Jeu photo journalier Juin 2017

Galerie photos, propositions et sondages pour le bandeau, jeu journalier, etc
plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par plumee » 25 juin 2017, 16:44

il faut donc tout que je reclasse 2 jours que je suis dessus ..... galère......... bon ben ...à bientôt!!! et on se moque pas! :evil: :evil: :evil:
Se moquer ?
Alors, là, je ne vais jamais pouvoir compassionner plus grave…
Moi qui me crispe devant l'ordi pour un pet de souris, là, je n'aurais plus eu qu'à creuser un trou pour oublier tout ça.
Tous mes vœux t'accompagnent.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par IBIS » 25 juin 2017, 17:01

merci Chichinette j'essaierai de rattraper un peu . sauf que j'ai perdu certaines photos, par exemple j'avais pris chez fiston 1 les lampes qu'il fabrique avec du bois flotté! disparues plus de lampes!!!! heureusement je pourrais retourner faire d'autre photos.
Se moquer ?
Alors, là, je ne vais jamais pouvoir compassionner plus grave…
ben fiston dernier lui il se gène pas...............pour se moquer....... mais aussi je tends le bâton pour me faire battre, pourquoi je lui dis?


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Chichinette 11 » 25 juin 2017, 18:11

J'adore voyager avec vous http://i.les-forums.com/ic/ic34.gif

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Patricia » 25 juin 2017, 18:34

Ah la dernière photo.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Mianne » 25 juin 2017, 20:30

Il y a des endroits magnifiques et on éprouve beaucoup de plaisir à les visiter, même dans un fauteuil :D

Si je comprends bien, il n'est pas obligatoire d'avoir pris soi-même les photos ? J'ai certainement zappé tout un tas d'explications données au départ.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Chichinette 11 » 25 juin 2017, 21:24

Si je comprends bien, il n'est pas obligatoire d'avoir pris soi-même les photos ?
http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif Pourquoi tu dis ça ? A cause de Gunera ?
Si oui, sache que Gunera = Gus :mrgreen:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Mianne » 25 juin 2017, 22:11

Ah bon. Ben non, je n'étais pas dans le secret :mrgreen: De bien belles photos en tout cas. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... plause.gif

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par singe » 25 juin 2017, 23:17

Superbes photos !!
Je vous envie d'avoir le temps de fouiller vos photos ! Moi j'en ai trop, et uniquement classées par date - impossibles à retrouver - ma mémoire n'est plus assez fiable !

Ibis, non seulement on compatit, mais on attendra très patiemment, tes photos sont belles , alors tu as droit à tous les égards !
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans, depuis je me suis munie d'une DDE (disque dur externe) et je sauvegarde les photos à part, en plus de mes sauvegardes classiques ...c'est trop compliqué de faire ca quand ca arrive!
Et perdre les photos, il n'en est pas question !!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Claude » 26 juin 2017, 00:25

Gus. Ah ! pour moi quel choc en découvrant les tunnels du Daluis qui me sont connus bien sûr !
Pour les autres, cette roche est un schiste rouge, c'est une roche feuilletée assez tendre. La rivière s'y est taillé sa route en la coupant au couteau. Ces gorges sont sublimes.

Un vrai régal que ces galeries de photos que nos forumeurs offrent aux yeux de tous. Un grand merci.

;)

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Claude » 26 juin 2017, 00:34

Pour les photos, des milliers, j'ai eu moi aussi des problèmes.
Depuis l'an dernier, j'ai changé mes batteries, ma façon de les gérer.

Si ça peut intéresser quelqu'un, je vous décris ma procédure =

D'abord j'en sélectionne quelques-unes que je sors du logiciel de gestion qui s'appelle "Photos" (sur Mac) pour les placer sur le bureau.

Là, je m'empresse de leur donner un titre. Il faut qu'il soit explicite et précis, donc pas court.

Quand j'ai plusieurs images sur le même sujet, je veille à apporter des variations dans le titre :
par ajout d'un code personnel de lieu ou de date (StL c'est pour St Laurent du Var, par exemple)
ou par ajout d'un caractère aléatoire comme ky, 2*, •—

Toutes ces images sont glissées dans un dossier "Images titrées" et elles se retrouvent dans l'ordre alphabétique,
ce qui me facilite le travail de recherche en cas de besoin.
;)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Claire » 26 juin 2017, 08:24

C'est pour ça que tu nous en montres beaucoup ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Marie_May » 26 juin 2017, 08:39

Des talus, c'est pas ce qui manque, chez nous. Mais c'est souvent juste de l'herbe sèche à l'heure actuelle. Et faut être artisse pour les photographier bellement...

