Humour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Humour

Message par Main-verte » 20 févr. 2017, 10:35

Gif sur Yvette

:arrow: http://brain-magazine.fr/m/posts/35540/ ... /giphy.gif
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 22 févr. 2017, 01:17

Mais c'est notre Gyvette Ornière nationale ?     :mrgreen: :mrgreen:

la larmouise
Confirmé
Messages : 409
Enregistré le : 24 juin 2014, 12:50
Localisation : Isere des couleures

Re: Humour

Message par la larmouise » 24 févr. 2017, 23:31

Dans un Café-tabac-Loto-PMU, un gars dit à son ami:
Je jouerai bien 5€ au tiercé, mais je connais rien aux chevaux…
- Moi non plus, mais j'ai un truc. Fais comme moi tu verras, ça marche à tous les coups: Comptes d'abord combien tu as de boutons à ta veste.
- Euh...Quatre.
- Parfait. Et à ta chemise ?
- Voyons...cinq...six...sept.
- Très bien. Et combien de fois as-tu fait l'amour à ta femme cette semaine?
- Eh bien, douze fois!
- Alors ce soir tu joues 4-7-12.
Le soir, le gars écoute les résultat du tiercé.
La combinaison gagnante est le 4-7-1.
- Merde! s'écrie-t-il dépité, si j'avais su, j'aurais dit la vérité !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 25 févr. 2017, 09:06

:lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 25 févr. 2017, 10:07

Reçu de mon fils, ce matin:

http://img11.hostingpics.net/pics/81707 ... 14988n.jpg

Commentaire: Oiseaux en colère
(pas si drôle dans la vraie vie)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 25 févr. 2017, 10:12

Quand un ami du forum voit ça, est-ce qu'il réagit comme monsieur ou madame Toutlemonde ?

Moi, perso, je pense quel gâchis, on aurait pu en faire du bon engrais



J'ai un problème avec Angry et Hungry. Je n'arrive pas à les distinguer par le sens. Ai-je affaire à Affamé ou Coléreux ? Tu connais un truc pour s'en rappeler ?


:lol:

Comment tu traduirais " Pas si drôle pour un écolo des jardins " ??

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 25 févr. 2017, 10:29

"Not so funny for gardening freaks..." ou ".... for compost freaks" pour plus de précision.

Angry: en colère. Le AN se prononce plus ouvert (un peu comme le IN français), comme quand on crie.
Dans Hungry: il faut prononcer le h et "un" plus fermé comme quand on soupire de faim.

C'est juste une idée.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 25 févr. 2017, 10:52

Thanks   ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 25 févr. 2017, 12:25

L'idée qui me viendrait c'est que ANgry c'est EN colère mais évidemment, seulement à la lecture ou à l'écriture parce que si on compare avec la bonne prononciation en anglais, ça ne colle plus http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 25 févr. 2017, 17:05

et en allemand, Hunger, c'est la faim! un truc pour t'en rappeler: 39-45 l'occupation fridoline= les tickets de rationnement!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 25 févr. 2017, 17:46

J'ai pô compris comment ça peut aider http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 25 févr. 2017, 17:58

normal, tu n'as jamais eu faim!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 25 févr. 2017, 18:28

Ça, tu n'en sais strictement rien mais là n'est pas la question.

Bof, je laisse tomber une fois de plus.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 25 févr. 2017, 19:14

Elle a raison, Chichi. C'est pas parce que c'est le même mot en anglais et en allemand que Claude fera la différence entre angry et hungry. Tu n'es pas logique, mon cher Watson.

ANgry, EN colère. Voilà, tu as deux mnémo pour t'en souvenir Claude.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 25 févr. 2017, 21:35

Oui, il faudrait que je connaisse l'allemand.
J'ai beau fréquenté Arte, je n'apprends pas grand chose de cette langue.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 26 févr. 2017, 10:07

Moi si, un peu. Parce que j'ai appris le danois. Ils ont pas mal de racines communes. Leurs royautés se sont mélangées et l'allemand a imprégné le danois qui a probablement aussi imprégné l'allemand quelque part, non? Ege?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 26 févr. 2017, 10:18

Ces trois langues sont classifiées plus ou moins dans les langue germaniques alors que le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes.
L'anglais (English en anglais ; prononcé : /ˈɪŋ.ɡlɪʃ/) est une langue indo-européenne germanique originaire d'Angleterre qui tire ses racines de langues du nord de l'Europe (terre d'origine des Angles, des Saxons et des Frisons)

L’allemand (Deutsch en allemand, prononcé [ˈdɔʏtʃ ] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) est l'une des langues indo-européennes appartenant à la branche occidentale des langues germaniques. Du fait de ses nombreux dialectes, l'allemand constitue dans une certaine mesure une langue-toit (Dachsprache).

