piments en conserves d'Ege

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 13881
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

piments en conserves d'Ege

Message par Marie_May » 24 nov. 2020, 00:09

A propos de piments, Ege a dit :
Demain selon leur état, soit je les mets en pots tel quels:
équeuter, éventuellement couper en morceaux si trop gros, éventuellement enlever les graines si trop fort pour votre goût, les mettre dans des petits pots (pour ne pas en avoir une trop grosse quantité au frigo, c'est meilleur quand on ouvre) faire bouillir de l'eau + vinaigre, + sel +un peu de sucre, verser bouillant, fermer et laisser refroidir à l'envers.

soit, si le froid les a marqués, j'en fais une pâte:
équeuter etc,....les faire doucement chauffer dans une cocotte, éventuellement un peu d'eau et remuer pour que ça n'attache pas, faire attention aux vapeurs chargées de capsaïcine, ajouter les épices de votre goût (ail, coriandre en poudre, cumin arabe, massala, ... sel, un peu de vinaigre comme acidifiant et de sucre pour arrondir le goût), stériliser des petis pots, y verser la pâtre boulliante, fermer, et ... voir plus haut.

ça se garde jusqu'à la prochaine récolte et se déguste avec à peu près tout ce qui n'est pas trop sucré, sauf au petit dej, si vous avez l'estomac fragile.
nota que les piments ne créent pas d'ulcères à l'estomac -ce n'est pas acide- mais ça n'rrange pas ceux qui ont déjà des ulcères
Question : Combien d'eau par rapport au vinaigre ?

La capsaïcine, c'est désagréable. Simplement laver à l'eau chaude un couteau qui a coupé un piment un peu fort et la vapeur te monte au nez et à la gorge.

Répondre