Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par plumee » 29 sept. 2016, 07:15

En voulant supprimer un message dans lequel je venais de nous exporter une image, j'ai cru effacer le message d'une autre manière et j'ai effacé TOUT le contenu de mes boîtes,
y compris ma liste de contacts! :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:
Avant de transférer depuis mon ancien ordi (ce que je ne sais pas faire!) y-a-t-il un moyen de récupérer cette liste?

Claude, toi qui est aussi sur Mac, peux-tu venir au secours de la Plumette bien mal emplumée ce matin.
Ça m'apprendra à me lever à 5 du mat, tiens. :mrgreen:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Krosse Pêtise !

Message par xyla56 » 29 sept. 2016, 08:01

Peut-être regarder dans Corbeille, si tu n'as pas arrêté ton ordi, tu devrais tout retrouver ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise !

Message par Claude » 29 sept. 2016, 09:45

Je ne comprends pas. De quelle application s'agit-il ?
De quels contacts parles-tu ?

Lors d'une demande d'aide, sans précision, sans soigner les "détails" techniques,
on aura toujours du mal à s'entraider.

Répète ton message sans les émotions mais en développant le point de vue objectif.

D'abord, de quelle application parles-tu ?
Ton navigateur ? Lequel est-ce ?
Qu'est-ce que c'est que ces contacts ?




En attendant d'avoir plus de renseignements, un conseil ou deux.
Conseils valables en tous lieux et toutes circonstances

•DÈS QUE l'on sent que qq chose cloche,
on ne fait plus rien pour réfléchir.
On calme ses doigts qui feraient n'importe quoi, on respire profondément.

Et l'on applique la commande d'annulation de son tout dernier geste : " ANNULER "
Ça ne marche que pour la toute dernière commande effectuée.


•ENSUITE, on clique sur la poubelle
comme le conseille Xyla.
Il arrive que des fichiers y séjournent (en réalité, ils y restent tant qu'on ne déclenche pas la commande " VIDER LA POUBELLE ".
Avec un cliquer-glisser, on faite réapparaître le fichier jeté sur le bureau.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise !

Message par plumee » 29 sept. 2016, 19:27

D'abord, de quelle application parles-tu ?
Ton navigateur ? Lequel est-ce ?
Qu'est-ce que c'est que ces contacts ?
Application: je suppose que tu parles du logiciel de messagerie… c'est Outlook.
Navigateur: je suppose que tu parles de mon serveur (hébergement ?): Orange
Contacts: tu sais pas ce que c'est ????? !!!!! :shock:
Ce sont tous les gens dont j'ai (j'avais :mrgreen: ) les adresses mail.

Je rappelle que je n'ai pas appris l'informatique avec son langage spécifique mais avec Plumix qui me disait "Tu fais comme ci et comme ça"!

Bien que n'ayant pas fermé l'ordinateur entretemps, je n'ai rien dans la poubelle;

Normalement, quand j'efface par erreur, je fais (Mac) Pomme Z et ça me ramène ce que je faisais mais là, ça n'a pas marché.


Savez-vous comment on transfère la liste des contacts (liste d' adresses mail ) d'un ordinateur à un autre?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise !

Message par Claude » 29 sept. 2016, 20:37

Plum'

je ne pratique pas Outlook.
(un logiciel = une application).     :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Outlook


.
Plum…… a écrit :
En voulant supprimer un message dans lequel je venais de nous exporter une image,………
Ce passage m'a donné à penser que tu pouvais parler d'un navigateur…… :!:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise !

Message par plumee » 30 sept. 2016, 07:25

OK, merci Claude!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise !

Message par Marie_May » 30 sept. 2016, 13:13

Normalement quand tu fais ce genre de Pêtises sur Mac, tu peux aller en haut sous Edition et la première ligne te dit : annuler la frappe, ou quelque chose d'approchant. Mais il faut y aller immédiatement, avant de faire d'autres manipulations zet manœuvres... As-tu déjà essayé ce système?
Sinon, comme dit Xyla, la corbeille doit contenir ce que tu as rejeté.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise !

Message par Claude » 30 sept. 2016, 15:25

Plum'

Je n'ai quasiment jamais utilisé de logiciels microsoft (sauf Excel pour faire des comptas) d'où ma discrétion.

Il est possible que tu trouves de bonnes infos en cliquant sur ce lien :
https://support.office.com/fr-fr/articl ... 32daabf643

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise !

