radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 28 avr. 2017, 12:27

Hier soir, au début de l'émission 28 minutes, la séquence était consacrée au blob.
Une chose vivante mais bizarre. J'ai raté le tout début et pas tout compris. Quelqu'un l'a regardé ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: radio/télé

Message par Patricia » 28 avr. 2017, 12:54

Non et je n'ai jamais entendu parlé de ce truc

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 28 avr. 2017, 17:47


Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 01 mai 2017, 08:28

La famille Bélier hier soir, émouvant.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 01 mai 2017, 10:55

Je l'ai vu au ciné. La prestation de Karin Viard est extraordinaire.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 02 mai 2017, 18:40

J'écoute l'émission C dans l'air sur France5.
Le thème du jour = Le FN et l'euro : alors on sort ?

C'est intéressant d'entendre parler de ce sujet avec des invités compétents.
Je le recommande.

Ça repasse ce soir à 22H25.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 04 mai 2017, 01:19

Je me suis obligé à suivre le débat des 2 candidats. Ce ne fut pas un débat. Le comportement de Mme Le Pen fut détestable, â la fois brutal et brouillon, et ne peut qu'encourager le ni–ni. Ni Jean Marine, ni Le Pen. Elle fut une bonne avocate de son concurrent.

Impression stressante de jouer la présidence à la roulette russe !

:oops:

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: radio/télé

Message par IBIS » 04 mai 2017, 10:27

bonjour
je suis assidument l'émission C dans l'air sur la 5, les débats sont constructifs et surtout les journalistes/animateurs ou autres se respectent et ne se coupent pas la parole.

quand au débat d'hier que je n'aurais manqué pour rien au monde........ mon ressenti c'est que MLP est arrivée avec une tonne de dossiers qu'elles ne connaissait pas , elle n'était que dans l'invective, la seule chose qui l’intéressait c'était de démolir son adversaire, et son sourire sournois me glaçait le sang, EM lui est arrivé sans note, connaissant parfaitement ses dossiers, et désirant parler de son programme et de la France! je crois que là il n'y a pas photo, même si ce n'était pas au départ mon candidat préféré, je n'hésiterai pas dimanche.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: radio/télé

Message par IBIS » 04 mai 2017, 10:32

j'ai cherché "après la pluie "mais je ne trouve pas de sujet ou vous postez des photos! tu peux me mettre un lien STP?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 04 mai 2017, 10:42

C'est sous Jardinage, Ibis.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 04 mai 2017, 13:33

Oui, Ibis, c'est dans le sous—forum "Jardinage".
J'aurais pu le fourrer dans le sous-forum "Photos". En effet.

C'était un choix fait sur le fil du rasoir.
Le courant d'air qui circule dans ma tête avait fait pencher le nouveau topic dans "Jardinage".

Pareil pour d'autres topics d'observation des bébêtes en fonction d'une plante donnée.
Que tout le monde nourrisse ces topics et en créé d'autres.
Je suis limité par le genre de végétation qui pousse sous mes yeux.

Ça serait sympa de voir apparaître au fil du temps des topics " Auprès de mon XXXXX ".

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 04 mai 2017, 14:32

Pourtant ce n'est pas faute de t'avoir suggéré dès le début de le mettre dans "Photos" mais ceci dit, tu sais déplacer un sujet, non ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 04 mai 2017, 20:40

Pardon, je n'avais pas précisé la raison de cette position en équilibre "sur le fil".

