brocoli

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

brocoli

Message par Patricia » 28 oct. 2013, 15:35

Aurez-vous des recettes à base de brocoli ? Je fais avec des fllans salés mais j'aimerais avoir d'autres idées. Merci.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: brocoli

Message par Hestia » 28 oct. 2013, 16:09

Avec des pâtes: je fais cuire les brocolis à l'eau.
Ensuite je les fais revenir avec ail et huile d'olive, et je mélange avec des pâtes, le tout saupoudré de parmesan râpé.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: brocoli

Message par Marie_May » 29 oct. 2013, 20:35

Tu peux aussi faire un plat au four avec des brocolis cuits 4-5 min à l'eau bouillante. Tu les mets dans un plat allant au four avec des petits lardons, un tiers du fromage rappé; puis tu bats 2-3-4 œufs avec farine, lait, crème et 1 autre tiers du fromage, le tout relevé avec du poivre et de la moutarde, tu verses dans le plat et tu mets au four 20-40 min en saupoudrant du troisième tiers de fromage. Tu peux manger à part le 4è tiers du fromage....

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: brocoli

Message par Patricia » 30 oct. 2013, 08:01

Merci à toutes les deux.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: brocoli

Message par plumee » 30 oct. 2013, 18:13

Salade de brocolis calabrais:

Brocolis cuit à l'eau al dente + radis en tranches fines + champignons de Paris émincés et un peu passés au citron + quelques quartiers de petites tomates ou des lanières de poivron cuits au four et épluchés ou crus. Enfin, quoi, on peut improviser.
Sauce de dernière minute: une citronnette à l' huile d'olive, sel, poivre.
Rafraîchissant et délicieux.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: brocoli

Message par plumee » 30 oct. 2013, 18:19

NB: la sauce se met dans l'assiette ou comme nous:
J'ai un petit panier rond contenant tout ce qu'il faut pour assaisonner: huile d'olive, vinaigre de cidre, sel naturel, sel aux plantes, graines de chanvre, tournesol, sésame grillé.
On pose le panier sur la table et chacun saupoudre et fait gicler ce qu'il veut.

Répondre