Message par plumee » 30 sept. 2016, 18:48

Merci Claude mais ton lien n'est pas activé. Aussi, je suis allée sur Ggle et j'ai tapé Outlook récupération des contacts mais j'ai vite été arrêtée,
comme d'hab par un langage informatique que je ne connais pas.
Je verra ça ce vikène avec Plumix qui sait plus que moi et surtout est plus patient!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise !

Message par Claude » 30 sept. 2016, 19:50

Plum'


le lien est bon mais ne fonctionne pas tout à fait comme d'hab' (et je ne dais pas pourquoi).
Si tu "copies" l'adresse pour la "coller" dans la barre des adresses, tu peux y accéder.

En le lisant vite, j'ai cru comprendre que dans la liste des fichiers existe une ligne pour les Fichiers supprimés.
As-tu mis ton nez sur cette ligne ?
Capture d’écran 2016-09-30 à 19.44.04.png
(87.12 Kio) Téléchargé 250 fois
Pour lire, clique sur l'image…

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise !

Message par Marie_May » 30 sept. 2016, 22:53

Plumee, as-tu lu ce que Xyla t'a écrit? Et ce que je t'ai dit plus haut?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise !

Message par plumee » 02 oct. 2016, 10:14

Plumee, as-tu lu ce que Xyla t'a écrit? Et ce que je t'ai dit plus haut?
Oui, j'avais lu et j'ai relu en lisant ça mais j'ai tout oublié. :shock: :oops:
Plumix a trouvé une solution de fortune: il a transféré par une clé USB, le carnet d'adresses sur mon dernier ordi, sur le bureau.
Comme au départ , c'était le sien, il y avait mes adresses et les siennes.
Donc j'ai effacé les siennes et maintenant je dois rentrer les miennes une par une dans mon carnet de messagerie parce que ça ne veut pas copier/coller.
Si les Macqueux connaissent un raccourci, je prends!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise !

Message par Marie_May » 02 oct. 2016, 18:11

Tu parles... tu prends rien, tu oublies ce qu'on te suggère...! Pourquoi veux-tu qu'on se décarcasse....? :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Krosse Pêtise !

Message par Chichinette 11 » 02 oct. 2016, 21:48


plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise !

Message par plumee » 03 oct. 2016, 09:04

Tu parles... tu prends rien, tu oublies ce qu'on te suggère...! Pourquoi veux-tu qu'on se décarcasse....? :lol:
Tu as entièrement raison Marie-May, inutile que vous vous décarcassiez. Je m'adresserai ailleurs.
Il y a bien le club Mac où je suis allée une fois mais les gens qui y sont, sont déjà au parfum du langage informatique. Pas moi.
Et puis je suis immobilisée et conduire la nuit, c'est niet.
Je pourrais faire appel à deux cadors de nos connaissances mais ils sont sur PC.
J'ai contacté un jeune de la boutique Mac pour une petite formation de base mais c'est 50 euros/heure.
En ce moment et pour un moment pas question. On verra plus tard.
En attendant, je tâche de ne plus vous embarcouiller avec mes interrogations.

Là, c'est parce qu' entretemps, Plumix est arrivé sans crier gare avec sa clé pour "essayer un truc".
Trop content de pouvoir rendre service (c'est sa vocation) et de découvrir une solution.
Il se trouve que ça a marché et que j'ai trouvé le truc à ma portée.
Je rappelle encore que j'ai, depuis toujours et de pire en pire en vieillissant, de GROSSES difficultés à comprendre, engranger et gérer
les informations techniques nouvelles et que ce handicap m'éprouve grave, moi qui voudrais tout savoir faire et bien.
Moi qui suis si intelligente… :lol:
Ça ne me met (presque) plus au bord des larmes et les nerfs à fleur de peau parce que j' ai fait de gros efforts d'acceptation.
Mais j'ai traversé une phase difficile avec ça depuis l'informatique et je lutte pour ne pas me laisser déprimer.
En plus, savoir que si je suis vive pour agir et parler, ma cervelle technique est d'une lourdeur et d'une lenteur propres à déclencher des envies de meurtre d'ordinateur,
Bref, Plumee est un mammouth croisé singe paresseux, en permanence subissant la molle du lac Léman et ce, dans un corps de gardon croisé belette.
Ben, croyez-moi, faut le vivre!
Encore merci de vos décarcassages plumeteux.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Krosse Pêtise !

Message par Chichinette 11 » 03 oct. 2016, 10:12

Arrête de chouiner, on a tous quelque chose qui ne fonctionne plus aussi bien que dans le temps. Tu t'imagines si on se plaignait tous comme ça ? Ce serait invivable.

