Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 04 oct. 2016, 15:03

Otan pour moi!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 04 oct. 2016, 20:08

Chichinette 11 a écrit :
……

PS : 'tain Claude, tu as 1810 e-mail non lus ???
Non, y en a 3 de moins ce soir. :D
Notre adresse est submergée de spam, des mails pourris, et ça dure. Otan dire que j'ai délaissé depuis longtemps ce suivi.
Mais tu t'y connais toi aussi en procrastination !? Hein ? Peut-être pas au même niveau de compétence ……
Pour certaines choses, je suis un procrastinateur ceinture noir énième dan. :P

Tu crois que je devrais passer l'aspirateur ? :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 04 oct. 2016, 20:09

Mes proches le savent et me téléphonent pour me dire qu'ils viennent de m' envoyer un mail.    :D :D   :D :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 05 oct. 2016, 01:01

Tu es bien sur Mac, Claude? Pourquoi n'as-tu pas une boite pour tes courriers indésirables? J'en ai deux, une qui s'appelle quarantaine et l'autre courrier indésirable. C'est là que vont tous les spams. Je la vide de temps à autres.
http://img4.hostingpics.net/pics/513664 ... 0310AM.png
Pour marquer un mail comme spam, il faut cliquer sur le mail en question, puis sur l'icône qui représente un pouce levé ou baissé.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 05 oct. 2016, 07:12

Merci MM. ;)
Je reconnais bien l'aspect de Mail…… avec la redondance de certains dossiers.

Hum ! ce n'est pas "ma" boîte aux lettres, il s'agit de la "nôtre". J'ai renoncé depuis longtemps à me préoccuper de sa maintenance faute d'accord. Du coup je n'ai plus d'adresse mail fiable. Je sais bien. Un truc à savoir, c'est qu'il est difficile de partager une BAL.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 05 oct. 2016, 07:19

J'adore ce prénom : Gudrun !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 05 oct. 2016, 08:50

Difficile de partager une BAL, ... alors fais-en une pour toi tout seul, Claude.

Mes enfants - surtout ma fille - nous secoue régulièrement les puces parce qu'ils pensent qu'on devrait avoir chacune notre boite aux lettres, qu'ils peuvent avoir envie de ne parler qu'à l'un d'entre nous. Nous ne l'avons pas fait - par flemme et surtout parce que nous trouvons que ce n'est pas la peine. Notre système fonctionne bien. Et ils peuvent téléphoner - ou écrire une lettre (sisi, ça se fait encore...).
Mais si ça ne fonctionnait pas, nous aurions une boite chacun...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Chichinette 11 » 05 oct. 2016, 09:12

Il est hors de question que je partage ma BAL avec Chichinet.
Nous n'avons aucun centre d'intérêt commun et ce qu'il reçoit ne m'intéresse pas, de même que les news letters auxquelles je suis abonnée ne l'intéressent pas. Epi j'ai quelques rares contacts de forums desquels je n'ai pas envie qu'il lise les échanges que nous pouvons avoir.

Il faut dire qu'on a la chance de disposer d'un ordi chacun.

Dès qu'un message intrus arrive, il vire directos dans la corbeille sans passer par la case indésirable. Epi ça ne dure pas passque dans les e-mails intrus, genre pub pour acheter des trucs qu'on ne veut pas, il y a toujours en bas de message une ligne sur laquelle je ne me prive pas de cliquer

http://i.imgur.com/aVBN6Ml.png

En plus, c'est même pas de vrai que j'ai demandé à recevoir ces salopetés de trucs, m'enfin se désabonner marche très bien au bout de 24 H de latence.
Parfois certains sites ont plein de "partenaires" et je reçois des messages non sollicités en rafale de 5 ou 6 pendant quelques jours mais en cliquant sur cette petite mention, ça cesse très vite ... jusqu'à la prochaine commande sur internet puisque ce sont nos commandes sur des sites marchands qui en déclenchent le plus.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 05 oct. 2016, 10:06

Mais tout ça demande évidemment un peu d'activité du poignet...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Chichinette 11 » 05 oct. 2016, 10:23

Pas trop quand c'est fait à réception, ça prend 1 minute grand max. Quand ça arrive c'est un ou deux par jour mais comme c'est généralement un seul site qui balance les diverses pub du moment et qu'au bout de 24H tout est désactivé, au bout de 2 jours c'est fini.

