Riz aux châtaignes

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Riz aux châtaignes

Message par Marie_May » 08 avr. 2020, 18:50

Une recette confiée par ma fille et que je viens d'essayer, parce que j'ai un gros pied de sauge, LE citron de ma production avant qu'il ne sèche et un sachet de châtaignes sous vide qui traine.

Pilaf aux châtaignes et à la sauge

Laver 300 gr de riz. Faire revenir une douzaine de feuilles de sauge entières et autant de sauge hachée dans une cocotte avec du sel, du beurre et de l'huile d'olive. Retirer les feuilles entières quand elles commencent à croustiller. Ajouter à la sauge hachée qui reste dans la cocotte le riz égoutté, 2 ou 3 rubans de zeste de citron, 200 grammes de châtaignes cuites. Remuer pour que tout soit bien imprégné d'huile, mouiller avec 40 cl de bouillon et couvrir. Laisser cuire doucement 8 minutes. Retirer le couvercle et piquer le manche de la cuiller en bois dans le riz pour faire échapper la vapeur. Recouvrir. Dans un petit bol, placer 30 grammes de beurre salé (ou du beurre avec du sel) et poser le bol dans la cocotte couverte.

Servir 10 minutes après quand le riz a fini de cuire dans la vapeur et le beurre est fondu. Chacun verse un filet de beurre salé sur sa portion de riz et décore avec quelques feuilles de sauge croustillantes.

- à conseiller à ceusses qui ne suivent pas de régime.Ceux-là peuvent essayer à l'huile d'olive et dire si c'est aussi délectable.

Répondre