Tomber directement sur le dernier message

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Tomber directement sur le dernier message

Message par plumee » 06 févr. 2016, 06:00

Je sais poster le lien pour un topic (ex mon Jardingo) mais y-a-t-il un moyen de tomber directement sur le dernier message posté,
sans faire défiler toute la page?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Tomber directement sur le dernier message

Message par xyla56 » 06 févr. 2016, 07:58

difficile, le lien renvoie au milieu de la page et non sur le dernier message. Donc faut faire jouer l’ascenseur ou la molette de la souris pour y arriver :D

Une autre méthode pour consulter, les messages non lus ou les nouveaux messages:
se positionner sur la page d'index,
au dessus de la liste des forums, il y a une ligne surlignée en jaune sur la photo qui permet d'accéder à ce que l'on cherche
Screenshot dernier message.jpg
(31.96 Kio) Téléchargé 141 fois
Bien pratique quand on ne sait plus ce qu'on a lu ou pas ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Tomber directement sur le dernier message

Message par Chichinette 11 » 06 févr. 2016, 10:03

Je me mêle de votre conversation mais si je me réfère à la discussion d'hier je ne sais plus où, je crois que ce que Plumee souhaiterait obtenir ce sont ses derniers messages et non les derniers postés sur le forum par les autres membres, juste pour savoir où elle en était restée.

A moins que ça ne soit pour récupérer le lien d'un seul message afin de nous y renvoyer. Par exemple, le message du 23 Janvier à telle heure sur tel sujet

Si c'est bien ça, y a pô moyen ni pour l'un, ni pour l'autre.

Si je m'a gourue, pardon http://img4.hostingpics.net/pics/216792scusegif.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Tomber directement sur le dernier message

Message par xyla56 » 06 févr. 2016, 12:35

pour voir ses propres messages, il suffit de cliquer sur Membres (en haut à droite de la page d'index) puis de repérer son pseudo (en cliquant sur Nom d'utilisateur pour classer par ordre alphabétique) et cliquer sur le nombre de messages et on a la liste de tous ses messages postés classés par date.Un lien en bas des messages de se retrouver dans le forum où a été posté le message et donc de continuer la conversation.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Tomber directement sur le dernier message

Message par Chichinette 11 » 06 févr. 2016, 13:58

Exact ! J'avais oublié vu que je lis tout :oops:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Tomber directement sur le dernier message

Message par Marie_May » 06 févr. 2016, 14:42

Quand on fait ce que tu dis, Xyla, ça prend autant de temps que de remonter directement sur le topic au dernier message qu'on a mis, en se servant de la molette ou du curseur.
allez, dame Plumette, un peu de courage... c'est pas grand-chose, comparé à tant de problèmes plus graves. Et ainsi, tu évites d'avoir l'air chèvre... :lol:

Répondre