/33_Mnr.php

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Patricia » 03 juil. 2014, 16:04

C'est très chouette, les enfants doivent adorer mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Je suis sûre que ton frère saurait faire.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claire » 03 juil. 2014, 20:22

C'est sûr, mais il avait déjà un petit fauteuil à réparer, je crois que je peux en faire mon deuil.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 05 juil. 2014, 01:26

C'est très chouette, les enfants doivent adorer
Moi aussi j'adore... ça devrait être à ma taille pour aller méditer ou bouder, voir le soleil se lever...ou écouter les oiseaux le matin de bonne heure.

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Main-verte » 13 juil. 2014, 15:54

Sympathique lien. :arrow: Le chant des abeilles

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Patricia » 13 juil. 2014, 21:13

Oui, c'est étonnant.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par plumee » 16 juil. 2014, 18:17

15h50 dimanche. Plumix et moi sommes dans nos jardins. Coup de fil en catastrophe de Copinette. Elle a oublié de nous dire que la Pépée venait chanter dans le coin.
La Pépée, c'est sa filleule, auteur, compositeur, chanteuse (depuis le berceau et surnommée la Callas par un de ses frères),
accordéon (joué très souvent d'une main, l'autre étant en représentation) et guitare, tout ça en autodidacte mais avec trois musiciens pro.
Elle vient chanter dans le coin, à l'occasion d'un mariage dans sa famille. Si on veut, on peut aller l'écouter…
Sauf qu'il faut partir dans 10mn et que nous sommes en sale de jardin… Vent de folie, mais on sera dans les temps.

Eh ben, je peux vous dire qu'on n'a pas regretté le déplacement et la bousculade. Même sans ses musiciens.
Un tempérament, de la gouaille, une voix, de l'humour, du talent de comédienne, du charisme et de la gentillesse…
Une chouette fille, vraiment!
Bien des vedettes des médias ne sont pas à la hauteur.
Bon, d'accord, il faut aimer ce type de chansons et de voix…

J"'avais entendu sur CD, envoyé mon petit chèque d'aide car elle a fait appel à tout le monde, amis, famille, internet,
pour pouvoir enregistrer son CD " Le cri de la Muette", qui sortira en septembre. Elle dit que si ça ne marche pas là, elle laissera tomber. Ce serait vraiment dommage!
Si elle vous botte et que vous avez trois sous de soutien, vous savez ce qui vous reste à faire ! Merci pour elle.

http://lapepee.fr/

Répondre