Help ! Atténuer du "piquant"

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Chichinette 11 » 23 avr. 2016, 11:35

J'ai commencé la cuisson d'un goulash. Ma frangine m'ayant une fois rapporté 2 sachets de paprika, un doux et un fort, j'ai voulu tester le fort.

Le problème c'est que je viens d'en mettre trop http://i.les-forums.com/ic/ic23.gif

Moi j'aime bien ce qui est fort mais Chichinet supporte mal. Ça ne brûle pas la langue mais ça pique à mon avis trop pour lui et il ne va pas apprécier.

Avez-vous une idée pour adoucir ma préparation pour qu'elle ne me reste pas sur les bras ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Marie_May » 23 avr. 2016, 11:49

Crème, beurre, yaourt un peu sucré, ou lait de coco?

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par LAVANDE05 » 23 avr. 2016, 17:51

Yaourt .
Lors d'un voyage en Inde ,j'avais goûté un plat horriblement épicé .J'avais les lèvres et la bouche à la limite de la brûlure :lol: Les serveurs -qui ont l'habitude des touristes -m'ont apporté du yaourt qui a calmé rapidement l'impression d'incendie . Je ne vois que cette solution pour atténuer ton plat .

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Chichinette 11 » 23 avr. 2016, 18:15

Merci les quilles.

En attendant, tant pis pour les sucs, j'ai viré tout le jus et replacé dans la gamelle avec une boîte de Tomates en dés puis remis à cuire doucement. Pour le peu que j'ai goûté, ça pique encore. J'ai stoppé la cuisson et je verrai demain matin ce que ça donne, si ça s'est un peu dilué ou pas.

Votre histoire de yaourt, c'est pour manger avec ou c'est pour délayer dans la sauce ?

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Claude » 23 avr. 2016, 18:31

Pour les expériences, il faut y aller progressivement. On le dit souvent.

Il semblerait que les expérimentateurs de ce médicament portugais qui a tué un cobaye n'ont pas eu cette précaution. Au lieu d'appuyer sur la pédale de frein, ils ont insisté sur celle de l'accélérateur ! Mauvaise donne.    :o

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Chichinette 11 » 23 avr. 2016, 23:32

http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif Quel rapport avec le ski ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Marie_May » 24 avr. 2016, 09:50

...et avec le prix du beurre? Claude, Chichi a un plat sur les bras, elle n'a pas le temps d'attendre l'opinion des chercheurs!


Je pense qui si tu peux essayer de mélanger un peu de ta sauce avec du yaourt dans un bol pour voir si ça tourne ou pas. Si c'était de la crème, ça tournerait sans doute.
Essaie aussi avec du lait de coco. Quoique maintenant que tu as mis des tomates, ça change la donne.
Sinon, tu fait comme dit Lavande, un petit bol de yaourt à côté de l'assiette pour se rincer la langue!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Chichinette 11 » 24 avr. 2016, 10:08

Merci de compatir Marie_May https://smileys.surlatoile.org/reposito ... r/0009.gif

Lait de coco j'ai pô passque j'aime pô ça, je trouve ça beurk mais je n'aime pas la Noix de Coco non plus.

Je vais être en difficulté pour réparer ce plat aujourd'hui https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550
Seul Chichinet mange des yaourts et il en reste 2, juste assez pour qu'il en ait jusqu'à ce qu'on aille faire des courses.
Par contre, j'ai un pot de ricotta. Ça tient mieux que la crème à la cuisson et le goût est très doux.

J'ai deux options :
- mettre ma préparation au frais en attendant d'avoir des yaourts en quantité
- tenter de délayer à la ricotta

Je vais délibérer avec moi même pour trancher. Je vous dirai.

Monarde
Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 déc. 2013, 21:07
Localisation : Calvados

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Monarde » 25 avr. 2016, 18:34

Est-ce que, comme pour le sel, le fait de faire cuire des pommes de terre dans le jus, et avec la goulasch les pommes de terre vont bien, n'aténuerait pas le piquant. Je sais que le fait de mâcher de la mie de pain aténue la brûlure, alors que boire de l'eau l'intensifie

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Chichinette 11 » 25 avr. 2016, 22:51

Justement, ce matin j'ai mis des PDT à cuire dedans. Juste avant de passer à table j'ai mis deux grosses cuillères de ricotta et bien mélangé.

A la première bouchée Chichinet m'a dit que c'était relevé mais il a mangé quand même.

Je crois tout de même que j'ai bien fait de jeter le 1er jus de ma cuisson et ensuite, PDT + ricotta ont sauvé le tout, ouf.

Merci pour votre aide http://i.les-forums.com/ic/ic42.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Claude » 25 avr. 2016, 23:41

Tu as eu chaud !

:o

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Mianne » 26 avr. 2016, 15:49

Je ne t'ai pas été d'une grande aide parce que j'aurais été aussi embarrassée que toi. :)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Chichinette 11 » 26 avr. 2016, 21:02

Maintenant tu sauras. C'est ça qui est chouette, on apprend en même temps, même des choses auxquelles on n'avait pas pensé.

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Help ! Atténuer du "piquant"

Message par Claude » 27 avr. 2016, 13:27

+1

Répondre