Bonnes associations

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Bonnes associations

Message par plumee » 07 févr. 2018, 18:57

Mon repas d'hier: un régal frugal mais mmmmmm…
repascemidi.jpg
(346.31 Kio) Téléchargé 123 fois
Endives en salade/champignons de Paris crus/vinaigre/huile d'olive/sel/poivre
Riz noir dit Nérone (un délice étonnant que je fais beaucoup moins cuire qu'il n'est dit: environ 30mn au lieu de 45)
Carotte orange (du magasin) / carotte blanche de Küttingen du jardin, cuites vapeur avec une échalote.
Champignons les mêmes, cuits tout doux à l'étuvée, avec un peu de citron.
Arrosage à l'huile d'olive et saupoudrage de persil/ciboule chinoise à goût d'ail, du jardin.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Bonnes associations

Message par plumee » 07 févr. 2018, 19:17

En dessert, à gauche, un truc découvert chez ma fille: des graines de chia (excellent à la santé paraît-il),
trempées un petit quart d'heure dans eau+lait de coco et additionnées de morceaux de pomme et de datte.
Un peu collant mais le goût est raffiné.

Et en accompagnement, les habituels canon de rouge, chocolat noir 90% et gingembre confit.

Répondre