Tandis que si on ne le fait pas au fur et à mesure, ça se multiplie ad vitam eternam.

J'esspique :
- un achat sur Les3Belges génère des pubs de Mailintrus pour : des godasses, du vin, des marteaux, du camembert ... pendant une semaine tous les mois
- un achat sur LesRedoutes génère des pubs de Marchandpénible pour : des tartines, des meubles, des vélos ... pendant une semaine tous les 15 jours
- un achat sur MissBaddeal génère des pubs de Cassebonbons pour : une boîte de crédits, des salopettes, de l'insecticide ... pendant 15 jours tous les mois

Alors que si on se désabonne dès les premiers messages indésirables, on ne reçoit absolument plus rien jusqu'à ce qu'on repasse une commande sur le site marchand d'origine.

Bon, évidemment, je fais très peu d'achats sur internet donc c'est valable mais ça ne le serait pas pour quelqu'un qui en fait très souvent, quoique.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 05 oct. 2016, 10:32

Je vois. Je viens d'aller désabonner tous les messages reçus et mis en quarantaine. Une trentaine. Ça fait du bien et du vide.
Mais ils ont des techniques incroyables pour te piéger, sans compter ceux qui bloquent. Il faut dire que mon internet est lent, ce qui n'arrange pas les choses.
Mais merci du conseil, Chichi.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 05 oct. 2016, 10:49

@Chichinette.

Bravo pour tes conseils, et bravo pour ta précieuse expérience avec MarchandPénible.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 05 oct. 2016, 11:01

J'avais posé une question au sujet des brouillons "sur le forum", Claude tu as répondu mais j'ai trouvé entre temps.
Donc j'ai supprimé nos messages.
Mais la réponse est bien sur le forum, le brouillon arrive au-dessous du message :http://img4.hostingpics.net/pics/164121 ... 5401AM.png

Il faut cliquer sur "Charger le brouillon".

J'en apprends tous les jours.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Muscardine » 05 oct. 2016, 13:05

Nous avons chacun notre boite mail, je ne pourrais pas faire autrement : moi ordonnée et lui foutraque ! ça évite bien des chipoteries ... il y a suffisamment d'occasions de se chipoter, pas besoin d'en rajouter :?
Par contre, lorsque j'ai une info qui nous concerne tous les deux, soit je lui en parle pour vérifier s'i est au courant, soit je lui fais suivre.
A chaque ouverture de ma boite, je vire les intrus soit à la corbeille soit en indésirable (ou spam), comme le dit Chichinette, c'est très rapide.
Une boite trop envahie est impossible à gérer, c'est comme ça que des courriers importants peuvent passer aux oubliettes ...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 05 oct. 2016, 13:55

Oui, MM, on s'est habitué à avoir des éléments sous les yeux et à ne plus se demander à quoi ils servent…

Pour ma BAL, quand c'est devenu ingérable comme le dit Muscardine, j'ai renoncé. J'abandonne souvent. ;) Mais pas pour tout.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 05 oct. 2016, 14:14

Ça veut dire qu'on ne peut pas te joindre par mail?.. c'est pas commode, Claude. Tu es modo, pour ne pas dire administrateur, on doit pouvoir te joindre.
Il faut que tu fasses quelque chose. Le plus simple, me semble-t-il est de tout virer et recommencer à zéro. Tant pis pour les mails de copains que tu n'as pas vus.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par plumee » 06 oct. 2016, 08:41

Chichinette,
je viens seulement de découvrir ton message du 4 octobre.
Je ne venais plus là, ayant décidé de ne plus vous enquiquiner. Chais pas pourquoi j'ai cliqué…
Bref, gros gros gros merci pour ta persévérance et ton sens pédagogique J'en étais toute zémue.
(Pas d'icône adapté: sourire et cœur).
J'ai tout noté sur mon cayé. Je te tiens au courant. Là, mon estomac réclame son tidéj !

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Claude » 06 oct. 2016, 13:54

Marie_May a écrit :Ça veut dire qu'on ne peut pas te joindre par mail?.. c'est pas commode, Claude. Tu es modo, pour ne pas dire administrateur, on doit pouvoir te joindre.
Il faut que tu fasses quelque chose. Le plus simple, me semble-t-il est de tout virer et recommencer à zéro. Tant pis pour les mails de copains que tu n'as pas vus.
Hé ! On peut me joindre par MP. Ou par téléphone.