Bon, on s'applique. C'est ça que tu as perdu ? L'icône en forme de carnet n'est plus dans ton dock ? ( le dock c'est la barre remplie d'icônes tout en bas de ton écran )

http://i.imgur.com/0heIOkk.png

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise !

Message par Marie_May » 03 oct. 2016, 11:05

Tu sais Plumee, j'en suis là aussi. Et la cervelle trouée, je connais fort bien. Alors je prends des notes. Evidemment il faut retrouver les notes, mais on peut faire un petit dossier appelé Technique où on range ses notes à mesure. C'est ce que je fais. Parce que moi comme toi, ordi = agacement.

Mais ne va pas payer 50€ pour une leçon que tu oublieras aussi sec... :lol:

Ici, j'ai parfois l'impression que tu ne regardes pas assez haut, pour lire toutes les interventions. Le mieux c'est de remonter à sa propre dernière intervention avant de lire ce qui a été écrit ensuite.

En tout cas, je ne voulais pas te faire de peine. https://smileys.surlatoile.org/reposito ... u-bleu.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise !

Message par Claude » 03 oct. 2016, 13:55

Plum'


Visiblement, il faut faire un effort pour acquérir le vocabulaire propre à l'interface utilisateur.
Pour cela la lecture attentive … et la relecture ( ! ) du tout premier mode d'emploi de ton ordinateur est incontournable.
Il n'est question que de mettre le bon mot sur telle ou telle chaise.
C'est indispensable pour qu'ici  —à Ici L'On Sème— on puisse te débrouiller.

As-tu encore ce mode d'emploi de seulement quelques dizaines de pages ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise !

Message par plumee » 04 oct. 2016, 07:59

Chichinette
Arrête de chouiner, on a tous quelque chose qui ne fonctionne plus aussi bien que dans le temps. Tu t'imagines si on se plaignait tous comme ça ? Ce serait invivable.
Curieux que tu m'entends chouiner…Et dommage, parce que je ne chouine pas du tout! Si je transmettais les mêmes propos par Skype, tu pourrais constater que je raconte mes avatars
plutôt sur le mode agacé certes, mais surtout interrogatif et rigolard. Mais chouiner ah non.J'aime pô.
Ma mère m'a vite fait passer la propension quand j'étais gosse.
Ça l' horripilait.Si je n'arrêtais pas, elle finissait par me filer une torgnole en disant "Au moins, comme ça, tu sais pourquoi tu pleures". Et toc. :lol:
Ceci n'est pas un mode d'emploi pour arrêter les chouinements de la Plumette. :lol:

Marie-May
Tu sais Plumee, j'en suis là aussi. Et la cervelle trouée, je connais fort bien. Alors je prends des notes. Evidemment il faut retrouver les notes, mais on peut faire un petit dossier appelé Technique où on range ses notes à mesure. C'est ce que je fais. Parce que moi comme toi, ordi = agacement.
Mais ne va pas payer 50€ pour une leçon que tu oublieras aussi sec... :lol:
Ici, j'ai parfois l'impression que tu ne regardes pas assez haut, pour lire toutes les interventions. Le mieux c'est de remonter à sa propre dernière intervention avant de lire ce qui a été écrit ensuite.
En tout cas, je ne voulais pas te faire de peine. Image

Me faire de la peine? Grands Dieux! Mais avec quoi? J'ai pas vu, pas sentu……… J'ai loupé cake chose? :lol:

Côté notes: j'ai un grand cahier où je note mais même noter me gonfle, c'est dire… :roll: :roll: :roll: :lol:
En fait, pas assez motivée… :roll:
Quant aux 50 euros de leçon d'une heure, j'en étais dans la même réflexion que toi: surtout ne sachant pas à qui je m'adresse…
Je m'étais dit que j'aurais pu le faire venir une fois pour juger de son utilité (et son efficacité sur ma personne!) mais bon, je vas vouère.


Claude
Visiblement, il faut faire un effort pour acquérir le vocabulaire propre à l'interface utilisateur.
Pour cela la lecture attentive … et la relecture ( ! ) du tout premier mode d'emploi de ton ordinateur est incontournable.
Il n'est question que de mettre le bon mot sur telle ou telle chaise.
C'est indispensable pour qu'ici —à Ici L'On Sème— on puisse te débrouiller.
As-tu encore ce mode d'emploi de seulement quelques dizaines de pages ?

