Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 11 mai 2017, 16:18

Il s'agit de la cohorte de journalistes (...) qui tournent sur orbite, pas toujours géostationnaire, qui fabriquent -je dirais qui manipulent les opinions- les paramètres de la "bien-pensance" .... Patrick Cohen a quelques heures de vol à son actif....RTL....FI....Europe1.....France 5.......ils se croisent, se changent, s'interchangent...mais ils sont bien sur la même orbite ....Voir les nouveaux chiens de garde....et en pointillés la relation avec ce club très fermé, "Le Siècle".
Je me dois de préciser que je ne confonds pas ces satellites médiatiques avec le véritable journalisme critique, d'investigation, qu'on ne voit pas, n'entend pas sur les grands boulevards.
Ce qui va souvent sans dire éclaire toujours mieux notre lanterne en le disant ! :mrgreen:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 11 mai 2017, 21:07


plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 12 mai 2017, 08:22

Krosse krosse fatique …
de tout ce remue-méninge effervescent de partout (normal… vu l'enjeu),
heu, remue-ménage, heu ménage-méninge qui ne ménage pas mes méninges.


Un nouveau président…
avec un nouveau discours…(pas du tout inintéressant)
et de nouvelles dispositions…(dont certaines très intéressantes)

mais pour un vieux monde obsolète…
gigantesque paquebot dont la marche semble inexorable.
Je m'attends à des soubresauts plus que saignants.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 mai 2017, 12:41

Malgré les dénigrements, je continuerai à suivre ces matinales qui m'ont appris pas mal de choses, qui introduisent de la diversité de points de vue et de compétences, ce qui n'est pas toujours le cas d'autres émissions. Quant à P. Cohen, je suis déçu qu'il aille ailleurs car il manifestait parfois une connaissance des questions abordées avec ses invités et ses questions montraient qu'il avait … écouté, ce qui encore une fois n'est pas toujours la règle dans les médias. Je suis aussi déçu qu'il ait cédé (probablement, mais c'est encore à vérifier) à une carotte enveloppée de gros gros billets de banque.

J'ai effectivement écouté la matinale en jeudi en fin d'après-midi, entendu le point de vue de l'auditeur "insoumis" mais je n'ai pas eu le courage d'aller réécouter le billet de PC sur la candidature Mélenchon à Marseille au début du podcast. Ce qu'il aurait fallu faire pour en parler.

De mémoire donc, il me semble que PC avait évoqué une ancienne déclaration de JLM qui différait de déclarations actuelles. Franchement —je le précise pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, qui écoutent rarement cette émission— c'est une habitude de P Cohen de comparer le propos d'une personnalité avec des déclarations souvent anciennes et contradictoires. Donc, à vue de nez, Mélenchon n'a pas été maltraité. Le sujet n'était pas tellement contrariant, ça parlait de parachutage électoral. Sauf si vous pensez que le champion est un homme parfait, qu'il ne mérite pas de critique mais là, ça deviendrait glissant. Car je l'aime bien mais de là à lui donner raison sur tout faut pas exagérer.

Dernier point, personnellement, je ne suis pas dérangé par le fait que des hommes politiques changent d'avis. Cela signifie qu'ils ont dû tenir compte de la réalité ou qu'ils reconnaissent l'existence de contingences qu'ils ne soupçonnaient pas. Que celui qui n'a jamais changé d'avis se regarde dans une glace et se jette la pierre, ou plutôt qu'il remonte dans sa soucoupe volante pour la planète BiNaiRe.

Bon ceci dit, il y a changement d'avis et changement d'avis. Selon le sujet, faut voir.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 12 mai 2017, 15:32

tu vas pas nous faire le coup du "en même temps" :P

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 mai 2017, 17:40

C'est marrant. J'ai toujours aimé le "en même temps". Je pense souvent comme ça. ;)

Ege.
Tu n'as pas réagi à ma question.
Suite à l'Arum italicus.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 12 mai 2017, 20:15

ben ouais, c'était au sujet de la capacité à aller rechercher une info de l'an dernier, ça dénote un sens de l’organisation et une rigueur que je n'ai pas!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 mai 2017, 22:45

ege a écrit :ben ouais, c'était au sujet de la capacité à aller rechercher une info de l'an dernier, ça dénote un sens de l’organisation et une rigueur que je n'ai pas!
Pas du tout. Je suis assez mal organisé , et je perds la mémoire mais je sais utiliser certaines ressources du forum. Suis mes explications et tu cesseras bientôt (hélas) de m'envoyer des fleurs.


Dans le coin en haut à droite se trouve une zone de "recherche".
Il faut cliquer sur < Recherche avancée > ce qui ouvre une zone de dialogue assez longue.
Tu vises la ligne < Recherche par mot-clé > où se trouve une case dans laquelle tu peux écrire un mot ou plusieurs.