(ou me dire par MP … qu'il y a un mail dans ma BAL)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 06 oct. 2016, 23:34

Et ton mail, tu iras le pêcher au milieu de tes spams? c'est idiot.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par plumee » 07 oct. 2016, 06:47

Je suis ahurie de vous entendre parler de toute cette pollution spameuse. Je ne reçois rien ou qu'exceptionnellement quelque chose: même pas une fois/mois.
Plumix dit que c'est parce qu'on est sur Mac et qu'on a un anti-virus d'Orange…

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Chichinette 11 » 07 oct. 2016, 10:29

Ça doit être surtout parce que tu n'achètes que rarement sur le net vu que ce sont les sites visités qui déclenchent les spams.
Nous avons toujours été sur Mac et Chichinet qui achète beaucoup de cette manière est pourri de spams alors que j'en ai très peu.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par Marie_May » 07 oct. 2016, 20:49

Bêtise de MM:

Cet après-midi, j'ai divisé le topic Coup de gueule pour créer Visibilité du forum sur la Toile. J'ai essayé, au début sans succès, de diviser à partir d'une page, en espérant que le reste allait suivre. Mais ça ne marchait pas, je n'avais que le bas d'une page, à partir de l'endroit où on commençait à parler du forum.
Alors j'ai fait page par page en créant plusieurs sujets. Puis j'ai tout regroupé en fusionnant. Et j'ai perdu un morceau qui a disparu dans la nature (il s'agit des posts qu'on avait mis entre le 18 et le 30 septembre). Il se pourrait que j'ai fusionné par erreur avec un autre sujet et qu'ils aient été mal placés. Mais j'ai cherché en vain. Si vous les trouvez, vous me le dites...

Cela dit, il doit y avoir une autre manière de faire, plus facile et moins longue.
Comment divise-t-on un sujet en deux d'un seul coup quand il fait plusieurs pages? J'ai essayé 1) en cliquant sur un post à partir duquel j'espérais que tous les autres suivraient, ça n'a pas marché; 2)en cliquant sur tous les posts à scinder de la première page, mais en passant sur la page suivante, les premiers s'effacent - et on a une page volante sortie de son sujet...
Xyla, Olivier, vous pouvez me donner un tuyau?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par xyla56 » 08 oct. 2016, 06:47

il me semble avoir déjà eu ce problème et l'avoir résolu, comme tu l'as fait, page par page.
Mais il me semble que il y a mieux à faire en utilisant la commande "Déplacer les messages" plutôt que "Diviser le sujet". A voir ;)

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Krosse Pêtise ! Perte d'un fichier

Message par plumee » 08 oct. 2016, 07:46

Il se pourrait que j'ai fusionné par erreur avec un autre sujet et qu'ils aient été mal placés. Mais j'ai cherché en vain. Si vous les trouvez, vous me le dites...
Tu veux que je t'aide? :lol: :lol: :lol:



Chichinette, grand grand merci.

J'ai suivi tes instructions. Ça ne s'est pas tout à fait présenté comme tu le disais.
Ex, en cliquant Finder, j'ai découvert 'messages et conversations" mais j'ai eu la grande intelligence :oops: :lol: pour une fois de regarder à gauche
et de cliquer sur l'icône rectangulaire Macintosh, pour voir. Miracle!
Et là, je découvre quoi ? "Applications".
Jamais vu car quand je cliquais sur Macintosh, ça tombait plus bas dans la liste avec "Documents", ce que je cherchais alors.
Bien sûr, jamais eu la curiosité d'explorer, et ce doublé de la peur de faire une bêtise irréparable ……comme si ça m'empêchait d'en faire!
Suis très scolaire pour tout ce qu est technique.
Bref, là, j'ai trouvé l'icône du carnet d'adresses.
Carnet qui date du 18 mai, date à laquelle j'ai acheté cet ordi avec le transfert des dossiers de l'ancien.
Il n'y a donc plus les adresses rentrées entre cette date et ma bêtise d'effacement mais j'ai l'essentiel et ouf.
Je vais voir avec Plumix comment réactualiser au fur et à mesure ce carnet maintenant dans le dock, à moins que ça ne se fasse automatiquement.

Répondre