Si j'ai encore le mode d'emploi? Je n'ai JAMAIS eu de mode d'emploi pour l'ancien ordi de Plumix. Pas eu l'idée de le lui demander, ni lui de me le donner.
Lui, avait fait une formation avec un pro, payée je crois par Pole emploi.
Quant à ce nouvel ordi, je ne l'ai pas (occasion).
Je sais qu'il existe des livres "Mac pour les nuls". Mais je doute fort de ma capacité à avoir l'envie et la patience et les capacités cognitives pour entrer là-dedans,
ah la la Plumee Plumette. Pas assez motivée.
Mon objectif dorénavant est de vous emmardouiller le moins possible en faisant avec ce que je pratique déjà.
Et Inch Allah.

:P :P :P

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise !

Message par plumee » 04 oct. 2016, 08:30

Dis donc toa, ça te ferait suer de retourner lire nos réponses quand tu poses une question dans "technique" ? Image
Gloups! Voilà-t-y pas que je me fais secouer les puces ! ;)
J'avais bien vu mais pas répondu et me demande pas pourquoi. Chais pô.
Sans doute une fuite de cerveau devant une idée parasite, un chat qui voulait entrer ou un coup de fil. :oops: :oops: :oops:
Désolée.

Pour y répondre: l'icône du carnet d'adresses n'était pas visible. Elle est apparue quand Plumix a transféré le carnet d'adresses de mon ancien ordi (qui fut le sien)
et sur lequel apparaissaient son carnet + le mien.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise !

Message par Marie_May » 04 oct. 2016, 08:51

Mais qu'est-ce que c'est que ce club de démotivés! quand c'est pas le jardin qui vous démotive, c'est tout ce qui entoure.
On a rien sans rien, Plumee, c'est pas à toi que je vais apprendre ça. Tu nous emmardouilles pas, mais fais un petit effort, que diable...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Krosse Pêtise !

Message par Chichinette 11 » 04 oct. 2016, 09:06

l'icône du carnet d'adresses n'était pas visible.
A l'avenir, essaye de nous fournir des infos claires comme celle-là si tu veux qu'on t'aide. Si tu avais mentionné ça, il y a longtemps que je t'aurais aidée à le réparer.


Bon, pas sûre que ça marche si Plumix en a fait réapparaître un en faisant son transfert.

J'avais préparé cette réponse mais si ça se trouve maintenant ça ne changera plus rien. Mais franchement, autant je comprends qu'on le fasse disparaître, autant je ne vois pas comment on peut le vider en même temps. Aller, je te copie/colle ce que je t'avais préparé



Je vais t'expliquer comment aller le rechercher.

Tu ouvres ton Finder ( le p'tit bonhomme bleu carré )

http://i.imgur.com/NYaFwY8.png

Tu vas dans "Applications". Les applications sont rangées normalement par ordre alpha, donc tu cherches "Contacts"

http://i.imgur.com/UFetk3k.png

Tu double-cliques dessus ou tu fais un clic droit pour l'ouvrir.

http://i.imgur.com/q88idt4.png

Normalement tu dois retrouver le répertoire que tu avais créé.

http://i.imgur.com/wY2PEO6.png

Il n'y a pas de raisons pour qu'il se soit entièrement vidé tout seul, même avec une mauvaise manipe. Je ne t'imagine pas le prendre sciemment dans ton dock pour aller le glisser dans la corbeille.

Si c'est bon et que ton carnet est toujours plein mais qu'il a disparu du dock, il te suffit de mettre ton pointeur sur l'icône qui est dans "Applications" et sans la lâcher, d'aller la poser dans le dock à la place que tu veux.


Si jamais tu le retrouves comme avant, je ne sais pas si on peut en mettre deux dans le dock mais je ne pense pas.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise !

Message par Marie_May » 04 oct. 2016, 10:44

Je m'en mêle... Qu'est-ce que tu appelles le Dock?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 04 oct. 2016, 10:57

Le dock est cette bande située au bas de l'écran et dont le dessin simule une étagère.

Elle sert à laisser à portée des yeux et de clic

les applications les plus courantes (comme ça elles sont plus faciles à "lancer")

et tout au bout, à droite, la corbeille, certaines (clic orange) fenêtres et les téléchargements.


L'utilisateur peut enlever des éléments et en ajouter à sa convenance. On parle de personnalisation du dock.

Capture d’écran 2016-10-04 à 10.50.16.png
(130.83 Kio) Téléchargé 203 fois
Partie gauche de mon dock actuel …

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Chichinette 11 » 04 oct. 2016, 14:15

Je m'en mêle... Qu'est-ce que tu appelles le Dock?
Je l'ai expliqué en posant ma 1ère question hier matin, photo à l'appui http://img4.hostingpics.net/pics/874649imggif.gif





PS : 'tain Claude, tu as 1810 e-mail non lus ???

Répondre