Le danois est une langue germanique principalement parlée au Danemark par les Danois.
Il est donc normal qu'il y ait des similitudes entre ces trois langues mais pas trop avec la nôtre. On a moins de mal à deviner ce qui se dit en espagnol ou en italien que dans les langues germaniques.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 26 févr. 2017, 11:33

:D

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 26 févr. 2017, 20:57

Oh, les français "de l'intérieur", vous oubliez que en Alsace, on parle deux dialectes allemands: l'alsacien et l'allamand!!
et en Lorraine, ou je fus scolarisé, un autre dialecte de même tonneau!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 26 févr. 2017, 21:18

Et ce sont des langues latines ou romanes ?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 27 févr. 2017, 18:15

germaniques, œuf corse!la langue de nos ancêtres francs (le coup des gaulois, c'est une pure invention de propagande)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 27 févr. 2017, 19:25

Le danois est une langue germanique principalement parlée au Danemark par les Danois
Ça je ne peux pas le contredire!... D'ailleurs c'est pour ça que lorsqu'on a le moindre brin d'accent, les Danois te regardent comme si tu leur parlais chinois. Ils ne sont pas habitués, les pövres, qu'on leur abîme leur dialecte...

Cela dit.

Il y a quand même un sacré mélange entre les langues. Voyez l'anglais. Langue germanique, je veux bien, mais sacrément mâtinée de celte, de latin, et aussi de français avec l'invasion normande (Normands qui ont aussi apporté avec eux les termes géographiques et de marine provenant de leur langue d'origine - qui était le ... danois!) D'ailleurs le langage nordique est aussi arrivé par York notamment, où les Scandinaves se dont implantés.

Ça me fait toujours rigoler quand les puristes veulent absolument qu'on rejette les termes anglo-saxons. Sauf qu'en anglo-saxon, on retrouve tout plein de termes latin et de plus ou moins vieux français. Celui qui me vient toujours à l'esprit ces flirter, dont tout le monde sait qu'il vient en direct du verbe anglais : to flirt. Eh ben... to flirt, ça vient de "conter fleurette", m'sieurs dames. Et la boucle est bouclée. Sans parler de tout plein de mots courants chief, veil, pocket, (tête, voile, poche) ....

De même que tous les termes qui ont trait à la nourriture, parce que les Normands - qui avaient appris le français depuis les deux-trois cents ans qu'ils possédaient le duché de Normandie - quand ils sont allés conquérir l'Angleterre de Harold, ils ont réclamé du mouton, du mouton, du porc, du veau, du bœuf parce qu'ils ne savaient pas que ça s'appelait sheep, swin, calv et ox en anglais. Du coup, ces mots là désignent aujourd'hui les bêtes vivantes, tandis que mutton, pork, veal, et beef, c'est la viande dans l'assiette.

Et combien y a-t-il de termes bien de chez nous qui viennent du scandinave par exemple? plein de termes de la mer (crique, havre, hague, crabe...) mais aussi bru ou mare.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 27 févr. 2017, 20:40

j'ai entendu qu'en anglais il y a toujours (généralisation) deux termes pour désigner une chose, l'une dérivant du saxon , utilisé par le commun (le peuple, la plèbe,.....) l'autre dérivant du français, pour les nobles, ... (et leurs valets, ceux qui veulent leur ressemble disent les mövais esprits!) :P

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 28 févr. 2017, 06:51

A propos de langues, Joseph Orszagh - scientifique à l'origine du système Pluvalor et Traiselect du traitement de l'eau dans la maison (installé chez moi depuis 1997)-
disait que pour nous entendre, les européens, nous devrions tous parler l'esperanto, qu'il avait appris seul en 3 mois.

Désolée, pas pu vous mettre de lien: le renard ne veut pas obéir à une nouvelle fenêtre. J'attends le réveil de ma fille pour avoir la lumière.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Humour

Message par Claire » 28 févr. 2017, 07:52

Alors là, je ne sais pas en quelle langue tu parles !

Répondre