Que s'est-il passé ? Je me suis souvenu que nous avions parlé de cette espèce d'Arum. Il m'a suffit de présenter une requête avec le mot "Arum" pour voir apparaître toutes les occurrences de ce mot depuis la création du forum. J'ai choisi l'occurrence qui correspondait à ton jardingo. Il ne me restait plus qu'à copier le code ( tu vois ce que je veux dire ? Sinon demande. )qui correspond à l'adresse de la page de ton jardingo dans laquelle se trouvait "Arum". Pour pouvoir diriger les forumeurs que cela intéressait. Voilà.

Le forum dispose d'un moteur de recherches. Autant s'en servir.    ;) Essaie, tu manifesteras ainsi "organisation et … rigueur" comme le Jardinais. :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 18 mai 2017, 10:41

:geek: :mrgreen: Voyage dans la galaxie écolo.....
....un ministère d’État pour la transition énergétique et la solidarité valait bien le détour... Comment imaginer qu'un premier ministre de droite qui a voté contre toutes les lois sur la transition énergétique et sur la biodiversité va mettre en œuvre une politique cohérente entre social et environnement ? comment ne pas se dire que le capitalisme vert, le problème n'est pas dans la couleur ?
Cet engagement sert de faire valoir à Macron pour les législatives qui s'annoncent aussi déterminantes que la présidentielle et franchement, avant de prendre une telle décision, Nicolas Hulot aurait dû prendre des vacances....
Dérouter les électeurs, diluer l'écologie dans le capitalisme, je pense que c'est le véritable objectif de Macron...
Je rappelle à toutes fins utiles que LFI est le seul mouvement qui a dressé un constat des questions environnementales ET placé en solutions une politique de reconversion globale (voir les 7 livrets thématiques sur le chapitre écologie : https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/ que je déclinerai in extenso sur un autre chapitre)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 18 mai 2017, 12:02

Après les législatives, les titres distribués à l'heure actuelle feront bien sur une carte de visite et un CV. Ça ne mange pas de pain et ils ne s'engagent pas à grand chose pour ne pas dire rien, ceux qui acceptent le poste. Par contre, c'est sûr que le Macron en tire avantage.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 mai 2017, 13:48

C'est vrai que l'attelage gouvernementale qui vient d'être dévoilé pose question, et le tire sur le "centre droit". Même s'il vaut mieux toujours attendre pour voir ce qui en sortira. Entre un premier ministre qui a été lobbyiste d'Areva, et sans doute convaincu des bienfaits de l'industrie électro-nucléaire, et Nicolas Hulot, c'est difficile d'imaginer à l'avance ce que cela va donner.

Par contre, je crois le capitalisme tout à fait capable de digérer l'écologie s'il arrive à l'accommoder en petites portions court-termistes. C'est une simple question d'assaisonnement. D'ailleurs même EDF a développé son propre secteur renouvelable/durable.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 18 mai 2017, 16:22

Bien sûr ! à l'heure des choix économiques qui se profilent dans ce gouvernement dont on peut dire qu'il est sans nul doute le fidèle représentant du capitalisme et plus particulièrement du capitalisme financiarisé, Nicolas Hulot* fait tache !

Je crains très fortement que la tache se dilue dans la "soupe" politique que Macron va nous servir et croire que les questions écologiques vont trouver des solutions -même partielles, même infinitésimales- à la grande question qui nous préoccupent tous sur notre planète: le dérèglement climatique.

De plus, il m'apparaît comme une évidence que toute solution écologique est liée intimement à la solution sociale, à la solution économique, à la solution européenne....bref s'il n'y a pas de cohérence d'ensemble, rien de sérieux ne peut être construit.

Donc, à mon avis, pour me limiter à Nicolas Hulot mais il n'est pas la seule problématique, c'est de poudre de perlinpinpin qui nous est envoyée !

Casser le code du travail et qui plus est par ordonnances, en n'en laissant que les apparences pour donner le change à des organisations syndicales, plutôt collaboratrices, est antisocial et donc antiécologique. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour du "pedigree" de chacun des ministres...
Diminuer la part des entreprises sur le chômage en transférant la charge sur la CSG -qui nous baisser nos pensions de retraités, de l'ordre de 2%- est bien une orientation antisociale et antiécologique....

Macron va faire en sorte de confirmer l'orientation économique européenne dans l'austérité avec le dumping social et conforter me néolibéralisme dans le dumping fiscal (notamment en supprimant l'ISF non sur la propriété mais sur la finance), en laissant les mains libres à la BCE...mais bon, ça on le sait j'y reviendrai.

Il est impérieux que l'Assemblée nationale n'offre pas un majorité à Macron et à tous ceux qui le soutiennent....Mais c'est là que les fils se mêlent dans l'écheveau....