C'est-à-dire qu'il y a de très bonnes raisons de le glisser dans le sous-forum "Jardinage"
car ces photos-là ont un lien évident avec le jardinage et le jardinier photographe.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 17 mai 2017, 20:07

Vu un très subtile film japonais Tel père tel fils. Deux familles de milieux différents confrontées au drame d'un échange de bébés à la maternité, échange découvert quand les deux enfants ont 5-6 ans. C'est plein de tendresse et d'humanité.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 28 juin 2017, 14:58

Revu avant-hier sur Arte le film tiré du livre de Harper Lee Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, intitulé assez bêtement en français Du silence et des ombres, ce qui ne veut absolument rien dire et n'évoque en rien le bouquin en question.
Toujours aussi sympathique, ce film des années 60 sur le racisme dans une petite ville du sud des Etats-Unis, avec un Gregory Peck magnifique et un tout jeune Robert Duvall. A revoir éventuellement le 30 à 13 h 30.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 03 juil. 2017, 23:36

Nous venons de le regarder et j'ai bien aimé.
La petite fille qui tenait le rôle de Scout avait été bien choisie. Par contre, je n'avais pas du tout reconnu Robert Duvall et il a fallu que je regarde la distribution sur Wiki pour savoir quel personnage il avait incarné :o

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 04 juil. 2017, 11:47

Oui, j'ignorais même qu'il était blond au début...

Je crois que je ne n'avais jamais remarqué ses cheveux.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 04 juil. 2017, 14:21

Je trouve surtout qu'il ne se ressemble pas du tout. Pour le reste, depuis le temps qu'on le voit dégarni, on aurait pu oublier.
Pendant tout le film je l'ai cherché dans les personnages secondaires mais quand il a été au premier plan, je ne l'ai pas du tout reconnu.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 04 juil. 2017, 18:57

Pourtant, c'est bien lui, c'est bien son regard (mais ses yeux sont plutôt cernés) et son sourire (encore que dans ce film, il ne sourit presque pas)

Tu penses peut-être à un autre acteur...

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 05 juil. 2017, 16:23

Gilles Clément sur France Inter en ce moment. Bonheur.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 05 juil. 2017, 18:20

Émission Le Temps d'un Bivouac.
Voir ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... un-bivouac

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 05 juil. 2017, 19:33

Toute cette semaine, de 12 h à 12 h 30, on parle d'Orwell sur France Culture. Aujourd'hui deux journalistes (de Libé et du Figaro) s'entre-égorgeaient pour tenter de revendiquer son appartenance à leurs bords... Comme s'il était si facile à classer...

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 06 juil. 2017, 10:07

Aujourd'hui deux journalistes (de Libé et du Figaro) s'entre-égorgeaient pour tenter de revendiquer son appartenance à leurs bords
Musique maestro et voix de Dalida:

"Paroles… Paroles… Paroles…"

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 17 août 2017, 17:07

Si vous êtes étonné ou scandalisé par les propos de Trump après les événements de Charlottesville,
je conseille d'ecouter deux observateurs attentifs me semble-t-il de la vie des USA :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... rematistes

On peut télécharger toute l'émission Les Matins d'été de France Culture.
Lettre M
https://www.franceculture.fr/emissions

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 28 sept. 2017, 19:56

Cet après-midi, en bichonnant mon rhume, j'ai revu avec plaisir un petit film romantique à l'américaine (vacances à Venise avec Katheryne Hepburn et Rossano Brazzi) qui m'avait bien plu quand j'avais 14 ans.

Il a surtout l'avantage de se passer entièrement à Venise telle qu'elle était dans les années 50. J'y suis allée ensuite avec mon papa l'année suivante et c'était tout à fait comme ça. Avec beaucoup de monde - des femmes ravissantes habillées de robes fraiches et serrées à la taille, des messieurs bien coiffés en costume cravate et chaussures pointues - et beaucoup de belles pierres! Des églises en veux-tu en voilà. Des façades, des piazzas, des piazzetas, de gondoles pleines de légumes pour des marchés sur l'eau, des fleurs aux fenêtres, et beaucoup de bruit dans les ruelles. Aujourd'hui, je ne crois pas que j'y retournerai. Je pense que je serais déçue de voir passer les énormes bateaux de croisière qui vomissent leur flot de touristes. Il y a toujours eu du monde, à Venise, mais là, je crois que c'est insupportable.

Répondre