Pizza en étoile

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Pizza en étoile

Message par IBIS » 18 déc. 2016, 15:36

http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/ ... 704679.jpg

Voilà je vous mets la recette de la pizza en étoile, je vous mets aussi le lien, vous pourrez y voir les différentes étapes de la préparation, et je vous mets aussi les variantes que j'ai faites.
Pizza couronne

Aujourd’hui, je vous propose une idée très originale pour changer des pizzas traditionnelles. La pizza couronne ! Il s’agit d’un façonnage différent de la pâte mais comme toutes les autres pizzas vous pouvez décliner cette recette à l’infini. Pour ma part j’ai choisi de vous proposer une pizza base crème mais vous pouvez très bien remplacer par de la sauce tomates et y mettre tout ce qui vous fait plaisir. Testez-la !

Temps de préparation : 20 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Ingrédients (pour 1 pizza) :

1 pâte à pizza épaisse maison ou toute faite
150 g de bacon
1 boule de mozzarella
2 poignées de gruyère
1 oeuf
2 cuillères à soupe de fromage blanc
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Poivre et sel

Préparation :

Coupez le bacon en fines lamelles afin d’en faire des allumettes. Coupez la mozzarella en dés.

Préchauffez le four à 200°C.

Étalez la pâte en rond sur une feuille de cuisson (environ 40 centimètres de diamètre). Pour obtenir un cercle, il faut la tourner d’un quart de cercle à chaque coup de rouleau.

Découpez le centre avec un couteau ou à la roulette pour faire une étoile 8 branches.

Mélangez le fromage blanc et la crème,l'oeuf étalez-le sur la pâte. Salez et poivrez.

Disposez le bacon et fromage sur le bord de la pâte.

Rabattez pointe après pointe vers l’extérieur de la pizza. Insérez la pointe sous la pâte.


Enfournez pour 30 minutes environ.

Servez à la sortie du four avec une salade. Bonne dégustation !

http://lesmandisesdeceline.unblog.fr/20 ... -couronne/

personnellement j'ai mis une pâte feuilletée, et j'ai remplacé la mozzarella par des tranches de fromage de chèvre frais, la seule difficulté de cette recette c'est que l'appareil à quiche ne soit pas trop liquide, sinon c'est "fastoche"

dans la recette initiale il n'y a pas d’œuf, moi j'en ai mis un.
Modifié en dernier par IBIS le 19 déc. 2016, 17:17, modifié 1 fois.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pizza en étoile

Message par Chichinette 11 » 18 déc. 2016, 19:02


Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pizza en étoile

Message par Marie_May » 18 déc. 2016, 21:23

Il n'y a pas d'œuf dans ta garniture? C'est peut-être ce qui fait que ça tient mieux.
D'accord pour le chèvre. A tant que faire d'innover, autant faire encore plus goûteux.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Pizza en étoile

Message par IBIS » 19 déc. 2016, 17:16

si, si j'ai un œuf dans l'appareil à quiche désolée pour l'oubli.

Dans la recette initiale il n'y en avait pas. Alors chacun fait comme il le sent.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pizza en étoile

Message par Chichinette 11 » 19 déc. 2016, 18:09

Je pense la tester (quand ? ) en mélangeant un oeuf à de la ricotta. J'aime beaucoup utiliser la ricotta. C'est doux, moitié moins calorique que la crème épaisse et ça se tient mieux. Je vous dirai si c'est réussi, sinon je ferai museau :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pizza en étoile

Message par Chichinette 11 » 21 déc. 2016, 14:37

Ayé, j'ai essayé comme j'avais dit, à savoir : ricotta + 2 zofes + lardons + râpé, le tout posé sur du jambon blanc. J'ai oublié de prendre une photo avant d'enfourner mais ça ne coulait pas du tout. Par contre, comme j'étais en train de me battre avec les paquets cadeaux (et dire qu'étant gamine j'adorais faire ça :roll: ) j'ai complètement oublié de baisser la température du four http://img15.hostingpics.net/pics/287695bling.gif et du coup elle était un peu trop grillée.

Autre mini-mini problème, du fait que je l'ai mise directement sur la plaque au lieu de mon moule, son diamètre était plus important et du coup, mon plat habituel de présentation était un peu trop petit http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

http://i.imgur.com/bSRKdn7.jpg

Verdict de Chichinet "c'est vachement bon comme ça aussi". Cool :mrgreen:

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Pizza en étoile

Message par IBIS » 22 déc. 2016, 10:02

super! bravo! on peu effectivement la faire avec les ingrédients dont on a envie. je l'avais mise dans un plat à tarte.
Verdict de Chichinet "c'est vachement bon comme ça aussi"
c'est l'originalité aussi qui m'a plu.ça fait son petit effet!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pizza en étoile

Message par Marie_May » 22 déc. 2016, 10:05

Effectivement c'est de saison, les couronnes, les étoiles...

Répondre