___________
* Je dois dire honnêtement que je n'ai jamais cru -avec parfois des hésitations- à ce que représente Hulot et ça fait très longtemps que je le pense...mais on peut changer, il n'y a que la foi qui sauve !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 20 juin 2017, 10:43

Je vais faire du civet de chat !
3 petites mésanges mortes, trucidées dans le nid et traînées sur l'allée en béton. Et l'assassin est revenue sur les lieux du crime !
J'avais menacée d'un collier à grelot (que j'ai sous le coude), mais les malheureuses petites bestioles innocentes n'auraient rien pu faire, ni les parents.
Quand je pense que je nourris et abrite des monstres pareils ça me file le bourdon !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 20 juin 2017, 13:25

C'est le gros problème des chats en général. Mais pas toujours. La minouche de ma fille partage sa gamelle avec.... un merle ! Fifille les soupçonne tous les deux d'être anormaux. :roll: Le zozio vient picorer sur la terrasse jusqu'à ses pieds. Mais s'il y a trop de monde il se contente de jeter un coup d'oeil en sortant de temps en temps de sous le sapin, et il y retourne en attendant le départ des intrus. Moi, c'est fifille que je soupçonne d'être "anormale" :D Le hérisson vient lui dire bonjour jusque dans le garage. Le rouge-gorge se perche sur la table dans le même garage alors qu'elle y est attablée. Faut de tout pour faire un monde.
Console-toi en te disant qu'il est difficile de sécuriser un nid sans effaroucher les parents. Personne n'aurait fait mieux. Mais pour les zozios adultes, le coup du collier à grelots, c'est tout bon.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 20 juin 2017, 16:23

On n'empêchera jamais un chat d'être un chat, programmé pour chasser, même NOS oiseaux chéris, eh oui. :shock:

Et même de les zigouiller sans les manger comme la grive musicienne trouvée un jour, encore tiède, sur ma terrasse.
Plumix et moi, on se l'est boulotée, après cuisson dans une mini-cocotte en fonte.
Je n'en avais jamais mangé.
Ben dites donc, c'est fichtrement bon ! :P :P :P

Un autre jour, encore une grive, mais roide cette fois.
Mais je n'ai pas osé cuisiner le cadavre froid.
Pourquoi les tueurs ne les ont-ils pas mangées ???
Pour nous les laisser goûter, pardi ! :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 20 juin 2017, 16:29

C'est pas un coup (j'avais écrit "coût" …?) de gueule mais un petit coup de blues.

Le voisin qui nous vend de la paille nous avait prévenus que dans deux ans, il ne pourrait plus nous en fournir.
J'avais donc pensé qu'on pourrait en acheter le double cette année, donc 100 bottes.
Ben, il est venu nous dire que c'est fini et ni ni ni. :shock: :shock: :shock:
Il nous reste encore un tas et en l'économisant, ça fera pour l'an prochain.
Mais après …

Je me doutais bien qu'un jour, ce serait fini. Déjà, ce n'est pas facile de trouver des petites bottes au lieu des gros rouleaux.
Bon, si ça se trouve, nous, on finira avant. :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 20 juin 2017, 17:18

plumee, c'est ce qui s'appelle "être au bout du rouleau"! :P

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 20 juin 2017, 17:54

Et tu n'as pas d'autres possibilités dans le voisinage ? Lors de ma dernière visite à la ferme, il y a peu, j'ai ramené du foin en bottes au lieu de la paille parce qu'il n'y en avait plus. Il faudra attendre la moisson. Mais j'en aurai. Ici on en trouve encore en petites bottes. Sûr que pour un petit jardin on n'a que faire d'un round-baller.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 juin 2017, 23:17

Les rouleaux ça ne te botte pas ?

;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 21 juin 2017, 08:29

Nan, j'ai toujours eu les cheveux courts. :D

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 juin 2017, 08:58

Avec des bottes de sept lieux, tu pourrais en faire des acrobaties.

;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 21 juin 2017, 09:35

En oubliant la béquille ? Pour les cabrioles, je crois que j'ai passé l'âge :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 21 juin 2017, 11:49

:lol:

Cette année en attendant la grosse grosse botte, j'ai mis du foin vieux, un peu pourri. Ça marche très bien mais,..... je redoute l'herbe l'an prochain. Remarquez si cette herbe pouvait étouffer le liseron...

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 juin 2017, 13:09

Utiliser des adventices pour vaincre les forces du Mal qu'est le liseron !
Mais Marie—May, tu donnes dans la géopolitique et le combat diplomatique. Utiliser des adversaires pour lutter contre des ennemis. Tu es devenue une véritable adepte de Machiavel ?

:lol: :lol: :mrgreen:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 21 juin 2017, 13:31

Quel calamité ce liseron ! J'en ai encore arraché quelques poignées ce matin, en espérant qu'il ne supporte pas la chaleur mais quand je vois que chichi en a aussi...

Répondre