En ce moment je jouis plutôt que je ne contribue. Sorry.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par IBIS » 26 juin 2017, 09:44

Claude ce que tu dis m'intéresse beaucoup, j'ai un "MAC" donc quand tu as téléchargé tes photos dans IPHOTO, comment tu fais pour les mettre dans bureau ? enregistrer? j'étais persuadée que dès lors que le MAC avait téléchargé les photos on ne pouvait plus les perdre....raté......

par contre ta dernière phrase je ne comprends pas (excuse je suis "blonde" enfin j'étais)
Toutes ces images sont glissées dans un dossier "Images titrées" et elles se retrouvent dans l'ordre alphabétique,
ce qui me facilite le travail de recherche en cas de besoin.
j'ai un disc dur externe ou j'enregistrais la compta de mon asso, je vais mettre mes photos dessus, mais avant il y a du boulot pour le tri.

bonne journée.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Chichinette 11 » 26 juin 2017, 09:50

Je vous envie d'avoir le temps de fouiller vos photos ! Moi j'en ai trop, et uniquement classées par date
Je n'ai pas plus le temps que quiconque, je le prends au détriment d'autres choses, au hasard le ménage ... :mrgreen:
J'en ai 20.287 au 25 Juin et elles sont classées par dates aussi. Certes, je mets des titres à certains évènements ou des légendes sous des plantes identifiées mais ça ne change rien à l'affaire, il faut tout survoler pour trouver LA photo que l'on cherche.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Chichinette 11 » 26 juin 2017, 09:57


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Chichinette 11 » 26 juin 2017, 10:28

Ibis, je t'ai mis un p'tit tuto pour exporter tes photos sur ton bureau dans "Technique",
là => viewtopic.php?f=4&t=1720

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Claude » 26 juin 2017, 12:08

Ibis.

Chichi a bien expliqué dans le tutoss' qu'elle a ouvert.
Je crois deviner que tu n'as pas pris l'habitude de pratiquer la manœuvre qui s'appelle CLIQUER—GLISSER.

Si c'est le cas, voilà de quoi te faire avancer.
Sur le bureau, tu as peut-être des éléments (dossiers ou des documents texte ou des documents image).
Quand tu en pointes et que tu cliques en même temps, il est sélectionné.
Et sans retirer ton doigt du bouton de la souris, si tu promènes ta souris, l'élément sélectionné se déplace.
Cet élément qui glisse, il t'est possible de le transporter sur l'icône d'un dossier par exemple, et quand tu relâches la pression du doigt sur le bouton, cet élément s'y range !

Pareil quand ta fenêtre de iPhoto (maintenant appelé Photos) est ouverte, quand tu cliques sur une image tout en faisant glisser la souris, la photo suit le mouvement de la souris et atterrit en dehors de la fenêtre, donc sur le Bureau. À cet endroit, je le renomme à mon gré. Je ferme la fenêtre de Photos pour y voir plus clair. Ensuite, je réutilise la manœuvre du CLIQUÉ—GLISSÉ pour que l'image aille se ranger dans le dossier Images titrées que j'aime laisser sur mon Bureau.

Mille excuses :oops: si je me suis fourvoyé en croyant te faire découvrir ce que tu savais déjà.

Va voir le tutoss' de Chichi qui explique avec moins de mots que moi, l'éternel bavard. Et qui te montre comment faire des CLIQUER—GLISSER avec sélections multiples ! Ce qui est pratique quand on travaille PAR LOT.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Chichinette 11 » 26 juin 2017, 12:34

iPhoto (maintenant appelé Photos)
Pas tout à fait.
J'ai absolument tenu à conserver iPhoto quand Chichinet a basculé mon Mac sur la version d'OS Sierra qui, normalement fonctionne avec Photo. J'ai testé chez lui pour voir comment était ce nouveau logiciel et je n'ai pas aimé du tout. Je pense maîtriser assez bien iPhoto que je trouve relativement intuitif (même si moins sympa que la version précédente) et dans Photo il me manque plein de fonctions que j'avais l'habitude d'utiliser.

Évidemment, un jour ou l'autre il me faudra me résigner parce que toujours, à un moment ou à un autre, un logiciel trop vieux ne peut plus fonctionner mais plus tard ça arrivera, mieux je me porterai.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par IBIS » 26 juin 2017, 14:08

Merci pour ton aide Claude , j'irai vois le tuto de chichinette dès que j'ai 2mn.merci à tous les deux.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par IBIS » 26 juin 2017, 14:26

Alors je commence à comprendre (je disais il y a une minute à Mr. I je dois avoir une minute d'intelligence par jour profitons -en!!) le copier glisser je savais, mais je ne comprenais pas comment reprendre les photos du bureau pour vous les envoyer. ça y est j'ai compris le chemin.j'ai pas de talus mais demain je vous envoie les lampes en bois flotté de fiston oui oui je les ai retrouvées.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par plumee » 27 juin 2017, 08:47

En bois flotté…
Fichiers joints
dame.jpg
Eh non, je n'en suis pas l'auteur…
(283.59 Kio) Téléchargé 132 fois
aiguilles.jpg
Reliques de petites orgues
(285.74 Kio) Téléchargé 143 fois
boisflottéfoudebassan.jpg
Fou de Bassan (ou héron ?) trouvé au bord du Rhône, il y a presque 20ans et qui, depuis, sert à caler la fenêtre du cab.
(284.68 Kio) Téléchargé 133 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par plumee » 27 juin 2017, 08:53

Mon lapin.
Désolée, j'en ai oublié la race. :lol:
Fichiers joints
lapin.jpg
(133.5 Kio) Téléchargé 154 fois

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Mianne » 27 juin 2017, 09:15

C'est original le bois flotté. C'est dingue ce qu'on peut voir dans un morceau de bois ! Et ton lapin j'ai reconnu. Si,si, c'est un lapino-tournedos. :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Jeu photo journalier Juin 2017

Message par Chichinette 11 » 27 juin 2017, 09:45


Répondre